Premier voyage seule !

25 Avril 2006
6
1
3 664
PERIGNY
Coucou les mad!

L'été prochain, il s'agit de mes dernières vacances scolaires, j'aimerait donc en profiter comme il se doit! Je pense sérieusement faire un voyage seule mais j'ai un certain nombre de questions qui se bousculent dans ma tête:
où? (j'ai envie de dépaysement et de soleil)
quel type de logement?
un pack tout prêt ou plutôt en mode aventurière?
le niveau d'anglais à avoir?
itinéraire ou rester dans un ville?
combien de temps?
et surement d'autre!

Que me conseillez vous, sachant que j'ai 22 ans et un budget de 2000 euros max! Faites moi partager vos expériences!
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
En été, du soleil il y en a dans pas mal d'endroits, c'est un peu dur de te conseiller un pays :)
Je pense que tu peux cibler un endroit où tu as un ou des contacts, comme ça tu n'es pas seule perdue dans un pays que tu ne connais pas.
Quand tu auras choisi le ou les pays où tu veux aller, tu peux t"inscrire sur CouchSurfing - Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time pour trouver des gens sympas aux quatre coins du monde qui pourront t'heberger et te donner des bons plans.
En fait ta demande est super vaste alors je ne sais que te dire. Pour un premier voyage seule qu'est-ce que tu préfères? Rester en Europe ou aller n'importe où? Quel est ton degré d'aventure?
 
25 Avril 2006
6
1
3 664
PERIGNY
Epidaure, sans indiscrétion, tu as fait ton choix?

Alors pour l'instant, j'hésite entre l'italie et/ou la grèce ou alors plus loin, la thaïlande, vous en pensez quoi?
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Un pays asiatique pour un premier voyage seul ça me parait pas forcément être l'idée du siècle...

Je connait pas la Thailande mais l'année dernière je suis partie en mode aventurière en Inde avec une copine et on s'est bouffé les doigts de pas avoir emmené nos mecs avec nous. D'ailleurs les Indiens sur place nous on dit que ça aurait été beaucoup plus facile et beaucoup plus agréable d'être accompagnée.

Bon après, encore une fois c'est pas le même pays et pas la même culture, mais ça me semble très aventureux quand même =)

Un pays Européen c'est sûr que c'est plus raisonnable, sinon l'Amérique du Nord ou un pays comme l'Argentine ou le Chili si tu parles Espagnol. Après le prix du billet d'avion est pas le même...

Si t'as un appart à toi dans une ville sympa tu peux essayer l'échange d'appartement pour vivre comme un local dans une ville quelque part, tout en ne payant pas l'hébergement. Avec mon copain on fait ça cet été.
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Il parait que l'Inde en mode sac-à-dos c'est un des voyages les plus difficile à faire. Je note pour la Thailande alors =)

Par contre ouais, la saison de la mousson c'est vraiment à éviter si on peut, un voyage par 40°C et 80% d'humidité c'est pas super agréable.
 
24 Septembre 2011
81
27
2 889
31
Paris
Moi aussi, j'aimerais bien partir seule en vacances, car on avait prévu plein de chose, de rêve de voyage avec mes copines, mais toutes me lâchent, ou ont d'autres plans prévus! Donc j'essaye de me lancer à partir toute seule, moi je pensais à la Crète en septembre, mais j'ai peur avec tous les problèmes qu'il y a en Grèce!! Que me conseillez vous?? Si d'autres sont intéressées n'hésitez pas à me contacter!!
 
O

Oeildelynx

Guest
Quelques conseils :

- Partir avec une copine, ou plusieurs, c'est mieux, pour pas mal de raisons. Mais bon, surtout si on est seule, surveiller ces règles :

> Ne faire confiance à personne. Dans le sens où les gens qui repèrent les filles/mecs seuls en voyage savent très bien se rendre sympathique, soit pour leur voler des affaires ou de l'argent (ça c'est soft), soit pour des choses plus graves (je veux pas faire dans la tragédie/sensation mais le film Taken, au niveau des faits, s'est très inspiré de la réalité. Une cousine à moi était partie avec des amis dans une région en France, ils ont rencontré quelques jeunes super sympas, qui ont plus tard disparus avec les appareils photos/ipod/argent. Ces choses là arrivent très très souvent.

> Toujours savoir où se trouve l'ambassade française dans le pays en question, et surtout le numéro pour la contacter en cas de souci.

> Eviter de se balader dans les rues avec toutes ses affaires, ou alors bien les planquer (poche bien fermée). Parce quand on perd d'un coup son passeport + carte identité + carte bancaire c'est vraiment pas drôle.

> Et connaître des phrases essentielles dans la langue du pays, car ce n'est pas à tous les coups qu'on tombe sur quelqu'un qui parle suffisamment bien anglais. Donc penser à un livre de poche qui sera très pratique.

> Et toujours prévenir une personne extérieure de l'endroit où l'on sera, l'itinéraire, l'hôtel, événement festif, etc.

> Une trousse de premiers secours : pansements, désinfectants, cachets, etc.

Je sais que ce n'était pas le but du topic et que ces règles peuvent paraître être des basiques, mais quand je vois nombre de gens qui partent les mains dans les poches et les conséquences qui viennent après, je me dis que c'est toujours utile de le rappeler...

Je connais une famille qui est partie en vacances dans les îles tropicales, ils n'avaient pris AUCUN médicament, ils ont tous chopé une infection (piqûres d'insectes), notamment l'enfant le plus jeune qui a été rapatrié en urgence et qui a failli perdre l'usage de sa jambe.

Bref, perso je trouve que c'est génial de partir à l'aventure, avec des amis ou seul, du moment qu'on prend toutes les précautions nécessaires en cas de pépin ^^
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mazurka;2906381 a dit :
Je souhaite moi aussi partir en vacances cet été mais avec une amie, on aura toutes les deux 20 ans. Contrairement à la madmoizelle qui a lancé le sujet, on a un moins d'argent. On ne veut pas dépasser les 1000 euros chacune.

Est ce que vous avez des idées de pays réputés "facile" pour deux filles qui voyagent seules et avec un budget limité à 1000 euros chacune?

On avait pensé au Vietnam mais c'est la mousson donc on préfère éviter.

Moi je peux te dire "où ne pas aller" : l'ensemble des pays du Maghreb. J'y ai morflé pendant mes 6 mois :)
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Avec ton budget tu peux faire pas mal de trucs. Est ce que tu parles espagnol? L'Amérique du sud est assez accessible pour une fille seule je trouve, notamment des pays comme la Bolivie, l'Argentine, le Pérou. Et avec 2000 euros tu peux partir deux mois, en dormant dans des auberges pas trop chères, et en voyageant en bus sans te priver sur les activités, visites...
 
23 Mai 2011
3
0
1 552
Pétaouch'
Bonjour à toutes !

Alors, pareil pour moi, 23 ans, dernières vacances scolaires avant de rentrer dans le "monde du travail" et je souhaite faire un voyage vraiment chouette. Je suis potentiellement toute seule pour une première partie (je pars rejoindre deux potes qui seront déjà arrivées en avion à Varna, Bulgarie). Je vais donc y aller en 1 semaine, avec InteRail je pense et visiter Prague, Cracovie, Budapest et Vienne (enfin peut-être un peu plus d'une semaine pour faire tout ça).

Si certaines d'entre vous ont des conseils d'auberges de jeunesse où on peut aller toute seule, ou encore des contacts pour Couchsurfing (j'hésite un peu), je suis preneuse !

Et bien sûr, si des Mads ont prévu une de ces villes pour le début du mois d'Août, on pourrait se faire un coucou là-bas !

Merci :d
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Si vous voulez plein de détails je vous conseille très fortement le site Voyage Forum. Il y a plein de discussions à ce sujet (voyager seule, en étant donc une fille !), et plein de conseils pour les différentes destinations qui vous intéressent.

Je pars cet été pour deux mois au Pérou. Je n'y vais pas que pour faire du tourisme, mais bon toujours est il que ce sera mon premier voyage seule. Pour l'instant je ne réalise pas trop, je pense que je vais vraiment flipper quelques jours avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes