Préinscription Master des métiers de l'enseignement

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par xClochettex, le 26 mai 2010.

  1. xClochettex

    xClochettex
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonjour les madzs!

    Voila je voulais savoir si certaine d'entre vous veulent faire un master des métiers de l'enseignement, spécialité professeur des écoles, pour l'année scolaire 2010-2011 pour avoir leurs témoignages. En fait je suis en train de me préinscrire dans plusieurs académies et notamment celle de Toulouse où j'ai fait toutes mes études. En ce moment je suis en Master 1 à l'université du Mirail, et je demande à intégrer le M1 de l'enseignement. Le dossier de préinscription est à rendre avant Mardi, et ils demandent notamment toutes nos notes du BAC au premier semestre de l'année en cours. Mon problème c'est que le système informatique des relevés de notes de l'université est en panne. Ils sont pour le moment dans l'impossibilité de me remettre mon bulletin de notes du premier semestre et ça fait maintenant une semaine! Je suis passée à l'IUFm pour leur signaler et ils ne veulent rien entendre, tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte!! Il me reste donc jusqu'à Mardi pour que ma fac imprime ce *** de papier sinon aurevoir l'IUFM.:cry:
    Je crois que j'ai vraiment la poisse! Enfin est ce que certaines sont dans mon cas? savez vous ce qu'il en est dans les autres régions???
    Merci beaucoup
     
  2. Miss-Paramount

    Miss-Paramount
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Coucou,

    Je ne pige pas tout ds ton message, sachant que tu as déjà un M1 c'est que tu as une licence donc par conséquent tu peux t'inscrire en M1 une seconde fois...ou alors tu t'es trompée et tu parles du M2 ou alors je suis vraiment bête... lol.

    Je suis en licence et j'aurai mes notes très tard car ma licence se termine en septembre et on m'avait dit à la journée portes ouvertes de l'iufm qu'avec un dossier incomplet assorti d'une lettre expliquant ce qu'il manquait il n'y aurait pas de soucis...qu'il y avait un gd nombre de candidats ds ce cas là chaque année.

    Fais le forcing auprès de ta fac, demande un rdv avec le doyen ou demande un justificatif du retard des notes. C'est eux qui sont en tord après tout...

    C'est marrant pr ma pré inscription (académie de lille), ils ne m'ont rien demandé de tout ça juste un justificatif du niveau Bac+3 mais tout se jouera au test de pré-selection (j'ai peur..)
     
  3. xClochettex

    xClochettex
    Expand Collapse
    Amoureuse

    salut, je suis désolé mais je suis partis cinq jours en vacances et j'ai pas eu de connection internet!
    Merci de ta réponse, et c'est bon j'ai fait le forcing et j'ai pu déposer mon dossier à temps! et heureusement parce qu'à l'inverse de toi, un mot de ma fac ne sufisait pas!
    C'est marrant, dans l'académie de Montpellier c'est à peu près le même système, ils ne m'ont quasi rien demandé, j'ai juste rempli un petit questionnaire, genre Avez vous déjà tenté le concours? rien à voir avec l'expérience ou le niveau scolaire. Par contre j'ai halluciné, académie de Toulouse y'a plus de 1200 demandes pour 600 places il me semble, sur toute la région! Sinon les inscriptions sur l'académie de Bordeaux sont encore ouverte! (je préfère demander partout au risque de ne pas être prise..) tu as fait plusieurs demande?
    Bon courage
     
  4. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

    En ayant déjà un M1 tu peux t'inscrire au concours de septembre si tu justifie d'une inscription en M2.
     
  5. parpalhol

    parpalhol
    Expand Collapse

    Moi aussi à la rentrée je compte faire le master pour être prof des écoles. Pour le moment j'ai fait le dossier pour Toulouse. Je me suis pré-inscrite à l'académie de Montpellier, sauf que le truc que je trouve bizarre c'est que j'ai eu aucun dossier a envoyer ni rien, j'ai juste fait la pré-inscription sur internet c'est tout. Toi aussi t'as fait pareil pour Montpellier? Et je me suis aussi inscrite pour l'académie de Clermont et la on passe un test math français culture générale qui est coef8 et en plus y a le dossier coef2. Je songe sérieusement a m'inscrire dans une académie ou y a pas de sélections pour l'entrée du M1parce que ça m'ennuierait fortement d'être acceptée nulle part (c'est ça qui me fait peur en fait parce que j'ai pas un dossier super et vu qu'ils gardent que les meilleurs...)
     
