pq regardez-vous (ou pas) la télé-réalité

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par moppy, le 24 mars 2011.

  1. moppy

    moppy
    Expand Collapse
    montreuse de culotte pro♥

    hey,

    en fait je viens de lire ce topic. Alors voila, pourquoi est-ce que vous suivez ou simplement regardez la "télé-réalité"?

    Est-ce que ce que ca va trop loin ou au contraire ca ne rajoute pas le piment qui lui manquait pour être intéressante?

    Certaines émissions sont-elles plus bidons que d'autres?


    Personnellement je ne regarde pas la télé réalité. Même avant quand j'essayais de suivre pour ne pas être la pauvre brebis galeuse de la récrée, je me retrouvais toujours à dire "attends, qui?" Je trouve ca chiant et inintéressant. Je préfère encore regarder olive et tom. Pourtant, quand je regarde à l'occasion, j'ai l'impression que l'on se lâche de plus en plus niveau scenario... C'est à qui sera le plus original, et plus c'est débile mieux ca marche (exemple avéré jersey shore)

    On ne me croit même pas lorsque j'avoue n'avoir jamais regardé la star ac' (sincèrement, ni prime time ni quotidienne), par contre je me souviens des soirées koh lanta nutella avec ma mère (même si mon intérêt allait plus vers le nutella).

    Alors et vous?
     
  2. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    Et bien pour moi ça dépend du sujet soit c'est pour m'amuser soit c'est pour m'informer.
    Par exemple les émissions comme Secret story et cie c'est clairement pour passer le temps délirer ici avec les madz et basta? Je ne regarde que les primes parce que tout ce qui se passe dans la semaine repassera en grand partie dans le prochain prime etc mais je n'y prête pas grande attention en somme. Comme moi je n'ai jamais regardé la Star ac' j'ai jamais aimé ça m'a saoulé pourtant je fais partie de celles qui avait matté le loft 1&2 et Les colocataires aussi (haha qui se rappelle de ça?), mais le concept de la Star ac' en lui même ne m'attirait pas en fait.
    Après t'as les émissions-jeux comme Koh lanta, Murder, Peur au manoir etc que je regarde parce que j'aime bien et je passe le temps aussi (bien que parfois Koh lanta me fatigue un peu), tout comme récemment Danse avec les stars etc.
    Après t'as les docu-réalité comme je les appelle , Teen mom (16 ans et enceinte) et d'autres truc dans le genre que je regarde parce que ça m'informe sur la culture (dans le cas présent je parle de Teen mom) du pays où ça se passe comment les gens réagissent etc je trouve ça intéressant.

    Après la télé réalité c'est toi qui choisit ce que tu regardes car il y a vraiment de tout et n'importe quoi, par exemple dernièrement j'ai découvert Scream queens que j'ai adoré et dont le principe est de trouver la prochaine reine de l'horreur. En gros des nanas enfermées dans un manoir et elles font des épreuves pour savoir qui jouera dans un film d'horreur à gros budget. Si t'as vu Saw 6 la noire qui se coupe le bras était la gagnante du premier opus. Moi j'ai beaucoup aimé parce que ça montrait le processus d'un acteur comment se positionner face au personnage etc. Après faut aimer voir l'envers du décor etc mais je trouvais ça original.

    Puis y'a des émissions que je regarderai jamais comme Jersey shore parce que franchement je trouve ça plus que limite, mais tout est une question de goût.

    C'est sûr qu'avec les années à venir la télé réalité va se développer dans pas mal d'axes différents après faut voir l'impact que ça aura sur le public.
     
Chargement...