Première création

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par gin'ginny, le 3 juillet 2008.

1. gin'ginny

gin'ginny
    Expand Collapse

Bonsoir,

Je suis Constance, j'ai 18 ans et je me relance dans la couture après une tentative vaine il y a presque un an:o. J'ai finalement ressortit ma bonne vieille machine à coudre, bien décidée à lui redonner une nouvelle jeunesse. J'ai dans l'optique de réaliser dans un premier temps un t-shirt que je customiserai, mais j'aurai besoin de vos conseils quant au choix du tissu, en effet j'avais opté pour un tissu stretch au départ, et oui j'aimai beaucoup les motifs^^, mais ça s'est terminé en un petit tas de tissu découpé dans la poubelle...très mauvais choix! bref, quel type de tissu semble le mieux adapté selon vous pour débuter ? Au passage quelqu'un a t-il acheté le dernier Burda ? si oui y a t'-il des modèles intéressants et faciles à réaliser ?
    Merci d'avance
    PØutØuX

2. Moouche

Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Pour faire un tee-shirt il vaut mieux prendre un tissu élastique, mais c'est beaucoup plus difficile à coudre. Moi je te conseillerai de commencer par un sac car c'est plus facile à coudre (pas de tissu extensible) et à réaliser. Pour le Burda, il en existe un "couture facile" et je crois qu'il y'avait de beaux modèles mais je ne l'ai pas eu entre les mains je ne peux donc pas t'aider sur ce point.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai acheté le dernier Burda.
    Il y a des modèles très sympa pour débutantes, notament un tee shirt sans manches avec un bas du dos froncé tres tres sympa. Une blouse, aussi, facile à faire, ainsi qu'une jupe à ceinture smokée.
    Par contre, coté explications, je les trouve un peu lèg', ça manque un peu de détails, car sans images, c'est moins facile. Mais on s'en sort très bien avec une petite dose de logique.

Pour débuter, je conseille aussi de commencer par un sac. Et si tiens vraiment à faire des vêtements, commence par des choses simples comme les blouses, les tabliers ou les jupes (ya pleins de tutos pour ça). tout ce qui est tissu élastique nécessite : un point spécial, une aiguille spéciale, etc... commences par des tissus non extensibles, ce sera mieux pour te faire la main.

Chargement...