Poursuivre mon ex en justice

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Tw agression/violence sexuelle

Hello !

Je sais pas si c'est le bon sujet pour ça mais j'aimerai avoir des avis sur une idée qui me trotte la tête de plus en plus.
Avec se qui s'est passé par rapport aux stars qui révèlent au monde les **** qui les ont abusé, ça m'a donné envie de me battre aussi pour plus laisser ça arriver.
Pas pour accomplir forcément une vengeance mais pour qu'il sache que c'est fini, que lui aussi est concerné par ça, qu'il ne pourra plus se cacher de ses actes qu'il m'a fait subir et qui me font encore beaucoup de mal aujourd'hui. C'est pour aussi éviter que ça arrive avec une autre personne dans le futur (pensée qui me rend malade parce que je me sentais responsable de pas porter plainte justement parce que si ça se trouve en ce moment il abuse quelqu'un d'autre).

Ce qu'il s'est passé c'est, en gros, manipulation émotionnelle, harcèlement sexuelle, agression sexuelle et viol (qui ne pourra pas être reconnu par la loi car "j'ai dis oui" j'ai lâché étant donné qu'il me harcelait matin et soir, littéralement). Je n'ai pas de preuve, autre que mon PTSD, que j'ai toujours même après 2 ou 3 ans après les faits. J'ai des gens qui m'accompagnent, je suis allé en clinique psychiatrique une ou deux années après (c'est tellement flou cette époque ahah………). Il m'a foutu en l'air et je commence tout juste à me remettre et à faire face à ce qui s'est passé.

Cependant. Déjà que j'ai peu de preuves et choses de mon côté ahah… ya aussi sa famille et lui. En effet, j'étais étudiant et lui travailleur à l'époque on a eu des histoires internes sur qui devait payer le loyer (je payais la bouffe et j'avais 300€ par mois, lui gagnait le double) et je ne parle même pas du fait que sa famille est convaincue que je suis une manipulatrice. Il m'a aussi volé un frigo (payé par mon père mais il a mis son nom sur la facture ~) et un pc (qu'il m'avait offert deux ans plus tôt, c'était un cadeau). Sa soeur avait menacé de porter plainte car je payais pas le loyer.

Donc. Si je me lance après tout ce temps…… quelles sont me chances ? Qu'est-ce ce qu'il se passerait ? Est-ce que je risque quelque chose à cause des points que j'ai soulevé au-dessus ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Va voir du côté de la Veille Permanante sur le Harcèlement, il y aura surement des conseils et des témoignages pour t'aider :fleur: Je n'y connais pas grand chose donc je vais te donner un point de vue complètement subjectif : Pour porter plainte il faut peser le pour et le contre, peut être avoir un avis juridique extérieur car ça peut être lourd de conséquence (pénalement de son côté, mais aussi du tiens, je pense surtout au "poids" psychologique d'une telle démarche et des répercussions que ça peut avoir...). En tout cas bravo à toi pour avoir réalisé tout ce qu'il t'as fait subir, et bon courage dans ton chemin pour aller mieux :supermad:
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Merci pour ta réponse !

Je suis bien conscient des répercutions psychologique que ça peut avoir sur moi… mais j'aimerai surtout savoir si pénalement je suis safe ou s'il peut se venger en m'attaquant sur un autre point (notamment l'argent)…
Et donc avoir un avis extérieur sur savoir si c'est safe ou pas pour moi, sur le point juridique.

Je sais pas si la veille permanente sur le harcèlement est la plus adaptée pour répondre à mes questions =x surtout que ce n'est pas un problème d'aujourd'hui, il ne me harcèle pas.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Merci pour cette réponse @Gulliver c'était exactement ce que je cherchais ! Ne t'inquiète pas pour tout ce qui est pratique c'était vraiment les points que je voulais voir et qui m'amène à penser que ça serait vraiment une perte de temps pour aucun résultat. :/

Et pour la culpabilité, c'est vrai, et c'est sans doute un point sur lequel je devrais travailler… Bref merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes