Pourquoi y a-t-il des chaussures suspendues aux lignes électriques ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 mars 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Brifon

Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Une ancienne amie antillaise m'avait expliqué que ça symbolisait la mort violente ou prématurée d'un membre du groupe, d'une famille, etc... Elle m'avait donné l'exemple des jeunes qui meurent dans des accidents de voiture, de fusillades, etc...

Zutto et Tante Clara ont BigUpé.
  3. Ka.liska

Ka.liska
    Expand Collapse

je persiste à vouloir croire que c'est une référence au film big fish de tim burton :cretin:

Tante Clara, Tchomp, Orukoh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Baudi

Baudi
    Expand Collapse
    I'm a purrito!

En voyage en Finlande j'en avais vu une paire sur un fil électrique à côté d'un skatepark.
    Un des skateurs avait une nouvelle paire de baskets et avait jeté la vieille paire là.

5. FluffNova

FluffNova
    Expand Collapse
    Butterflies. Butt.

Je ne savais pas que c'était un vrai phénomène international ! J'ai toujours cru que les chaussures suspendues près de chez moi étaient juste là à cause d'une farce ou qq chose comme ça, mais je pensais que c'était rare que ça arrive.
    Quand j'ai lu le titre de l'article j'ai tilté du coup !
    J'aurais jamais pensé que ça avait une portée si symbolique, c'est intéressant à savoir :)

6. Altahina

Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

J'étais justement en train de me demander ce que j'allais faire des mes vieilles converses trop usées pour être portées mais que j'ai pas envie de jeter...

Bah j'ai 3-4paires de lacets à nouer je crois!

Tante Clara et Licornichon ont BigUpé.
  7. sophie-p

sophie-p
    Expand Collapse

J'ai participé à super tour de Bruxelles qui avait trait aux légendes urbaines il y a quelques mois, effectué par une Docteur (de Doctorat) en légendes urbaines écrites. C'était super intéressant. Elle aussi a évoqué ces fameuses chaussures suspendues et elle avait aussi des théories différentes...

Pour plus d'info : le site officiel ou la page Facebook

Je le conseille à tout le monde, c'est divertissant et intéressant, aussi bien pour les Bruxellois que les autres !

TaraGray et Tante Clara ont BigUpé.
  8. Indo-chine

Indo-chine
    Expand Collapse
    Gni.

Oh, je ne savais pas que c'était mondialement connu !
    La seule fois où j'en ai vu, c'était à San Francisco, et c'est vrai que sur le coup, on trouve ça très étrange et amusant. Je me demande ce que ça signifie là bas :shifty:

Et j'adore ce concept, le fait de symboliser la perte de sa virginité comme ça, c'est marrant ! Et également le fait de conserver ses vieilles chaussures avec lesquelles on a fait plein de choses, ça fait un peu musée, une petite référence personnelle qui fait sourire, j'adhère, et je testerai sûrement un jour <3

9. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

Moi itou :cupidon: ! c'est tellement plus poétique :) ...

10. Chipsopouley

Chipsopouley
    Expand Collapse

Pour moi, cela vient d'un de mes films préférés BIg fish, avec l'acteur canon de Moulin rouge oui oui Ewan McGregor.. Bref, dans le film il y a un petit village dans lequel tous les gens qui y habitent ou qui y passent doivent jeter leur chaussures sur un fil à l'entrée. Et lorsque chez moi j'ai vu des chaussures suspendues à un câble électrique en hauteur d'une plage, j'ai interprété ça comme si c'était un endroit où les chaussures étaient futiles et où, avant de mettre tes pieds nus sur le sable de cet endroit sauvage, tu dois te débarrasser de tout ce qui est futile, t'es chaussures, tes prises de tête etc...

11. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Mais j'ai toujours pensé que c'était l'unique explication :yawn:

12. MelyKitty

MelyKitty
    Expand Collapse

J'ai toujours cru qu'une paire de chaussure pendue à une ligne électrique comme signe de la présence de dealers était une légende urbaine jusqu'au jour où j'ai eu la preuve du contraire XD.

"On ne peut pas voir une paire de chaussures en l’air, aller toquer à une porte et acheter de la drogue, sinon je pense que les flics l’auraient compris depuis longtemps !"

Alors en fait, ça se fait plus discrètement (du moins vers chez moi). Je m'explique, j'habite en cité et un jour avec des amis on trainait ensemble et au fur et à mesure on s'est enfoncés dans un coin un peu plus craignos, et y'avait des chaussures suspendues à des câbles à côté d'un square. On y a pas prêté attention plus que ça sauf que même pas 5 minutes après 3 mecs trop chelous et completement explosés (dont 2 anciens camarades de classe, ça fout les boules) sont venus nous proposer de la drogue, mais pas genre du shit ou quoi, des drogues dures quoi... J'étais juste hallucinée de voir que ces mecs qu'on avait cottoyé au collège étaient tombés là dedans.... J'veux dire, on savait tous qu'ils finiraient par tomber dans la déliquance mais de là à vendre de l'héroïne (oui ils nous ont fait une petite liste de ce qu'ils avaient en stock :facepalm:, j'avais 15 ans ça m'a grave choquée :halp:) /à en consommer (j'suis pas experte en drogues mais ce jour là c'était pas du shit qu'ils avaient pris...).

#12 MelyKitty, 18 mars 2014
    Dernière édition: 18 mars 2014
Chargement...