Pourquoi vous ne devriez pas donner du pain aux canards

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 24 mars 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Wow! J'ai eu l'impression d'être dans un univers parallèle en lisant l'article :yawn:
    J'ai du mal à en saisir la pertinence dans la rubrique Culture :cretin:

Ceci dit, faut sauver les canards!

Marmouche a BigUpé ce message
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je savais qu'il ne faut pas donner du pain aux canards mais visiblement, je ne connaissais pas toute l'histoire. Ce que je savais, c'est que des mauvaises bactéries (ou quelque chose comme ça) se formaient quand le pain était dans l'eau mais pas que ça pouvait être nocif dans les autres situations.

4. loredanakas

loredanakas
    Expand Collapse

C'est bon à savoir o_o, je n'étais absolument pas au courant !!!

5. lysou lap'tite renarde

lysou lap'tite renarde
    Expand Collapse
    Je mange.

Je savais que le pain blanc était pas bons surtout pour les cygnes, ça leur crée des "ailes d'ange" qui du coup, leur empêche d'utiliser leurs ailes :sad:

6. Mélielouloute73

Mélielouloute73
    Expand Collapse

J'ai lu pourquoi vous ne devriez pas donner du pains aux cafards... je suis fatiguée

ElectraHeart, Nebullulaby, Suomi et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

et c'est valable pour tous les oiseaux en fait :erf:

ElectraHeart, Lord Griffith, yuyunaâ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. lapi4x

lapi4x
    Expand Collapse

C'est valable également pour les chevaux et les lapins, qui sont victimes des mêmes idées reçues !

Senyo a BigUpé ce message
  9. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@lapi4x Aurais-tu plus d'infos à ce que ça fait aux chevaux ? Je monte en centre équestre depuis longtemps et on m'a toujours dit que tant que le pain est bien sec et donné en petites quantités, il n'y a pas de danger ... C'est vraiment nocif pour eux ? Quels sont les effets ?

Kounette, Lord Griffith et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  10. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Kounette a BigUpé ce message
  11. Arcadia

Arcadia
    Expand Collapse

ça m'a fait suuuuper bizarre de lire ça ici, mais je suis bien contente quand même parce que si ça peut sauver ne serait-ce qu'un canard c'est bien. Merci pour les coincoins !
    Pour les canards le pain n'est pas du tout nutritif, un canard bourré de pain n'ira pas chercher de la nourriture "utile" et va dépérir... Le pain qui "reste" dans l'eau va se dégrader et polluer l'eau en aidant à la formation d'algues de surface, qui rendent l'eau puante, sont mauvaises pour les poissons et les canards, donc double effet kiss-cool, Il y a des endroits aux USA où on se prend un PV si on donne du pain aux canards... Et en France si on dit à quelqu'un de ne pas le faire et pourquoi on se fait lapider... C'est une lutte perdue à mon avis, les gens n'écoutent rien...

Nastja et Kounette ont BigUpé.
  12. lysou lap'tite renarde

lysou lap'tite renarde
    Expand Collapse
    Je mange.

@Mewen
    C'est des ailes qui poussent sur leur propre aile, j'ai cherché une image mais j'ai pas trouvé
    C'est comme si t'avais un autre avant bras qui te pousse sur le bras

Chargement...