Premier logement : à quoi faut-il penser

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Babitty Lapina, le 31 août 2017.

  1. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    Bon bah je venais justement ici pour parler de la moisissure :sweatdrop:
    Quand j'ai visité mon appart il y a 2 ans , c'était en été et il n'y avait aucun signe de moisissure, mais au bout de 2 ou 3 mois, ça a commencé, et depuis c'est l'enfer franchement, j'ai tous les murs qui donnent sur rue à moitié noir alors que normalement ils sont blanc :sad:
    Je sais vraiment pas comment on peut savoir si il va y avoir de la moisissure ou pas dans un appart, surtout que je souhaite déménager dans une maison dans quelques mois et j'ai vraiment peur de revivre ça :erf:
    Il y a un moyen svp pour savoir si il y a risque de moisissure autre que de venir impérativement un jour de pluie (ce qu'on ne peux malheureusement pas toujours commander) ??
    Merci ;)

    ps : @Babitty Lapina moi aussi je suis passé par une agence donc bon tu vois :erf:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Laoragwen Malheureusement c'est dur de le voir, pour notre deuxième apparte on a privilégié des appartements/maison bien classé niveau énergétique (A B C ou D à la limite) puisque celui avec les moisissures était F et c'était vraiment du à l'isolation inexistante... Et je comprend totalement ce que tu vis quand on a déménagé du premier apparte (celui de mon copain donc mais on y a vécu 2/3 mois ensemble) ma valise était pleine de moisissure (pourtant elle était dans le placard) et on a du amené tous nos manteaux et affaires délicates au pressing...

    Je confirme que passé par agence c'est pas forcément mieux... Si les propriétaires ne veulent pas faire de travaux et mettent la pression pour louer ils louent (et il y a aussi des agences moins consciencieuse que d'autres...comme dans tout métier...)
     
    Tardigrade, Babitty Lapina et Laoragwen ont BigUpé ce message.
  3. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Laoragwen pour l'humidité ils y a d'autres petits signes que tu peux chercher... Par exemple regarde si la peinture ou le papier peint forme des cloques avec un espèce de poudre blanche en dessous (ou direct la poudre si la peinture est respirante, mais c'est rarement le cas dans les apparts où le proprio cherche à cacher la misère), ça peut être du salpêtre qui est un signe d'humidité.

    L'état des revêtements est globalement un bon indicateur mais c'est difficile d'expliquer comment.

    Regarde aussi les fonds de placards, sous le sol s'il est décollé... À la recherche de taches noires de moisissures.

    Si les portes ont du mal à fermer ça peut être un signe d'humidité comme le bois gonfle

    Un signe qui peut indiquer mais qui n'est absolument pas systématique c'est si ça sent l'eau de javel de partout, y compris dans les pièces "sèches" (genre salon ou chambre), ça peut faire suspecter un lavage des murs au chlore alors que normalement dans un salon y'a pas exactement besoin.

    Globalement n'hésitez pas à vous mettre à 4 pattes et passer un temps fou à regarder des détails, si le proprio s'énerve c'est déjà mal barré, il peut avoir quelque chose à cacher sur l'état de l'appart... Et en effet les agences ne protègent pas de ça, j'y visité un appart bourré de salpêtre, l'agent avait tenté de m'expliquer que c'était normal :cretin: pas de bol, je suis pas un perdreau de l'année :cretin: par contre je plains les gens qui l'ont loué derrière...


    En ce qui concerne le classement énergétique il faut faire attention, certains logements bien isolés mais à la VMC défectueuse peuvent être extrêmement humides puisque certaines techniques d'isolation reposent sur l'étanchéité complète du logement
     
    Babitty Lapina, Laoragwen et justinetttte ont BigUpé ce message.
  4. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    Ok merci pour vos réponses, je ferais attention à tout ça quand je déménagerais :)
    Pour mon appart, j'avais pourtant tout bien regardé mais il n'y avait aucun signe de ce que vous dites, donc c'est pas facile :sad:
    Mais j'essaierais pour la maison dans quelques mois, merci encore :top:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...