Pourquoi voter pour Trump ? Les Américains répondent sur Reddit

Parfois je ne comprends pas bien certaines madz.
On parle de tolérance très souvent mais elles utilisent les mêmes armes et formes d'arguments que celles et ceux qu'elles critiquent: je trouve qu'à force ça fait presque cliché de soi-même.
Pour moi s'il est ici sujet des concerné-es, qu'on les laisse eux seul-es s'exprimer sur cette élection, c'est-à-dire les Américain-es et les personnes vivant et ayant le droit de vote là-bas et c'est tout, surtout qu'à part être Occidentaux quelles similitudes avons nous vraiment en politique, socialement, économiquement, politiquement? Au final pas grand-chose, sauf des mécontentements grandissants et qui s'expriment quand même de plus en plus.
Sur un autre topic, je me fais limite houspiller parce que j'exprime un avis sur une raison possible de ce vote selon moi (donc ce n'est pas une vérité en soi, mais pas à jeter non plus), on me prend presque pour une facho et me demande "gentiment" de me taire, alors que d'autres la reprenne et ça passe, avec BU etc. :dunno::dunno::dunno: Et quand je me présente (métisse, lezzie, culture juive bla bla bla) parce que je ne serais pas crédible visiblement et parce que les suppositions vont bon train sur mes origines (!!) : ah bah, les réactions changent, ça va finalement, alors que mon post est le même.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...aliser-ou-difficilement_5028416_4355770.html?
http://nytlive.nytimes.com/womenint...ter-outing-herself-in-washington-post-column/ (avec l'original ici: https://www.washingtonpost.com/news...and-an-immigrant-i-voted-for-trump/?tid=sm_fb) Qui pour la traiter de "bas du front"? (Certains s'en sont déjà chargé...)
Et pendant ce temps dans le Minnesota ou c'est 46.9% pour HC et 45.4% pour DT, donc kif-kif, il y a cela http://nytlive.nytimes.com/womenint...ts-countrys-first-somali-american-legislator/ pourquoi ne pas en parler?

Le résultat est là, ne faire que des suppositions pour s'insulter uniquement ça n'apportera que des Clinton vs Trump Bis, Ter je pense. Ou des Le Pen vs ... ici. Sachant que les problèmes énoncés existent depuis bien longtemps avant leur arrivée (patriarcat, racisme, sexisme, homophobie, xénophobie...). Top... :caca: :sick:

Pour moi ce post sera ma dernière participation sur ce sujet: les cris du coeurs, l'abattement, les incompréhensions ok, les prédictions douteuses, les fantasmes/hypothèses foireux, les insultes vs insultes je n'en peux plus et ça n'apportera jamais rien de positif.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy
Donc y'a un espoir pour qu'il ne mette pas en place ses politiques de merde?
Ou bien le problème sont ceux qui ont voté pour lui et qui se permettent des horreurs (j'ai lu la veille Twitter sur les actes racistes J+1 et c'était pas beau) en se sentant tout à fait légitimes?
Les deux je dirait. C'est inquiétant de voir que ça a marché auprès de tant de gens, leur permettant de "se lâcher"
Mais en même temps ça permet au parti démocrate d'évoluer; Sanders a émis l'idée qu'il se représentera en 2020 et Elizabeth Warren monte en puissance aussi.
 
3 Février 2015
35
96
174
33
Non seulement Hillary est très impopulaire, surtout auprès des jeunes femmes, mais les anciennes infidélités de son mari l'ont clairement desservie également. Souvenez-vous de Trump disant d'elle : " si elle n'a pas pu satisfaire son mari, comment pourra t-elle satisfaire l'Amérique?".
Et franchement, cette histoire d'email, même si c'est sérieux, c'est que dalle à côté de Trump : il a violé au moins une mineure, il a battu et violé son ex femme, d'autres femmes l'accuse de violences, il se vante d'agressions sexuelles, il est profondément raciste, homophobe ( et son vice président soutient la conversion therapy contre les gays, aussi )... Donc non Trump et Hillary c'est pas la même chose, loin de là!!!

De plus, Hillary est une femme brillante, qui a bossé dur, qui connait la politique. Elle est mille fois plus compétente que Trump, qui oserais le nier? Trump voulais juste le pouvoir ultime : il est déjà milliardaire, il lui fallait la présidence à son tableau de chasse, point barre. Il s'en tape royalement de ceux qui ont voté pour lui. Qu'une femme aussi brillante ait perdu face à un type pareil bah ouais c'est plutôt dégueulasse, et en tant que femme, le message que je reçois est profondément décourageant : t'aura beau être compétente, intelligente, travailler à ton succès, bah un mec n'a qu'à se pointer et gueuler plus fort, il aura le job à ta place parce qu'il est né avec une bite, voilà. Sois gentille et tais toi.

Très compétente oui. Pour mettre son pays plus bas que terre. Tu as vraiment lu les emails? Des thèmes aussi important comme les rapts d'enfants dans le but d'en faire des esclaves sexuels pour ces potes. Ou la pression qu'elle a mis au Qatar pour financer ISIS ( DAESH quoi). Le fait qu'elle soit une femme ne fait pas d'elle une bonne candidate.
A coté je ne dis pas que Trump est mieux. Juste qu'elle ne vole pas plus haut.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
Parfois je ne comprends pas bien certaines madz.
On parle de tolérance très souvent mais elles utilisent les mêmes armes et formes d'arguments que celles et ceux qu'elles critiquent: je trouve qu'à force ça fait presque cliché de soi-même.
Pour moi s'il est ici sujet des concerné-es, qu'on les laisse eux seul-es s'exprimer sur cette élection, c'est-à-dire les Américain-es et les personnes vivant et ayant le droit de vote là-bas et c'est tout, surtout qu'à part être Occidentaux quelles similitudes avons nous vraiment en politique, socialement, économiquement, politiquement? Au final pas grand-chose, sauf des mécontentements grandissants et qui s'expriment quand même de plus en plus.
Sur un autre topic, je me fais limite houspiller parce que j'exprime un avis sur une raison possible de ce vote selon moi (donc ce n'est pas une vérité en soi, mais pas à jeter non plus), on me prend presque pour une facho et me demande "gentiment" de me taire, alors que d'autres la reprenne et ça passe, avec BU etc. :dunno::dunno::dunno: Et quand je me présente (métisse, lezzie, culture juive bla bla bla) parce que je ne serais pas crédible visiblement et parce que les suppositions vont bon train sur mes origines (!!) : ah bah, les réactions changent, ça va finalement, alors que mon post est le même.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...aliser-ou-difficilement_5028416_4355770.html?
http://nytlive.nytimes.com/womenint...ter-outing-herself-in-washington-post-column/ (avec l'original ici: https://www.washingtonpost.com/news...and-an-immigrant-i-voted-for-trump/?tid=sm_fb) Qui pour la traiter de "bas du front"? (Certains s'en sont déjà chargé...)
Et pendant ce temps dans le Minnesota ou c'est 46.9% pour HC et 45.4% pour DT, donc kif-kif, il y a cela http://nytlive.nytimes.com/womenint...ts-countrys-first-somali-american-legislator/ pourquoi ne pas en parler?

Le résultat est là, ne faire que des suppositions pour s'insulter uniquement ça n'apportera que des Clinton vs Trump Bis, Ter je pense. Ou des Le Pen vs ... ici. Sachant que les problèmes énoncés existent depuis bien longtemps avant leur arrivée (patriarcat, racisme, sexisme, homophobie, xénophobie...). Top... :caca: :sick:

Pour moi ce post sera ma dernière participation sur ce sujet: les cris du coeurs, l'abattement, les incompréhensions ok, les prédictions douteuses, les fantasmes/hypothèses foireux, les insultes vs insultes je n'en peux plus et ça n'apportera jamais rien de positif.

1) on parlera de politique autant qu'il est nécessaire d'en parler et encore plus d'oppression
2) arrêtez de nous demander de faire preuve de tolérance et de gentillesse envers des gens qui n'en font pas envers nous
3) en tant que noire française j'arrive à comprendre la détresse de minorités raciales américainnes face à un gouvernement d'extrême droite parce que je ressens la même peur face aux politiciens de France - de gauche comme de droite -
4) maintenant ça va être de la faute de ceux qui s'indignent quand l'extreme droite monte au pouvoir. La décence :lol:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
A lire certains commentaires, je me demande comment on peut se permettre d’omettre un opinion sur le vote de tierces personnes. :stare:
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
2) arrêtez de nous demander de faire preuve de tolérance et de gentillesse envers des gens qui n'en font pas envers nous
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu de Madz sur ce topic demander de faire preuve de tolérance envers les intolérants, mais plutôt chercher à expliquer pourquoi les gens ont voté Trump, et pourquoi ils votent LePen en France. Entre demander à tolérer et chercher à comprendre, il y a une marge.

L'élection de Trump est une catastrophe et les gens qui ont voté pour lui sont, au mieux naïfs*, au pire, effectivement, de gros cons racistes, misogynes, homophobes et j'en passe. Trump lui-même est une ordure, Le Pen a des idées super dangereuses. Mais ça, c'est ce qui a été dit et répété depuis des années par les politiques et par les médias. Et il a quand même été élu. Donc ça veut bien dire qu'au bout d'un moment, il faut arrêter de juste dire "bouuuh, les vilains intolérants" et chercher à comprendre ce qui cloche pour pouvoir y répondre. C'est ce que fait Madz dans cet article et c'est, j'espère, ce que vont faire d'autres médias (on peut toujours rêver).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'élection de Trump montre bien que de dire simplement "votez pour nous parce que X est plus dangereux", ça ne fonctionne plus. Or c'est la seule chose que font nos politiques. Ils chassent sur les terres du FN, ils diabolisent Marine Le Pen, ils ne parlent que de ça tout le temps pour bien montrer à quel point c'est mauvais mais en ne proposant rien à la place et en ayant eux-mêmes un passif d'échecs et d'affaires assez lourd.
Donc quand on a le choix entre des incompétents corrompus notoires et un discours qui semble compatir à ses problèmes (et dont on ne voit plus bien pourquoi on nous dit qu'il est dangereux) et proposer des solutions, en quoi est-ce si "intolérant" de voter pour le second? Quand on voit que des gens sont passés de Sanders à Trump, c'est peut-être que le problème est plus profond qu'être un con anti-tout.

Aujourd'hui tout le système (média + politiques) disent que le FN/Trump, c'est mal, mais personne n'explique plus pourquoi (la les médias sont en faute) ni n'offre aucune alternative (là ce sont les politiques qui craignent). Tous tiennent la dangerosité comme acquise et comme "protection" contre tout ça. Pire, ils jouent le jeu du FN puisqu'en le diabolisant, ils légitiment ses propos anti-système, anti-média. Quand nous-même on regarde de haut un électeur FN, on renforce son adhésion à leurs idées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Snober ou silencier les intolérants quand ça représente la moitié des votants c'est une mauvaise stratégie, ça mène droit à l'échec, on l'a vu avec Trump. La seule chose qui peut marcher c'est de déconstruire cette intolérance. Sauf que ça demande de la remise en question, de la prise de risque, du courage, de la patience, et que politiques comme médias (pas forcément les journalistes, le monde médiatique avec ses impératifs financiers, c'est plus large) sont incapables de prendre ce temps. Mais ça ne veut pas dire qu'en temps que citoyennes, on doit faire la même chose.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
A lire certains commentaires, je me demande comment on peut se permettre d’omettre un opinion sur le vote de tierces personnes. :stare:
On peut se permettre d'émettre une opinion sur tout et n'importe quoi,à fortiori sur quelque chose qui a le pouvoir de changer pas mal de choses. Tout comme le Brexit n'implique pas seulement les britanniques,l'élection de Trump ne regarde pas seulement les américains. Les Etats Unis ont trop d'importance sur l'échiquier mondial pour qu'on se permette d'ignorer les conséquences de l'élection d'un mec comme Trump. Pour cette raison,il faut connaitre les causes.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Maud Kennedy
On peut se permettre une opinion sur l'élection de Trump, par sur le choix personnel d'un individu. C'est différent.

Par exemple, si x, decide de voter FN, ça n'autorise personne à avoir un avis sur lui, en tant d'individu.
 
  • Big up !
Réactions : CrystalEnki
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Maud Kennedy
On peut se permettre une opinion sur l'élection de Trump, par sur le choix personnel d'un individu. C'est différent.

Par exemple, si x, decide de voter FN, ça n'autorise personne à avoir un avis sur lui, en tant d'individu.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des avis sur les gens qui votent FN ou Trump mais même si c'est arrivé,c'est la nature humaine de faire des déductions sur les gens et leur orientation politique en dit généralement beaucoup sur eux.
Pourquoi on voterait pour un parti dont on ne défend pas les idées? Ca n'a pas de sens. Même quand on votre "contre" quelqu'un,on vote pour la personne qui nous parait le mieux ou du moins la moins dangereuse. Pourquoi Chirac a-t-il élu avec un score digne de république bananière en 2002? Simplement parce que les gens voulaient barrer la route à le Pen et ses idées.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Moi c'est l'argument « Il la joue plus gros que ce qu'il va réaliser en vrai, c'est une technique pour obtenir ce qu'il veut... Mais j'ai voté pour lui parce qu'il a dit qu'il allait supprimer les impôts pour les ménages de moins de 50 000 $ par an et les personnes seules qui font moins de 25 000 $ par an. » Ok... et ça, évidemment, c'est une vraie promesse...
 
