Première lunette ?

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
J'ai eu mes premières lunettes à 12-13 ans, et je ne les supportais pas du tout. Sans doute parce que j'avais l'impression de ne pas en avoir besoin, j'avais l'impression de bien voir sans. J'ai recommencé à les porter quand j'ai commencé à conduire ; mais ça fait un an et demi que j'ai vraiment l'impression d'en avoir besoin (quand je n'arrivais plus à lire le tableau en cours). Là j'ai recommencé à en porter vraiment, et je m'y suis (re)faite tout de suite.
Du coup, de mon expérience personnelle, je pense que tu t'y fais rapidement si tu vois une différence quand tu les portes et que tu gagnes en confort.
 
31 Décembre 2014
12
0
12
25
Tu ne les supporter pas ? Moi ça faisait quelques mois que j'arrivais plus à lire en cours pareille le tableau, j'ai vu un opthalmo la semaine dernière et résultat je suis myope, je vais aller chercher mes lunettes cette après midi
 
24 Décembre 2014
58
93
2 889
J'en ai depuis que j'ai une dizaine d'année je crois. Et bien je me suis habituée super vite à les avoir, c'était un peu une délivrance d'ailleurs, de pouvoir recommencer à voir correctement !
 
22 Août 2014
17
4
54
Moi aussi j'ai été myope vers 12 ans, je ne voyais plus rien au tableau. Et ben t'inquiète pas, on a mal à la tête le premier jour, et ta vision est un peu déformée, mais dès le deuxième jour c'est nickel ! Après à chaque fois que tu changes de verres ça refait cette sensation, mais franchement c'est vraiment pas grand chose.:top:
 
  • Big up !
Réactions : vaness
31 Décembre 2014
12
0
12
25
je vais avoir mal à la tête avec des lunettes c'est ça ? on doit souvent changer de verres ? c'est fort ce que j'ai besoin ?
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Tu peux peut-être avoir un peu mal à la tête au début, le temps que les yeux s'habituent. Au début c'est sûr, ça fait un peu bizarre. les lunettes. Rien que parce qu'on a un truc sur le nez :cretin:
J'ai une myopie et j'ai des lunettes depuis 3 ans (bon je serais incapable de te dire quelle correction j'ai, je m'en souviens plus). Autant avant je pouvais me passer de me lunettes, mais maintenant si je ne les mets pas, je me sens pas très bien et le mal de tête guette. Et puis ne plus voir correctement c'est trop handicapant en fait.

Après, j'dirais que si tu peux aller chez l'ophtalmo une fois par an pour contrôler ta vue (voir si elle baisse ou pas), c'est pas mal. Au pire, demande conseil à ton opticien ou ton ophtalmo.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je ne saurai pas te dire si oui ou non tu vas avoir mal à la tête parce que je porte des lunettes depuis bientôt 20 ans (donc je n'ai aucun souvenir de mes premières lunettes haha :cretin:) ... Par contre, ta correction n'est pas bien forte, moi je suis à -7 voire -8 des deux côtés, je suis une vraie taupe :lunette: (et il y a pire)

Les verres, tout va dépendre de ta vision, si ça "bouge". Comme tu es encore jeune, ça peut se modifier un peu, mais à l'âge adulte, c'est rare d'avoir de gros changements. Ça peu fluctuer un peu, mais un adulte ne change de verres qu'à cause de l'usure, tous les 2/3 ans.

Pour la petite histoire, quand j'ai appris à lire, je bouffais les bouquins tellement vite que ma myopie augmentait de mois en mois. J'avais tout le temps le nez sur les livres et la distance entre mon oeil et les lunettes augmentait la myopie. Du coup, j'ai eu des lentilles correctrices à partir de 9 ans - et des rigides en plus, une horreur :facepalm:

Mais si tu n'es pas un petit rat de bibliothèque, tu es tranquille :yawn:
 
31 Décembre 2014
12
0
12
25
ça y est j'ai enfin mes lunettes, c'est trop trop bizarre je vois super bien, punaise -7 -8 c'est beaucoup ça ? j'ai pas mal à la tête mais je vois pas pareille du tout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes