Pourquoi voter pour Trump ? Les Américains répondent sur Reddit

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
@Eclise & @madmoizelle N ont dit tout ce que j'ai à dire sur ce sujet. Nous voyons clairement pas le danger de la même façon : vous nous dites le racisme du FN et on vous répond le racisme de la classe politique et de la société dans son ensemble.
Le FN n'a pas créé le racisme il s'appuie juste sur une pseudo analyse de la société qui est déjà présente. Cette vision est reprise par les autres policiens afin de monter dans les sondages et de se placer en vu des prochaines élections.

J'irai sûrement faire ce choix entre FN et X aux prochaines présidentielles même si j'ai pas envie parce que au-delà du racisme et de la xénophobie d'autres problématiques existent . J'ai pas envie de voir des homophobes sexistes au pouvoir. Ils sont déjà tous racistes autant essayer de faire la différence sur d'autres points :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@N. Je dis meme pire que ça perso. Les français se foutent du racisme qu'ils viennent du FN ou de la société. "On" aime bien limiter au FN Parce que ca crée une frontière claire entre les "Grand méchants racistes" et "nous". Cette obsession du vote FN c'est un truc de blancs qui se distancient des "racistes". C'est la même tactique de diversion qui dit que les électeurs FN sont pauvres (Parce que si On peut pas accuser les noirabes On accuse les pauvres). Mais c'est tout, Rien de plus qu'une diversion qui permet aux blancs de se rassurer sur leur "bienveillance" le soir dans le noir. Perso je crois que nous avons un intérêt politique bien plus important dans une lutte contre le racisme de gauche. Parce que le FN faisait 3% quand leurs idées n'étaient pas reprises par la France entière.

@Gia_Juliet Je les connaissais pas mais elle ont l'air très cool.
 
Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Sinon sans abonder sur le sujet racisme système ou racisme interpersonnel, j'ai vu dans l'émission politique de la 2 (oui bon ok paye ta source) que apparemment ça fait plusieurs années qu'aux EU, on prévient les blancs que d'ici 10-20 ans les noirs, hispaniques etc seront majoritaires dans le pays.
C'est une obsession qui existe aussi France avec le thème du Grand Remplacement. Par exemple quand Zemmour dit qu'il n'y a plus aucun blanc à Montreuil (cette blague, si il y a bien une ville parisienne qui subit la gentrification blanche c'est Montreuil). Ou quand Chevenement (responsable de l'institut de l'Islam de France, donc), dit qu'à Saint Denis "il y a 135 nationalités, mais une qui a quasiment disparu" : entendre "il n'y a plus de blancs". Ou encore avec l'instrumentalisation des statistiques de depistage de la drépanocytose, qui serait plus fréquente "chez les populations originaires d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, des Antilles, d’Inde ou du sud de l’Europe (Grèce et Italie)" (et en réalité comme l'explique Les Décodeurs, ces statistiques ne correspondent à rien). Mais c'était aussi le cas quand Valls voulait qu'on rajoute quelques white, quelques blancos lors du reportage tourné sur lui à Evry : l'obsession est la même, la disparition des blanc-he-s, le "génocide blanc" comme le théorisent les penseurs suprémacistes. A droite comme à gauche, une obsession : préserver le blanc, ne pas être trop noir ou trop arabe (et on peut boucler avec l'utilisation des accusations de communautarisme d'ailleurs).

Donc on voit que le thème du déclin blanc (et on pourrait parler du mythe de l'islamisation, qui est tout à fait lié) est répandu chez nous aussi, et permet la victimisation de tout blanc-he souhaitant imaginer une oppression systémique là où il n'y en a pas, sur la base de la couleur de sa peau. C'est d'ailleurs toujours ironique de voir des critiques d'extrême droite sur la victimisation des associations antiracistes, sur l'inexistence du racisme, jusqu'à ... ce qu'on parle de racisme anti-blanc, et là tout à coup ça devrait être une priorité nationale, c'est très très réel, on en parle pas assez, etc. On a même des gens qui portent plainte aujourd'hui parce qu'il ne subissent pas le racisme d'Etat et à ce titre se trouvent discriminés de ne pas pouvoir participer à des formations ouvertes aux victimes. Ou quand les blanc-he-s se cherchent des oppressions.
 
18 Août 2016
197
521
164
27
@Dark-Passenger les ''féministes'' t'agacent parce qu'elles se reendiquent fémnistes ou parce que leur seule arguments notable était : c'est une femme youpi?! ( si c'est sur le dernier point je suis d'accord avec toi ).
J'avoue être coupable d'avoir voté pour le mollasson : mes premières élection, vote vert premier tour puis ce vote là, parce que les valeurs de gauche me parle, parce que ''moi président...je serais l'ennemi de la finance'', parce qu'il ''va donner un coup de pieds dans ce système sclérosé''. Je sais pas pourquoi je dis ça, besoin de réaffirmer que j'ai pas rêver tout ça et de me remémorer à quel point j'ai pu être conne et naïve..

Oui c"était bien sur le point "C'est une femme donc on va voter pour elle." Limite ça aurait pu être Cruella D'enfer "oui c'est une femme on vote pour elle !!" :cretin: Je ne comprends pas ce type de raisonnement.
 
  • Big up !
Réactions : Gia_Juliet
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
"L’onde de choc après la victoire de Donald Trump nous révèle que les gens votant à l’extrême-droite sont à prendre au sérieux, qu’ils peuvent être majoritaires, et qu’ils sont capables d’argumenter rationnellement leurs positions".

Je ne suis pas d'accord. C'est pas tant la victoire de Trump que la défaite de Clinton : seuls 54% des citoyens en âge de voter se sont rendus aux urnes ! Beaucoup de démocrates ont préféré ne pas voter que de montrer un quelconque soutien pour Clinton, ce que je peux comprendre, c'est le pur produit de l'élite politicienne magouilleuse et elle a sa dose de casseroles au cul.
Qui plus est, tout le monde était tellement persuadé qu'elle gagnerait de toute façon que ça a encouragé l'abstention. Comme pour le Brexit.

Également, il faut reconnaître que les médias ont joué en sa faveur en lui offrant cette énorme couverture, même si c'était pour en dire du mal. On a passé un an à ne parler que de lui, plus d'un an même, donc forcément, son nom était dans toutes les têtes. On a pareil avec Le Pen en France d'ailleurs.

C'est pourquoi j'ai pris la décision de voter contre le FN en 2017, quel que soit le candidat en face, même si c'est Sarko (en ayant tout de même bien mal au cul). Je ne veux à tout prix pas que Le Pen gagne. Aux États-Unis, le président est quand même bien freiné par les différentes insititutions comme le Congrès ou la Cour Suprême, on a tout de suite vu que Trump mènerait une politique bien différente de ses promesses de campagne chaotiques (l'Obamacare ne sera pas supprimé, le Mexique ne paiera pas un centime pour le mur qui ne sera peut-être jamais achevé ni même réellement démarré). Mais en France, le président a bien plus de pouvoir, malgré les législatives. Je ne peux donc qu'encourager tout le monde à voter.

Après, c'est clair qu'il faut se débarrasser de ce système de politiciens de carrière tous sortis des mêmes écoles et plus ou moins corrompus. J'en ai terriblement marre de voter pour "le moins pire". Je suis loin d'être une grande fan de Mélenchon mais l'idée de VIe République du Front de Gauche me parle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes