Premier contact, un film avec des aliens… et une claque cinématographique inattendue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 7 décembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Gabibelle

Gabibelle
    Expand Collapse

Cet article m'a vraiment donné envie d'aller voir Premier contact au ciné !
    Sinon petite coquille dans le texte en gras au début, "vous avez tort" au lieu de tord ;)

Anouk Perry a BigUpé ce message
  3. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Oups, j'ai mis à jour, merci :)

J'espère que ce film te plaira !

Gabibelle a BigUpé ce message
  4. Pinky Pow

Pinky Pow
    Expand Collapse

J'ai tellement envie de voir ce film que j'ose pas lire l'article ("ce film parle de-AH NON SPOILEZ PAAAAAS JE VEUX PAS SAVOIIR). Vivement que je puisse aller au cinéma le voir.

5. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Je savais que ca allait être trop bien parce que Denis Villeneuve et parce que linguistique :caprice:
    Je recommande aussi fortement la nouvelle (et tout le recueil en fait) de Ted Chiang, Story of your Life (aucune idée si ca a été traduit) !

6. Kakotille

Kakotille
    Expand Collapse

Il est si bieeeen ! <3
    Et comme @Morpheme, je recommande aussi fortement la nouvelle dont le film est adapté : les deux se complètent très bien ! La nouvelle L'histoire de ta vie a bien été traduite, dans le recueil La tour de Babylone ! :)

7. Hadoniss

Hadoniss
    Expand Collapse
    Yeah!

j'ai soûlé mon mec hier pour qu'on aille le voir, le ciné le plus proche qui le diffusait était à 1 heure de chez nous... #honteauxmecquiprogrammentdanslecinéjusteàcotédechezmoi
    et il est trop trop bien !! :dowant::dowant::dowant:
    Je me suis fait exactement la même réflexion, que les les extraterrestres ne sont qu'un support pour amener quelque chose de beaucoup plus fin et réfléchi.
    Quand j'ai dit à ma mère que j'allais voir ça, elle a fait la grimace, du genre "merci bien Independance Day ou la Guerre des mondes, non merci" et au final ça n'a rien à voir !
    Je le conseille, genre TRES TRES FORT :top:
    (et puis j'adore Amy Adams au passage)

Gabibelle a BigUpé ce message
  8. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Nan nan nan on ne dit absolument pas "avoir tord" mais bien "avoir tort", "tord" est une forme conjuguée du verbe "tordre".

9. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Barbe Bleue et Gabibelle ont BigUpé.
  10. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Au temps pour moi, j'ai lu le contraire!

11. LaubeD

LaubeD
    Expand Collapse

Je viens juste de voir ce film, j'ai adoré! L'histoire est prenante, passionnante, en plus le personnage principal est une linguiste :top:. Le film laisse des interrogations, ce qui est cool aussi. Le rythme est assez lent mais ce n'est pas un problème (contrairement à Manchester by the Sea où j'ai trouvé le rythme trop lent, ce qui a fait que je n'ai pas franchement apprécié le film). Bref, je ne m'attendais pas à ça et ce film a été une belle découverte. Vraiment à voir.

12. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

Je confirme, c'était un film formidable ! J'ai passé un très bon moment à le regarder :happy:

Chargement...