Première lunette ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par xx-clochette, le 31 décembre 2014.

  1. xx-clochette

    xx-clochette
    Expand Collapse

    Bonjour, je vais avoir des lunettes pour la première fois, j'aimerai savoir si on s'y fait vite ?
     
  2. Pink Fluffy Unicorn

    Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

    J'ai eu mes premières lunettes à 12-13 ans, et je ne les supportais pas du tout. Sans doute parce que j'avais l'impression de ne pas en avoir besoin, j'avais l'impression de bien voir sans. J'ai recommencé à les porter quand j'ai commencé à conduire ; mais ça fait un an et demi que j'ai vraiment l'impression d'en avoir besoin (quand je n'arrivais plus à lire le tableau en cours). Là j'ai recommencé à en porter vraiment, et je m'y suis (re)faite tout de suite.
    Du coup, de mon expérience personnelle, je pense que tu t'y fais rapidement si tu vois une différence quand tu les portes et que tu gagnes en confort.
     
  3. xx-clochette

    xx-clochette
    Expand Collapse

    Tu ne les supporter pas ? Moi ça faisait quelques mois que j'arrivais plus à lire en cours pareille le tableau, j'ai vu un opthalmo la semaine dernière et résultat je suis myope, je vais aller chercher mes lunettes cette après midi
     
  4. JengisKhan

    JengisKhan
    Expand Collapse

    J'en ai depuis que j'ai une dizaine d'année je crois. Et bien je me suis habituée super vite à les avoir, c'était un peu une délivrance d'ailleurs, de pouvoir recommencer à voir correctement !
     
  5. xx-clochette

    xx-clochette
    Expand Collapse

    Punaise 10 ans ?
     
  6. xx-clochette

    xx-clochette
    Expand Collapse

    C'est fort ce que j'ai besoin l'opthalmo à marqué oeil droit : -2.00 (-0.75 à 0°) og : -2.25 (-0.75 à 10°) ?
     
  7. Marie1874

    Marie1874
    Expand Collapse

    Moi aussi j'ai été myope vers 12 ans, je ne voyais plus rien au tableau. Et ben t'inquiète pas, on a mal à la tête le premier jour, et ta vision est un peu déformée, mais dès le deuxième jour c'est nickel ! Après à chaque fois que tu changes de verres ça refait cette sensation, mais franchement c'est vraiment pas grand chose.:top:
     
    vaness a BigUpé ce message
  8. xx-clochette

    xx-clochette
    Expand Collapse

    je vais avoir mal à la tête avec des lunettes c'est ça ? on doit souvent changer de verres ? c'est fort ce que j'ai besoin ?
     
  9. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    Tu peux peut-être avoir un peu mal à la tête au début, le temps que les yeux s'habituent. Au début c'est sûr, ça fait un peu bizarre. les lunettes. Rien que parce qu'on a un truc sur le nez :cretin:
    J'ai une myopie et j'ai des lunettes depuis 3 ans (bon je serais incapable de te dire quelle correction j'ai, je m'en souviens plus). Autant avant je pouvais me passer de me lunettes, mais maintenant si je ne les mets pas, je me sens pas très bien et le mal de tête guette. Et puis ne plus voir correctement c'est trop handicapant en fait.

    Après, j'dirais que si tu peux aller chez l'ophtalmo une fois par an pour contrôler ta vue (voir si elle baisse ou pas), c'est pas mal. Au pire, demande conseil à ton opticien ou ton ophtalmo.
     
  10. xx-clochette

    xx-clochette
    Expand Collapse

    je m'en vais les chercher, c'est clair que ça va être bizarre, je vous dirais quoi tout à l'heure quand je les aurais
     
  11. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

    Je ne saurai pas te dire si oui ou non tu vas avoir mal à la tête parce que je porte des lunettes depuis bientôt 20 ans (donc je n'ai aucun souvenir de mes premières lunettes haha :cretin:) ... Par contre, ta correction n'est pas bien forte, moi je suis à -7 voire -8 des deux côtés, je suis une vraie taupe :lunette: (et il y a pire)

    Les verres, tout va dépendre de ta vision, si ça "bouge". Comme tu es encore jeune, ça peut se modifier un peu, mais à l'âge adulte, c'est rare d'avoir de gros changements. Ça peu fluctuer un peu, mais un adulte ne change de verres qu'à cause de l'usure, tous les 2/3 ans.

    Pour la petite histoire, quand j'ai appris à lire, je bouffais les bouquins tellement vite que ma myopie augmentait de mois en mois. J'avais tout le temps le nez sur les livres et la distance entre mon oeil et les lunettes augmentait la myopie. Du coup, j'ai eu des lentilles correctrices à partir de 9 ans - et des rigides en plus, une horreur :facepalm:

    Mais si tu n'es pas un petit rat de bibliothèque, tu es tranquille :yawn:
     
  12. xx-clochette

    xx-clochette
    Expand Collapse

    ça y est j'ai enfin mes lunettes, c'est trop trop bizarre je vois super bien, punaise -7 -8 c'est beaucoup ça ? j'ai pas mal à la tête mais je vois pas pareille du tout
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Pook[i]ie
    Réponses :
    35
    Affichages:
    5213
  2. Billig
    Réponses :
    1
    Affichages:
    491
  3. Devka.
    Réponses :
    10
    Affichages:
    794
  4. M4NiiON
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1649
  5. NYCxLONDON
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1081