18 Août 2016
197
521
164
27
La victoire de Trump ne me choque pas...loin de là...Après tout, les Américains ont déjà expérimentés la présidence sous Clinton...pas franchement un succès. Et le fait qu'Hilary soit une femme ne rend pas les choses meilleures. Au contraire, les "féministes" commencent vraiment à m'agacer sur ce point :stare:. Et que dire D'Obama, adulé pour des raisons qui n'ont rien à voir vis à vis de sa politique qui, à bien des égards, s'est révélée désastreuse (#Obamacare ? ) .
Enfin, je conçois que nous, Français, sommes loin d'être un exemple. Après tout, il y a des gens qui ont voté pour l'individu à la tête du gouvernement ..:cretin::rire: (plus pour longtemps ceci dit)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu de Madz sur ce topic demander de faire preuve de tolérance envers les intolérants, mais plutôt chercher à expliquer pourquoi les gens ont voté Trump, et pourquoi ils votent LePen en France. Entre demander à tolérer et chercher à comprendre, il y a une marge.

L'élection de Trump est une catastrophe et les gens qui ont voté pour lui sont, au mieux naïfs*, au pire, effectivement, de gros cons racistes, misogynes, homophobes et j'en passe. Trump lui-même est une ordure, Le Pen a des idées super dangereuses. Mais ça, c'est ce qui a été dit et répété depuis des années par les politiques et par les médias. Et il a quand même été élu. Donc ça veut bien dire qu'au bout d'un moment, il faut arrêter de juste dire "bouuuh, les vilains intolérants" et chercher à comprendre ce qui cloche pour pouvoir y répondre. C'est ce que fait Madz dans cet article et c'est, j'espère, ce que vont faire d'autres médias (on peut toujours rêver).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'élection de Trump montre bien que de dire simplement "votez pour nous parce que X est plus dangereux", ça ne fonctionne plus. Or c'est la seule chose que font nos politiques. Ils chassent sur les terres du FN, ils diabolisent Marine Le Pen, ils ne parlent que de ça tout le temps pour bien montrer à quel point c'est mauvais mais en ne proposant rien à la place et en ayant eux-mêmes un passif d'échecs et d'affaires assez lourd.
Donc quand on a le choix entre des incompétents corrompus notoires et un discours qui semble compatir à ses problèmes (et dont on ne voit plus bien pourquoi on nous dit qu'il est dangereux) et proposer des solutions, en quoi est-ce si "intolérant" de voter pour le second? Quand on voit que des gens sont passés de Sanders à Trump, c'est peut-être que le problème est plus profond qu'être un con anti-tout.

Aujourd'hui tout le système (média + politiques) disent que le FN/Trump, c'est mal, mais personne n'explique plus pourquoi (la les médias sont en faute) ni n'offre aucune alternative (là ce sont les politiques qui craignent). Tous tiennent la dangerosité comme acquise et comme "protection" contre tout ça. Pire, ils jouent le jeu du FN puisqu'en le diabolisant, ils légitiment ses propos anti-système, anti-média. Quand nous-même on regarde de haut un électeur FN, on renforce son adhésion à leurs idées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Snober ou silencier les intolérants quand ça représente la moitié des votants c'est une mauvaise stratégie, ça mène droit à l'échec, on l'a vu avec Trump. La seule chose qui peut marcher c'est de déconstruire cette intolérance. Sauf que ça demande de la remise en question, de la prise de risque, du courage, de la patience, et que politiques comme médias (pas forcément les journalistes, le monde médiatique avec ses impératifs financiers, c'est plus large) sont incapables de prendre ce temps. Mais ça ne veut pas dire qu'en temps que citoyennes, on doit faire la même chose.

Je ne dis pas que les électeurs de Trump ou de l'extrême droite en général sont cons ou débiles non ce sont des gens très intelligents. Ce que je dis est plus simple : ce sont des racistes.

Et non je n'ai pas envie de comprendre pour excuser, il s'agit pas juste de comprendre soyons honnête. A une époque j'ai passé des heures et des heures à essayer de comprendre plus maintenant parce qu'aucune réponse ne peut expliquer la haine, le rejet.
Les gens ne sont pas réveillé un bon matin avec des idées d'extrême droite dans la tête, ils les avaient déjà avant. Ils se sentent seulement plus légitimes, on leur donne raison alors.

Autre chose : personne ne les snobe ou les silence , je ne sais pas d'où vient cette idée. Ils peuvent passer dans n'importe quelle émission pour expliquer en quoi les musulmans n' ont pas leur place dans la République ...tant que tu respectes la charte tu peux même exposer tes idées d'extrême droite ici (en fin je crois :hesite:)

Je n'ai pas de solution contre le FN ou l'extrême droite en général et je n'ai pas envie de déconstruire le racisme de leurs électeurs. Qu'ils restent comme ils sont ! Par contre je continuerai de dire qu'ils sont racistes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes