Préférer les hommes plus grands, c’est sexiste ?

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je mesure 1m73, et même si je ne suis plus "si" grande aujourd'hui, j'ai grandi assez rapidement et j'ai souvent été "la fille la plus grande de la classe". Je complexais beaucoup sur ma taille ado, parce que je n'appréciais pas l'image qu'elle renvoyait de moi (clairement, ça change la perception que les gens ont de nous). Du coup, j'ai aussi eu ma phase "hors de question que j'envisage de sortir avec un garçon plus petit", où j'étais très attentive à la taille des garçons pour voir s'il y avait de potentiels partenaires dans le lot.

Finalement, ça a rapidement changé après avoir regardé l'anime "Lovely Complex" :rire:
Ça peut paraitre très stupide, mais l'héroïne de cet anime mesurait la même taille que moi quand je le regardais, elle avait aussi le même complexe que moi, et sa romance avec un garçon de petite taille m'avait vraiment touchée. Je n'ai pas arrêté de complexer par rapport à ma taille après ça, mais la représentation positive de ce type de couple m'a clairement aidée à ne plus voir la taille comme un paramètre important dans le cadre des relations amoureuses.

Après, est ce que les garçons voulaient d'une "grande perche" ? Pas forcément (bon, je suis de mauvaise foi, je n'avais pas que la taille contre moi XD), mais moi j'étais apaisée de ce côté là.

Aujourd'hui, même si c'est soulant parfois (les mini jupes qui deviennent des micro jupes...) et que je n'apprécie pas trop la façon dont on me voit, je ne suis plus complexée par ma taille :nod:
Au contraire, je trouve ça très chouette de pouvoir regarder la plupart des garçons sans avoir à lever la tête :ninja:
Un mec plus grand, ce n'est "rassurant" que quand je suis sexuellement/sentimentalement attirée... Lever la tête pour regarder mon ami d'enfance qui avait toujours mesuré la même taille que moi jusqu'en première, ça me pique encore un peu :domokun:
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Je considère pas ça comme sexiste, même si ça a une origine sexiste.
Par contre, il faut aussi accepter que les hommes aient aussi des préférences (et le sexisme intervient quand on se moque de qqun parce qu'il ne correspond pas aux idées attcndues, mais ça n'a plus rien à voir avec l'attirance)
Ça, c'est la partie rationnelle

Au fond, ça me gêne quand même et j'imagine le gars en face qui se prend un "trop petit pour moi", je trouve ça assez violent...
 
21 Mars 2016
11
62
1 574
31
Paris
Mon mec est considéré comme petit (1m65). Mon ex était plutot grand (1m87). Et pour moi, finalement ca ne change pas grand chose.
Mon mec en revanche, il est vraiment fragilisé par ce diktat de la taille. Avant moi il a testé des appli de rencontre, et il se faisait presque systématiquement jeter à cause de ça. En résulte qu'il a une confiance en lui flinguée.
Rejeter un mec en raison de sa taille c'est ok (ou carrément minimisé), par contre rejeter une fille en raison de son poids, ca c'est inadmissible ? Pas d'accord... :)
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
J'ai une préférence pour les hommes grands, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir des relations sérieuses avec des hommes plus petits que moi, et ça ne m'a pas dérangée.
Puis d'un autre point de vue, je suis psychologiquement quelqu'un de fragile, et un homme aimant qui t'enveloppe dans ses bras, et qui crée une sorte de cocon, c'est super pour m'aider à me sentir mieux. Si j'étais une femme "forte", ça me manquerait moins et je ne fixerais pas de préférence.
Donc je ne trouve pas cela totalement sexiste. C'est un confort pour moi.
Et pas que de confort aussi des fois, j'aime bien me faire chambrer par lui lorsqu'il s'agit de choper un truc en haut d'un rayon en magasin, ou me faire porter et soulever pour ranger des ustensiles dans un placard trop haut dans ma cuisine (c'est un peu notre délire).
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je sors depuis 1 mois avec un mec qui fait 12 centimètres de moins que moi. Un mec qui n'a pas fait d'études. Un mec rencontré sur Tinder. On s'aime follement.

C'est horrible car si j'avais posé les deux questions fatidiques (taille et niveau d'études) je l'aurai rembarré direct. Et pourtant, je n'ai jamais rencontré un mec aussi lumineux avec qui le feeling passe aussi extraordinairement bien.

Bien sûr, je préfèrerais qu'il fasse ma taille. Et ça me manque je vais pas faire semblant. Mais comme il est dit dans l'article, je suis empreinte de cette "idée reçue" : l'homme doit protéger la femme et DONC doit être plus grand qu'elle. c'est horrible. Mais je me rends compte aussi que je m'assume de plus en plus en tant que femme, indépendante, bien dans sa peau, et... je m'en fiche de plus en plus.
 
1 Août 2015
162
1 810
3 024
Moi je dis : on est pas responsable de ses goûts, même si ils sont le conditionnement d'une société sexiste.
Par contre le "tu mesures combien" Vraiment ? Vous savez que c'est avec des remarques à la con comme ça qu'on développe des complexes ? Imaginez un mec sortir un "tu pèses combien ? " a une meuf. Ou lui dire après le rendez vous "désolé j'aime pas les filles grosses/acneique/maigres ".

Elle est la la limite. T'as le droit d'avoir ton avis sur les caractéristiques physique des gens. Mais ton avis vaut que dalle par rapport au respect des personnes concernés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me rappelle cet article (en anglais mais y'a des images). Dans les films, les actrices et acteurs doivent parfois porter des talonnettes ou avoir recours à des effets optiques pour que la différence de taille soit "acceptable" (il est plus grand qu'elle mais "pas trop").
Je me pose une question: si un film présentait une histoire d'amour entre un homme et une femme plus grande que lui, est-ce que le film serait forcément mauvais ou l'histoire moins valable? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Asilentio

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
897
10 143
1 964
30
Perso la taille m'importe peu.
Un de mes amants est plus grand et clairement plus baraqué que moi, même si je fais partie des "grandes", un autre fait ma taille et est tout fin, c'est trop cool, je peut passer mes bras tout autour de sa taille.

Mais beaucoup de choses m'importent peu en ce qui concerne le physique.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Madthilde C'est difficile à dire, ces normes sont très variables d'un endroit du monde à l'autre. Pour ce qui est de la taille des hommes je ne sais pas, mais par exemple la maigreur comme norme de beauté féminine est assez occidentale. En Mauritanie, c'est plutôt l'obésité qui est valorisée (au point où les petites filles sont gavées dès leur plus jeune âge).

J'ai aussi souvent lu que la petite taille des femmes par rapport aux hommes seraient historiquement du à leur sous-alimentation, si quelqu'un à des ressources à ce sujet, j'aimerai bien en vérifier la véracité.

Dans tous les cas je pense que c'est toujours une erreur de vouloir séparer la pression biologique de la pression sociale, même chez les animaux à vrai dire. Les normes sociales créent de fait une pression biologique qui influence les choix de reproduction, et inversement les besoins biologiques sont souvent à l'origine de ces normes.
Soyons honnête : les différences de phénotype (les caractéristiques physiques exprimées, visibles) entre mâles et femelles chez l'humain n'ont plus la moindre importance dans la reproduction. D'ailleurs cette différence entre sélection naturelle et sélection sexuelle est souvent complètement éludée chez Darwin. Il y a bien une persistance de selection, mais elle est dans le discours, pas dans une réminiscence effective de besoin de protection chez les femelles qui n'a plus vraiment de sens depuis longtemps.

D'ailleurs je crois bien que même en France actuellement les marqueurs sociaux de la virilité (grande taille, pilosité, voix grave) sont perçus soit très positivement, soit plutôt négativement, ce qui montre qu'il y a plusieurs écoles de perceptions qui sont probablement liés à un contre discours qui peut avoir des origines plurielles :
- 3eme vague féministe qui a mis en évidence la persistance des violences sexistes, avec une certaine "stygmatisation" de la masculinité normée, en particulier dans les comportements mais qui doit avoir un impact sur la perception du physique
- inadequation avec le mode de vie occidental. On est à grande majorité dans une économie de service et d'industrie de haut niveau, très mécanisée, où la force physique n'a pas grand intérêt
- dilution progressive des normes genrées qui viennent bousculer les critères habituelles d'attirance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes