Pourquoi vous maquillez-vous?

15 Mars 2014
135
468
2 254
J'ai commencé à me maquiller vers l'âge de 16 ans (avant mes parents ne voulaient pas). Au départ, c'était surtout pour faire comme les copines. Et puis j'étais assez complexée à cette époque (pire que maintenant) et je me disais que ça me rendrait peut être un peu plus jolie. Au départ je mettais seulement un trait de crayon noir sous les yeux, sauf ça ne m'allait absolument pas ! Heureusement, j'ai vite changé et j'ai commencé par mettre du fard à paupière, assez discret et du mascara.

Aujourd'hui je me maquille un peu plus mais je crois que ça reste assez naturel et en accord avec mon visage. Je met du fond de teint, un fard à paupière neutre, du mascara, un peu d'eyeliner dans le coins externe de l'oeil et parfois un rouge lèvre nude ou plus foncé quand je sors.
Je me maquille pour moi, parce que je me trouve bien mieux avec du maquillage, mais du coup aussi, forcément, pour plaire. J'aimerais pouvoir me trouver assez jolie pour ne pas avoir à me maquiller, mais ce n'est pas le cas. Après me maquiller reste quand même un réel plaisir, je le fais aussi parce que j'aime ça, je ne le vois absolument pas comme une corvée. J'adore, d'ailleurs, prendre tout mon temps pour me maquiller ou tester de nouvelles choses (même si finalement, je reviens toujours à peu près au même maquillage).

Ma grosse phobie c'est qu'il y est une grosse différence entre moi maquillée et moi naturelle. Mais après avoir demandé aux personnes qui m'ont vues sans maquillage, apparemment ça ne change rien. J'ai même un ami qui m'a dit un jour qu'il me trouvait tout aussi bien sans maquillage. Ca m'a fait plaisir :)
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
Je me maquille parce que j'en ai envie, je me sens bien ça me permet de me coocooner, de penser à moi.
On se sent mieux, même si je ne suis pas une bombe je suis quand même plus présentable avec du maquillage ! *toujours moche mais moins que sans*

J'ai commencé à me maquiller vers 17 ans, avant je n'en ressentais pas l'envie et je ne pouvais pas (soucis de santé incompatible avec le make-up)
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
J'ai longtemps limité mon maquillage à un trait d'eye-liner et un peu de mascara. Je faisais ça parce que je me trouvais "terne" sans, ça mettait l'accent sur mes yeux mais pas trop donc ça m'allait bien.

Et puis petit à petit (et surtout grâce au forum), j'ai commencé à m'intéresser au maquillage, aux fards, aux ràl. Maintenant je prends énormément de plaisir à me maquiller. Quand je m'assieds devant mes palettes, j'ai l'impression que tout un monde s'ouvre à moi (rien que ça :lol:). Chaque jour, je peux être la personne que je veux. Et chaque fard et chaque association de couleur sont une nouvelle découverte. Je peux passer des dizaines de minutes à appliquer mes fàp, ajouter plus ou moins d'intensité, ajouter une touche de couleur sur le coin interne et changer tout mon regard, c'est magique!
J'ai l'air d'une illuminée mais le maquillage m'a permis de m'affirmer, de me découvrir, de me mettre en valeur.

Je me maquille parce que ça me fait plaisir et ça me rend heureuse. C'est vrai que j'ai du mal à m'en passer (sauf quand je ne sors pas de la journée, là j'avoue qu'il m'arrive de ne rien appliquer sur mon visage) mais j'arrive aussi à me limiter à une cc creme/eyeliner/mascara/ràl.
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Alors, il y a maquillée et maquillée. Le teint, ça reste important pour un effet bonne mine assurée :) Le reste, yeux, lèvre, ça reste un plaisir personnel. J'aime bien l'idée de prendre soin de moi. Je me sens plus jolie, plus femme et donc plus sûre de moi :supermad:Etant donné mon niveau d'estime de soi, ça fait pas de mal! Bref, la maquillage, avant que ce soit pour les autres, c'est avant tout pour soi que c'est important :vieux:

Après, j'avoue que quand je reste chez moi, je suis en mode sans maquillage, et ça ne me gène pas du tout ! Je peux me frotter les yeux à ma guise et pleurer comme une madeleine devant un bon film et ça, c'est trop de la balle! FREEDOM:yawn:
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Mh question difficile dis donc:chat:!
Disons que il y a un maquillage que je fais par respect pour les autres, c'est à dire le combo bbcrème/blush/mascara histoire d'avoir bonne mine et que je me sente bien dans la rue :icon_4laugh:.