  6. xClochettex

    xClochettex
    Expand Collapse
    Amoureuse

    oui je sais, mais je n'ai pas envie de le faire, sachant que je n'ai aucune chance de l'avoir... Pas de formation, rien, peu de stages... et puis si l'écrit est validé, je vais aller à l'oral sans aucune expérience, enfin c'est assez limite... si je le tente ce sera juste pour voir comment ça se passe...

    parpalhol: pour Montpellier la même chose, ils m'ont juste envoyé un mail supplémentaire me disant de remplir un questionnaire ( cf réponse précédente.) Woua l'entrée pour Clermont est super sélect, ça fait peur... Je vais aussi demander Bordeaux, il me semble que c'était pas ouvert avant le 1ier juin, je vais aller voir tiens...
     
  7. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je pense que tu fais bien de refaire le M1, tu seras mieux préparée :)

    Je suis actuellement PE1, donc j'ai fait mes pré inscriptions pour un M2 si je n'ai pas le concours, en région Centre et Bretagne, ce qui me fait flipper, c'est qu'ils ne me demandent aucune note, juste mon parcours, même pas les mentions. Je ne sais vraiment pas comment ils vont sélectionner. Si c'est les premiers inscrits, c'est un peu dégueulasse comme système...

    Bon courage aux filles qui ont des tests d'entrée à passer!
     
  8. Methylenn

    Methylenn
    Expand Collapse
    Shay !

    Je suis passée aux portes ouvertes de l'IUFM de Rennes aujourd'hui, et lors de la conférence c'était vraiment pas clair sur les affectations. Ils nous ont dit que ceux qui s'inscrivaient à Rennes 2 ou Rennees 1 seraient affecté à Rennes, et ceux qui s'inscrivent à l'IUFM iront à Brest.
     
  9. xClochettex

    xClochettex
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'est en effet ce que m'a dit une prof de l'IUFM. Au départ, je voulais directement intégrer le M2 pour ne pas perdre d'année, mais suite à une réunion d'information j'ai vite déchanté. Le M1 sera consacré à l'écrit du concours ( en gros et dans l'académie de Toulouse) puis le M2 au mémoire et à l'oral qui aura lieu fin M2. Arriver directement en M2, c'est rater une très grosse partie de la formation mais surtout la majorité des stages... De plus l'entrée en M2 est réservée, d'abord pour les étudiants inscrit à l'IUFM et qui n'auraient pas le concours, puis pour ceux qui auraient l'écrit en septembre et enfin pour ceux, qui comme moi possèdent déjà un M1. Autrement dit, peu de place pour beaucoup de monde!

    C'est la même chose dans les autres académies?
    Savez quand ouvrent les préinscriptions sur l'académie de Bordeaux? j'ai rien trouvé sur le site aujourd'hui...

    Merci et bon courage à toutes!
     
  10. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Oui, c'est la même chose dans les autres académies, comme le concours est dès septembre, ça laisse peu de chances pour ceux venant d'un cursus très différent, à moins de passer son été à étudier :)

    Merci Methylenn, du coup, je me suis inscrite à l'IUFM de Bretagne et aussi à Rennes I (j'ai pas trop compris, je n'ai pas réussi à m'inscrire à Rennes II).
     
  11. Methylenn

    Methylenn
    Expand Collapse
    Shay !

    Alors en fait, le site de Rennes II comment dire.... Pour l'instant il ne marche pas ! :shifty: Ce qui est le cas environ 10 mois sur 12.
     
  12. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je remonte le sujet.
    Pour celles qui postulent en Bretagne, j'ai reçu mon dossier ce matin pour le M2, je crois les doigts pour être prise si je n'ai pas le concours (ce qui est bien parti...).
    Le master bilingue, c'est breton, c'est ça?
    Et sinon, je suis contente que ça soit sur dossier finalement et pas au premier inscrit comme dans la région dans laquelle je suis actuellement!
     
Chargement...