Première héroïne noire pour les studios Dreamworks !

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
djinn;4697430 a dit :
En citant tes "efforts" tu as oublié Lilo, non ? :shifty:

Et d'ailleurs l'histoire et le premier visuel me font beaucoup beaucoup penser à Lilo et Stitch! Si c'est aussi mignon et drôle, moi j'achète :d
 
dimy;4697459 a dit :
djinn;4697430 a dit :
En citant tes "efforts" tu as oublié Lilo, non ? :shifty:

Et d'ailleurs l'histoire et le premier visuel me font beaucoup beaucoup penser à Lilo et Stitch! Si c'est aussi mignon et drôle, moi j'achète :d
C'est ce qui m'a fait immédiatement penser à Lilo, j'avoue. En terme de diversité, on pense toujours ou presque aux princesses Disney (j'y inclus Mulan et je n'ai pas vu la Princesse et la Grenouille mais j'y inclus aussi Tiana) alors que les personnages plus jeunes devraient aussi être pris en compte. Si les petites filles rêves de devenir princesse (Disney, donc...) plus grandes, tous les enfants devraient pouvoir se reconnaitre lorsqu'il s'agit de personnages de leur âge, ou au moins y reconnaitre leurs camarades d'école.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je ne l'ai pas dit dans mon premier message mais bien sûr que j'ai envie de le voir ! (gamine un jour, gamine toujours :vieux:)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
On pourrait imaginer que l'héroïne est la version jeune de la fille qui mange son big mac au dessus de la page :yawn: :puppyeyes: [Pub pour l'appli de madmoizelle]

Cool cool cool [comme le dirait Abed dans community :jv:]
 
S

Shield

Guest
margooniett;4697829 a dit :
Hors sujet mais... doublé par Rihanna...

La tradition du doublage aux Etats-Unis est différente de celle de la France, il me semble. C'est très courant que des stars doublent les personnages d'animation en tout cas, je pense qu'on peut même parler de norme; il n'y a qu'à voir le casting des autres films de Dreamworks : Nicolas Cage et Emma Stone dans les Croods, David Tennant et Gerard Butler dans Dragons, Mike Meyers, Eddie Murphy et Cameron Diaz dans Shrek. En France, on fait appel à des doubleurs professionnels, mais en fait on fait déjà appel à ces doubleurs pour traduire les films américains vu qu'on diffuse au moins autant de films américains que de films français, et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'on ne diffuse pas autant de films français aux Etats-Unis; en ce sens, l'approche du doublage n'est pas la même.

Et sinon, l'autre victoire de ce film, ce sont les cheveux crépus :shifty:
Bon on en a déjà vu dans Rebelle et c'est pas étonnant pour une petite fille noire, mais c'est quand même un petite victoire capillaire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
L

lylou-aurore

Guest
Ce serait quand même bien de pas faire de caricature ! Cet article ne parle pas de beaucoup de chose : c'est génial qu'il y ai une nouvelle héroïne noire mais deeamworks a déjà montrée des personnages qui n'étaient pas blanc : le premier film d'animation Le Prince d'Egypte avec des personnages égyptiens et juifs. Le film sorti l'année d'après La Route d'eldorado a un peuple à la peau foncé ( Amérique latine ) . On retrouve des personnages égyptiens sans Joseph le roi des rêves . Ne pas les citer et écrire " enfin de la diversité ! " pour moi est un mensonge, il aurait fallu le précisé par honnêté. Après, pourquoi citer Tianz Mulan et Pocahontas en oubliant complètement Jasmine, Esmeralda, Kida et Audrey (dans l'Atlantide ), les muses noires de Hercules, les fées de Clochettes, les péruviens dans Kusko, Lilo et Nani....?
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
lylou-aurore;4698271 a dit :
Ce serait quand même bien de pas faire de caricature ! Cet article ne parle pas de beaucoup de chose : c'est génial qu'il y ai une nouvelle héroïne noire mais deeamworks a déjà montrée des personnages qui n'étaient pas blanc : le premier film d'animation Le Prince d'Egypte avec des personnages égyptiens et juifs. Le film sorti l'année d'après La Route d'eldorado a un peuple à la peau foncé ( Amérique latine ) . On retrouve des personnages égyptiens sans Joseph le roi des rêves . Ne pas les citer et écrire " enfin de la diversité ! " pour moi est un mensonge, il aurait fallu le précisé par honnêté. Après, pourquoi citer Tianz Mulan et Pocahontas en oubliant complètement Jasmine, Esmeralda, Kida et Audrey (dans l'Atlantide ), les muses noires de Hercules, les fées de Clochettes, les péruviens dans Kusko, Lilo et Nani....?
Je pense que ce que @Sophie-Pierre Pernaut a voulu souligner, c'est que cette fois c'est l’héroïne, le personnage principal qui n'est pas blanche. C'est pour ça qu'elle prend comme exemple Tiana, Mulan et Pocahontas qui sont les héroïnes des dessins animés dans lesquels elles apparaissent.

Je pense que Lilo aurait eu sa place dans cette liste mais pour pas mal d'autres ce ne sont que des personnages secondaires et le personnage principal est blanc : Jasmine/Aladdin, Esmeralda/Quasimodo, Kida/Milo, les muses/Hercules, le peuple d'El Dorado/Miguel et Tulio...
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
@<a class="mention" href="http://jesuis.madmoizelle.com/lylou-aurore/">Lylou-aurore</a>

Pour compléter la réponse de Gunnm, je dirai que là le fait que l'héroïne est noire peut être pointé parce que c'est la première héroïne noire ... 3D ! L'article de PolicyMic montre bien que même Pixar qui a tenté de créer une héroïne indépendante et Rebelle, ne s'est jamais risqué à faire un-e héros-oïne noire, asiatique, arabe ... !

Donc oui c'est carrément cool. De toutes façons, c'est propre aux studios Dreamworks je pense, ils ont un humour plus incisif et prennent plus de risques que le studio Pixar/Disney.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
L

lylou-aurore

Guest
Attendez c'est vous qui ajoutez des infirmations que l'article ne dit absolument pas ! il ne mentionne pas que c'est la première héroïne 3D mais ce que l'article dit c'est "enfin de la diversité! " "il était temps qu’un grand studio de films d’animation réalise que les fictions doivent aussi ressembler au monde dans lequel on vit, et représenter sa diversité"  cite des "efforts " de diversité SANS préciser que se sont les personnages principaux, on les présente comme si c'était les trois seuls exemple dans tous les films disney !   si c'était préciser ça ne me générait pas du tout mais là ce n'est pas le cas.  Donc  on ne parle absolument de tous les contre-exemples ! d'ailleurs même si les personnages que j'ai cité ne dont pas forcément les personnages principaux l'univers dans lequel se passe l'histoire montre bien un peuple arabe/latino etc

Pour moi il aurait fallu préciser :
1 - que dreamworks ne montre pas assez de noirs dans ses films MEME SI on a déjà vu des actions se passant en egypte, en amérique latine, mais ou les femmes était secondaire dans l'action
2 - depuis les années 90 de nombreux (pas 3 !) efforts on été fait (tous les exemple cités dans mon autre poste) mais les hommes blancs restent majoritaire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes