Première location

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Arwene, le 12 juin 2017.

1. Wiederum

Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

Après dans les villes où les places sont chères , genre Lyon, Paris, Lille, strassbourg.. il peut être intéressant de préciser au proprietaire que l'on possède un deuxième garant en supplément. Ça peut faire la différence parmi une quinzaines de personnes et te permettte de décrocher l'appart que tu souhaites vraiment !;)

2. Plouckinette

Plouckinette
    Expand Collapse

Comment vous faites pour gérer le "après-visite"? Entre les appart où vous laisser un dossier sans pour autant être vos coups de coeur (le "au cas où"), les proprios qui répondent pas tous en meme temps, qui ont pas le meme délais de réfléxion etc...

Mon choix2 a pas arreté de m'appeler (que dis-je, me harceler) jusque 22h30 pour savoir ce qu'il en était... je l'ai envoyé bouler rien que pour l'heure et sa non délicatesse ! sauf que le proprio de mon choix1coupdecoeur prends "plus" de temps (pas plus, juste le temps normal, sans m'appeler à pas d'heure !), du coup je peux pas donner de réponse à mes "roues de secours" sans sa réponse ! Compliqué de gérer les "Oui", oui mais, oui non, fin :ko::ko::ko::ko:

Alonso et LauraLyP ont BigUpé.
  3. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

@Polynie Hello ! Je me permets de te mentionner car je suis dans la situation que tu évoquais : je termine mes études et je serai fonctionnaire stagiaire à la rentrée. Pour mon dossier de location, c'est un vrai casse-tête. Je ne sais pas si je dois mettre en avant le fait que je vais être fonctionnaire et gagner ma vie, mais sans pouvoir présenter de fiche de paie, ou si je dois plutôt me présenter comme étudiante (j'ai des garants). Du coup si ça ne te dérange pas, je veux bien savoir comment tu t'y es prise. Je suis preneuse de tout conseil :happy:.

4. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

@Plouckinette Mes visites n'étant pas fructueuses je n'ai pas déposé de dossier pour le moment. Je ne saurais te conseiller...

Je me sens frustré j'ai vraiment pas l'impression de pouvoir trouver quelquechose de bien avec mon budget . Je trouve ça gonflé que l'agent immobilier me dise que l'appart est proche du RER alors qu'il est à 30 min à pied de distance. Les prix des particuliers ne sont pas mieux et je suis pas du tout rassurée par les conditions bizarres "tel pièce commune" "recherche jeune femme locataire" que je trouve souvent dans les annonces.

5. Polynie

Polynie
    Expand Collapse

Hello. Je viens de voir ton message, désolée pour le délai de réponse.
    Je m'étais présentée comme fonctionnaire-stagiaire sans vraiment insister sur le stage je crois (je n'ai pas souvenir qu'on m'ait vraiment demandé en quoi ça consistait, mon métier est connu). J'avais imprimé la page Web qui disait où j'étais nommée pour pallier l'absence d'arrêté de nomination/ feuille de salaire. J'avais aussi cherché sur le site de mon ministère la grille des salaires pour savoir combien j'allais gagner en tant que stagiaire. J'ai souvenir d'avoir dû un peu insisté auprès des agences (dans les premières minutes) parce que la tranche de loyer que je visais était juste au-dessus des 33% de l'assurance loyers impayés pris par de nombreux propriétaires. Du coup les agents passaient un peu plus de temps à rechercher dans leur base de données un logement dont le propriétaire aurait été d'accord pour délaisser cette assurance et recourir à des garants. J'avais la chance d'avoir un dossier solide derrière.
    Je te conseillerai de prendre le temps d'expliquer ta situation, d'avoir le maximum de pièces justificatives (même des captures d'écran). N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils.

6. Plouckinette

Plouckinette
    Expand Collapse

#18 Plouckinette, 22 août 2017
    Dernière édition: 22 août 2017
    PrincessMey et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. Amazing.Grace

Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

Tu ne connais personne sur place qui pourrait récupérer les clefs pour toi ?

#19 Amazing.Grace, 22 août 2017
    Dernière édition: 23 août 2017
  8. Plouckinette

Plouckinette
    Expand Collapse

@Amazing.Grace Non :/ Et vu comment mon proprio est "hyper réglo" (genre il veut tous les papiers en original, rien de photocopie etc..) il voudra jamais.
    (tu peux juste déciter s'il te plait, j'ai oublié de le préciser !)

9. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

Je galère à trouver un appartement :sad: 2 mois de recherches et aucunes visites... Dont 2 rendez-vous annulés à la dernière minutes car le studio a été loué entre temps. Aujourd'hui, j'ai trouvé un studio qui me plaisait vraiment sur Le Bon Coin, je contact donc la personne par mail, lui pose quelques questions et lui explique ma situation, puis elle me dit que les visites se font ce Vendredi et ce Samedi. Je prends rendez-vous pour Samedi et là je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'un dossier a été retenu et que l'appartement n'est plus disponible...

Je suis démoralisée, comment un appartement peut-il être déjà réservé avant le début des visites ?

J'ai l'impression de mal faire quelque chose (c'est ma première recherche d'appartement) ou de ne pas comprendre comment cela marche réellement la location d'un appartement...

#21 Arwene, 31 août 2017
    Dernière édition: 31 août 2017
  10. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

Salut à toi, je suis désolée d'apprendre que tes recherches ne donnent rien pour le moment.
    Je te conseille de multiplier les abonnements au seloger, leboncoin, applis de recherches immos en tous genres.
    J'ai eue de mauvaises expériences sur le boncoin, je suis un peu méfiante. Je suis contente d'être passé par une agence avec du recul. Enfin bon franchement ne te décourage pas ! J'ai trouvé en deux mois et ce n'était pas gagné (pas de garant et salaire pas très élevé). J'ai visité 4 appartements avant de trouver le bon. Franchement ça m'a sauté aux yeux pour le dernier. Il ne faut pas hésiter à garder bien en tête tes critères premiers.
    N'hésite pas à faire un tour dans le quartier pour te faire une idée sur le voisinage, l'environnement, vérifier si il y a des supermarchés dans le coin notamment. Si l'agent immobilier ou le proprio te dis que tu as tant de temps de trajet c'est mieux de vérifier par toi même et de faire le trajet le jour J.

Arwene et Mitchie ont BigUpé.
  11. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

J'ai fais ma première visite ce matin :joy:
    L'appartement me plait, j'ai déposé mon dossier. J'ai même déjà fais une liste de toutes les choses à faire si mon dossier est accepté (Assurance, EDF, Internet, CAF, achats de matériels,...).
    Je croise les doigts en espérant que j'aurais une bonne nouvelle dans les prochains jours :)

PrincessMey, Ivy-Vinyl et LauraLyP ont BigUpé ce message.
  12. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

@Arwene Super génial !!! :dowant: Je croise les doigts pour toi.

Chargement...