Pouvoir d'achat : le premier problème des Français

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 25 août 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. artemis-2

    artemis-2
    Expand Collapse
    Adooore les sushis Guest

    Le quoi ? Le "PS" ? Ça n'a pas disparu en même temps que les dinosaures ce truc ? un peu comme les éléphants, c'est en voie d'extinction quoi...

    Plus sérieusement, j'ai la même opinion que le français moyen, ça craint. Du coup en ce moment j'ai l'impression d'être une privilégiée parce que je viens de trouver un bon job avec un salaire supérieur au SMIC...

    Par contre j'ai bien l'impression que je n'aurai pas de retraite, mais quand on voit le nombre de personnes au chômage ou qui ont un travail qui les oblige à choisir entre se loger ou manger, je ne vais pas me plaindre. Ce qui me révolte le plus, c'est l'indifférence de nos gouvernants qui s'étalent en page people, alors que le français compte ses centimes en fin de mois...

    Pour moi ça fait déjà un bout de temps qu'on est en récession, même si personne n'ose le dire.
     
  3. Amiral Moth

    Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

    Bonne nouvelle pour les français ... mais seulement pour les riches. L'ISF (Impôt Sur la Fortune) est supprimé ! yahou A ce qu'il parait ça va contribuer à la relance économique.

    Je ne SUPPORTE pas les publicités pour le "merveilleux pouvoir d'achat" que nous avons et qui ne cesse d'augmenter ! En regardant la t.v la France est au top de sa forme, on peut acheter des Twix à pas cher et en plus on reste mince parce qu'il n'y a que 350 000 calories :v:

    De plus cette campagne de publicité - mensongère il faut le dire - à couté une petite fortune. N'y avait-il pas des domaines où cet argent aurait été beaucoup plus rentable ? Quand les français font grèves pour avoir des subventions, l'Etat les calme à coup de manipulation. (et ça rime)
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Tout ca me fait un peu peur...et le pire c'est que j'ai l'impression que ca dure depuis des années sauf que pour la pluppart nous avons fermé les yeux
    Je vois beaucoup de personnes galerer,aujourd'hui il faut le dire c'est vraiment "la merde totale" alors que je n'ai que 18ans,qu'est ce que se sera quand j'approcherai la trentaine!!
    Mais ce qui m'enerve le plus c'est quand les francais accuse Sarkozy alors qu'au fond tout nos problemes remontent avant qu'il arrive au post de President,c'est une attitude un peu hypocrite et lache à la fois.
     
  5. Fleur59

    Fleur59
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Sarkozy disait, lors de sa campagne présidentielle, être le maître du pouvoir d'achat, qu'il allait tout faire pour que celà s'améliore. Où en est-on ?
    Je me demande sérieusement si monsieur Sarkozy n'a pas été dire tout ces beaux mots histoire de bien se faire voir des Français pour être élu.
    A quoi celà sert-il de faire de la politique si c'est pour faire des promesses et ne pas les tenir ? Dans ces cas-là, on ne dit rien et on ne promet pas de grandes choses.

    Ca m'exaspère sérieusement !
     
  6. Reminiscence

    Reminiscence
    Expand Collapse
    Détendue

    Ma prof d'histoire-géo nous disait que la suppression, où le rétablissement de l'ISF se faisait toujours en fonction de la politique du gouvernement.
    Gouvernement de droite = suppression de l'ISF
    Gouvernement de gauche = rétablissement de l'ISF
    Et à chaque nouveau gouvernement, on discute de l'ISF (bien que maintenant gauche et droite hum...)

    C'est la guerre de l'ISF haha.
     
  7. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Le Premier ministre François Fillon affirme ce matin qu'une réforme de l'ISF "n'est pas à l'ordre du jour".
    Il répond ainsi à sa ministre de l'Economie, Christine Lagarde, qui envisageait, elle, la possibilité d'un allègement de l'ISF dans une interview accordée au quotidien économique La Tribune.
     
  8. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  9. Mamzelle_drey

    Mamzelle_drey
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai l'impression que le pouvoir d'achat c'est the sujet à la mode pour les médias, on l'a à toutes les sauces (reportages, astuces par ci par là). Comme si depuis quelques temps bim c'est un problème qui est apparu alors que ça fait des années que des millions de gens en France triment tous les jours pour gagner leur vieet ce à peine plus que le Smic. Le pouvoir d'achat est un problème important soit mais à coté de ça j'ai l'impression qu'on met à la trappe le problème des retraites qui va se compliquer au fil du temps, les problèmes de la sécu et tout...Ou alors c'est les médias qui rythment les problèmes de la France...
    Et pour finir faut pas tout mettre sur le dos de Sarko et du gouvernement Fillon même s'ils ne sont pas des modèles, les problèmes sont ancrés depuis plus longtemps...
     
  10. Tissy

    Tissy
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Entièrement d'accord, c'est pas pour rien que les médias sont appelés le "4ème pouvoir" ! Je m'inquiète beaucoup plus pour les retraites et le chomâge que le pouvoir d'achat. Avant on voulait juste une télévision et un baladeur K7, maintenant ordinateur, mp3, téléphone, c'est sur qu'on à l'impression de ne plus rien pouvoir s'offrir !
     
  11. Cute-Kiwi

    Cute-Kiwi
    Expand Collapse
    Surexcitée

    +1 :up:
     
Chargement...