Mais généralement je fais bien plus que ça ! J'adore les rouges à lèvres voyants comme le rouge ou le fuchsia, jouer avec les fards de couleur, les liners, les textures etc... Et ça je le fais simplement parce que ça m'amuse, que ça sent bon et que j'aime bien faire joujou avec mes pinceaux :puppyeyes:<3!
Bref c'est rigolo quoi :cheer:
 
6 Janvier 2013
35
18
364
J'ai coché "autre".

Pourquoi je me maquille ? ... Parce que les autres le font. Mon visage ne me dérange pas sans maquillage, j'ai la chance d'avoir une peau qui n'a jamais connu les boutons ou les points noirs, et mes amis et mon amoureux me voient souvent sans maquillage.

Mais voila, je suis dans ce genre de lycée avec une grande majorité de filles, qui ont pour beaucoup un budget maquillage hautement supérieur au mien. Alors je me maquille pour en quelques sortes "rééquilibrer les chances". J'ai toujours été très influencée par les autres, toujours à me comparer à ma sœur, à mes amies, aux ex (toutes mannequins, comme si c'était pour me compliquer la tache!) de mon chéri. Alors je fais "comme tout le monde".

Triste ? Un peu.

J'aimerai bien avoir votre avis là dessus, quitte à vous envoyer une photo avant/après maquillage, ahah. :)
 
16 Mai 2014
85
164
714
29
Montpellier
www.facebook.com
Personnellement, je considère le maquillage comme un tatouage. C'est quelque chose qui n'a pas nécessairement sa place mais qui, pourtant, nous permet d'être complète. Nous avons tous et toutes une manière différente de l'aborder, soit on n'en veut pas, soit on en veut... Et là encore les modes divergent.

Pour moi, le maquillage ce n'est pas vraiment un manque de naturel, parce que dans le fond... J'ai pas choisi d'avoir une peau moisie à cause du rejet de gaz dans la ville. Tout comme je n'ai pas choisi les petits boutons d'allergie que l'on peut se chopper à cause de la pollution. Le maquillage n'est pas moins naturel que ça, mais il a tout de mérite d'avoir des effets plus jolis (bien que la pollution ne fera pas de nous des boudins, n’exagérons rien :XD:)

Pour ma part, si je me maquille malgré le fait que j'habite en forêt, c'est parce que ça me plait. Tout simplement. j'aime durcir les traits de mon visage ou mettre en valeur mes yeux, tout comme j'aime accentuer leur forme comme je le ferai sur un dessin. En quelque sorte, c'est ce qui fait ce que je suis, j'accentue ces détails qui me paraissent importants et qui vont avec mon style tant vestimentaire que caractériel.

Ce qui est plaisant dans le maquillage, c'est de pouvoir voir toutes les possibilités qu'offrent les même traits. Je ne sortirai certes pas comme ça, mais j'aimerai bien voir ma tronche en Uruk hai (héhé) . Sans déconner en plus ! Je pourrais même avoir une barbe  (oui, les barbes de Dumby et de Gandalf me font rêver!!!)

C'est cet esprit créatif qui me plait.

Après, pour la vie de tous les jours, c'est dans mon caractère. Mon visage reflète ce que je suis, ou justement son contraire et j'aime travailler la-dessus à la manière de ce que je fais dans mes productions "artistiques". Et puis, qu'on se le dise franchement, je me trouve bien plus pétillante avec un peu de maquillage et ça peut m'ennuyer que l'on me voit sans. Parce que, par rapport à ce que je disais plus haut, c'est un peu comme si j'étais à poil (à une échelle inférieure tout de même)...

Bref, je le considère plutôt comme un moyen de s'affirmer, tout comme ne pas en mettre en fait partie, au final ! :yawn:
 
24 Juin 2014
1
0
52
perso mon maquillage quotidien consiste juste à mettre de la poudre sur le visage (un peu de fond de teint si imperfection temporaire). Je suis entièrement d'accord avec le fait que le naturel c'est beaucoup plus jolie mais parfois, le naturel a besoin d'un petit coup de pouce... ;)

Alors du coup, la poudre est bien pour unifier son teint et éviter d'avoir la peau qui brille ! Sinon, il m'arrive de me maquiller pour deux raisons : quand j'ai besoin de faire plus sérieuse, comme par exemple, quand je travaille ou alors quand je fais la fête ! C'est vrai, se maquiller, c'est comme de mettre une belle robe en soirée, ça rend jolie et ça fait fête ! Une fois de temps en temps, ça change. Sans jamais faire trop bien sûr... ;)
 
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Question intéressante :hesite:

Tout d'abord, je tiens à préciser que depuis quelques mois j'ai arrêté de maquiller mon teint à coup de correcteur Maybelline, et que je me suis mise au make-up biologique & naturel. D'ailleurs, ma peau est tellement plus belle ! :puppyeyes: Je n'ai plus que quelques petits boutons de temps à autre, et l'huile d'argan a beaucoup aidé aussi à cette amélioration cutanée :lunette:

DONC, je me maquille uniquement les yeux pour leur donner plus de profondeur, de "mystère" :winky: J'aime pouvoir leur donner un côté plus éveillé / vivace ! Parfois, j'ai la flemme alors je mets juste de l'anti-cernes & du mascara.

J'avoue ne pas pouvoir me passer de maquillage, sauf lorsque je ne sors pas ou que je vais à la playa. Je trouve que sans, le tout reste fadasse ! Voila :shifty:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je me maquille parce que je me trouve plus jolie avec maquillage que sans, que je me sens plus à l'aise avec (je travaille en contact avec le public, je me sens plus "armée quand je suis maquillée), ça me permet de gommer mes petits défauts et d'accentuer mes atouts.

Je ne me maquille pas beaucoup par contre, fond de teint/BB crème, anti-cernes, mascara, un peu de fard dans le coin extérieur, du blush et du labello teinté. Je me maquille pareil tous les jours, mais vu que ça reste très naturel, je ne fais pas trop maquillée.

J'ai eu une période où je ne pouvais pas me passer de maquillage, ça va un peu mieux maintenant, même si je sors rarement sans (ou alors je suis carrément pas douchée, ça va de pair généralement :cretin:)
 
3 Juillet 2014
88
91
424
Quand je suis au lycée, je me maquille TOUS les matins. Parce que j'ai ce merveilleux système qu'on appelle l’acné et sortir sans camoufler ses petits boutons et attirer le regard des autres sur autre chose, c'est impossible. Alors je suis dans un petit lycée, convivial, ce n'est d'ailleurs pas cela qui me force à me maquiller, au contraire, je pourrais y aller en jogging/gros sweat que ça choquerait pas grand monde. C'est juste que certaines personnes, dans ma classe de cette année, jugeaient constamment tout le monde. D'ailleurs, une amie a subi des moqueries parce qu'elle avait fait un chignon et que ça sortait de son ordinaire, elle qui sortait toujours les cheveux lâchés. Pour résumer, si je me maquille et m'habille mieux qu'avec un jean et un sweat, c'est déjà parce que ce comportement est réservé au week-end quand je vois personne (et que si je commence à mélanger mes tenues, c'est mon horloge interne qui va être bousculée), ensuite parce que j'aime être "bien habillée" et maquillée, ça me fais sentir plus jolie, et aussi parce  que je n'ai pas une confiance en moi fulgurante et que chaque personne qui passe avec un regard de travers, ça ne me fait pas sentir bien, et j'arrive pas à emmerder ces gens (malheureusement).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes