Pouvoir être soi-même avec sa moitié, un bénéfice qui change la vie

10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Je ne saurait être plus d'accord avec un article de Madz :)
J'ai trouvé toutes ces choses avec ma moitié et depuis 3 ans et des bananes, c'est juste nickel, avec des hauts et des bas hein, on vis pas chez les bisounours/petits poneyz, mais dans l'ensemble on a la même vision du couple, de l'avenir en général ou de l'éducation qu'on aimerai donner (ainsi que certaines valeurs) à notre enfant à venir (très bientôt) :)
Je souhaite à tous/tes de trouver ce genre de partenaire dans la vie, parce que ça facilite grandement le quotidien :)

Et le 1er gif de sense8 est priceless :)
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je suis avec mon copain depuis 5 ans et au fil du temps je me suis vraiment rendu compte qu'on formait une équipe. Et une sacrée équipe ! Je le vois plus uniquement comme mon mec, mais vraiment comme un coéquipier de vie. Et pourtant on est tous les deux du genre à faire passer nos vies perso avant notre vie de couple, on vit ensemble mais on est vachement indépendants et je crois que c'est ça notre secret. Il est musicien donc il part régulièrement de longues semaines en tournée j'en profite pour sortir plus, m'occuper de mes affaires, me concentrer sur mes projets perso, etc. Et quand on se retrouve tous les deux, on est comme deux ados de 15 ans... Et avec lui, je suis capable de me montrer sous mon pire jour sans me sentir en "danger" ou vulnérable.
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Moi j'aime les métaphores culinaires de Margaux Palace même quand l'article a rien à voir avec de la bouffe. Parce que ça me parle. :cretin:

Et puis je dis AMEN à tout, mais tout ce qu'elle raconte. GO GIRL t'as tout compris - et sûrement alors j'ai tout compris aussi, et on sera heureuses jusqu'à la fin des temps wiiiiiiii ! :free:

Je me suis souvent sentie totalement sur la même longueur d'onde avec des (meilleurs) amis, et puis s'il arrivait qu'on franchisse le pas de la romance, ben au final y avait comme une couille dans le potage. Genre il fallait désormais entretenir un genre de glamour (à défaut d'un meilleur mot) qui n'avait pas lieu d'être avant... sauf que c'était AVANT que j'étais naturelle, moi !

On ne peut pas dire que c'est le cas à l'heure actuelle avec mon fiancé (pas pour rien qu'il l'est, d'ailleurs) ! Là où avant, avec d'autres, il s'agissait de faire preuve de délicatesse lorsque sa moitié allait bombarder la cuvette - "délicatesse" signifiant faire résolument semblant qu'on n'a rien entendu, non non, aucune idée de ce qui se passe, quand bien même tout le monde sait pertinemment qu'on entend tout d'une pièce à l'autre... Ben avec lui, fi de l'hypocrisie ! Ce grand sot fait écho au bruit de mes crottes qui tombent à grand renfort d'onomatopées telles que "ploc !" et "plouf !" :rire:
Il me fait mourir de rire...
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
18 Mai 2015
7
22
14
31
Tours
Oui!! OUI!! Mille fois OUI!! Je surkiffe Michel Delpech!! =D
Sinon je suis mille fois d'accord avec le contenu de cet article! Avec mon copain, on rompu plusieurs fois à cause de ça, parce qu'on s'était un peu transformés pour l'autre, et au final on finissait par péter un câble parce que ça ne nous convenait pas. Mais bizarrement, on en est à la 4e tentative, en se disant à chaque fois que celle là c'est la bonne... Donc on est surtout de gros optimistes bien têtus XD
Mais dans le fond, c'est une conviction évidente, et je dis donc: OUI!!
 
11 Juin 2013
12
9
1 574
Je suis sorti pendant 3 ans avec un type dont j'étais raide dingue, et pourtant je ne me sentais pas 100% à l'aise avec lui. Quand on était tous les deux j'étais une autre version de moi, je crois que je calquais mon comportement et mes activités sur les siennes, j'aimais les mêmes choses que lui, quitte à dire que j'étais fan d'Etienne Daho, alors que (et je m'excuse pour les potentielles fan présentes sur le forum) je déteste Etienne Daho, je trouve sa musique insupportable) . Du coup cette relation c'est terminé, sur une rupture très compliqué, en me quittant le type en question m'a quand même dit: "Tu n'es pas fun comme fille, on ne s'amuse pas avec toi, je m'ennuie quand on est ensemble."
Cette rupture à été une sorte d’électrochoc, alors quand j'ai commencé à sortir avec mon amoureux actuel, j'ai tout de suite été Moi, je ne me suis pas gêné pour faire tous les trucs un peu bizarre que je faisais quand j'étais toute seule (danser en culotte en me préparant le matin, avoir des conversations passionnantes avec moi-même a voix haute, faire la blague des 2 pizzas dans un four, et me marrer à gorge ouverte...). J'ai très vite constaté que le fait d'être Moi sans aucune retenue avait encouragé ma moitié à faire de même et cela nous a beaucoup rapproché.
Aujourd'hui, après 4 ans d'amour inconditionnel, j'ai la chance d'avoir mon amant et mon meilleur ami dans la même personne, et c'est vraiment génial.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et Set Bioskop

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes