Première rentrée universitaire

21 Décembre 2014
34
49
674
26
Coucou à toutes !!
Le 7 septembre je fais ma rentrée en L1 Biologie à Cergy, et j'angoisse à mort je ne connais personne labas, j'ai peur de me retrouver dans une marée humaine de personne qui se connaisse.
Me connaissant je sais qu'au final il faudra juste que je prenne mes marques pour pouvoir m'ouvrir aux autres mais je suis de nature très anxieuse !
Lire vos msg montre une solidarité que j'aime énormement entre Madmoizelle !!
Alors je vous dis à tous et toutes BONNE RENTRÉE et bisous d'amour et d'amitié<3:jv::cupidon::fleur::highfive:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
GENIAL :rainbow:
Tu fais quoi comme parcours (simple curiosité) (si tu ne comprends pas je veux dire que je fais psychologie-socio (mais pas une double licence) et non psycho-psycho ou psycho-l'autre-dont-j'ai-oublié-le-nom.

Sinon j'imagine que tu n'as pas vu le message en bleu et ce n'est pas grave, et donc je ne genre pas au féminin en ce moment mais en iel et là j'arrive pas à faire un mélange entre copain et copine :facepalm: mais c'est juste pour te dire :fleur:. C'est pas pour t'agresser hein :bouquet: ça arrive de ce tromper c'est pour prévenir.
 
  • Big up !
Réactions : Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Objet Oh mince désolé j'ai pas vu ! J'étais tellement contente que j'ai même lu.. Mince je me sens mal, surtout que j'ai pleins d'amis non binaire...:sweatdrop:
Bah cop' au lieu de copaine ça te dis ?
Alors moi je suis en psycho tout cours. Mais je compte prendre psychologie clinique & cognitive :lunette:

@Winterfilth C'est con mais je crois que ce sera pareille pour moi, dans mes TD XD
 
  • Big up !
Réactions : Winterfilth
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Boetia : Au début je le trouvais bizarre et j'ai pas osé le proposer mais maintenant ça me convient.

@Den' : T'inquiète pas ça arrive :hugs: C'était juste pour dire et sinon oui copaine me convient, merci beaucoup :fleur: (j'avais peur de ta réaction même si on est sur madmoizelle :ninja:)

@Winterfilth : Tu décris ma peur là, je suis vraiment désolé.e pour toi :hugs:et à toutes les personnes qui ont vécu la même chose :hugs:.
 
  • Big up !
Réactions : Winterfilth et Den'
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je voulais répondre à plusieurs personnes mais sur portable c est compliqué alors déjà y a du bon et du négatif dans ce que je vois,le côté négatif un peu plus des fois ça me fait un peu flipper

@Winterfilth ah oui la bonne rentrée pourrie quoi,ça me fait grave peur aussi. Rentrer dans un amphi et entendre «Bienvenue en deuxième année de médecine/socio/untrucquejefaispas» x)
Mais bon je suis contente que ce se soit arrangé

@Objet Moi non plus je connais personne soutenons nous o/

Bon en tout cas merci pour les conseils qui ont été donné :jv::highfive:
 
9 Juillet 2015
31
31
174
26
Vannes
www.enola-larchey.com
J'ai pas lu tous les commentaires mais à ce que j'ai compris, on est tout(e)s des stressé(e)s du slip :P

Je suis de nature très anxieuse et une de mes grandes angoisses en arrivant à la fac et dans une nouvelle ville (Rennes) est de me PAUMER car je n'ai aucun sens de l'orientation. (je fais des efforts, mais j'y arrive pas, c'est vraiment pas pratique...)

Mon seul moyen pour combattre le stress, c'est d'être à l'heure, de prendre le temps d'observer où je suis et d'être ouverte aux gens qui viennent me parler ! Bon après, c'est vrai que j'ai eu de la chance parce que j'ai fais ma pré-rentrée avec ma coloc qui est comme moi en LEA, mais ça m'a pas empêchée de flipper parce que je connaissais presque personne ...

Déjà le truc qui m'a frappée : Y A TELLEMENT DE GENS DIFFERENTS ! Moi qui étais à Vannes, j'avais pas l'habitude d'avoir une telle diversité de gens en face de moi, et c'est super cool :) Chacun à un style différent !

Puis y a vraiment une bonne ambiance dans les amphis avec les profs qui y vont de leur petite blague pour faire marrer les gens ! En plus, y a pleins de bénévoles qui sont là pour aider côté administration donc c'est super (parce que perso, remplir des formulaires et tout, j'ai toujours un peu la flippe de faire une connerie)

En gros la fac c'est cool, et c'est normal de flipper ! On a tous peur de pas se faire des potes etc.. mais au final, on est tous dans la même galère au début, et je suis persuadée que mon année se passera hyper bien :d
 
  • Big up !
Réactions : Den' et Tommyko
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Enfin voilà, voilà pour les grandes lignes c'est ça :
1) Se faire des amis,
2) Travailler au fur et à mesure.

Je suppose que je ne t'apprends rien de nouveau mais ce sont les deux choses essentielles que j'ai retenu de mon année (ratée) efac. Je te souhaite de te plaire dans ta filière et de réussir ton année. :) :rainbow:

P.S : Surtt n'allumes JAMAIS ta wifi pendant les cours qui t'intéressent le moins (qui j'espère pour toi, ne seront pas nombreux!) sinon, des pages internet de chatons mignons apparaîtront comme par magie sur ton écran... XD

J'arrive des années après, mais @tdrm a COMPLÈTEMENT RAISON :vieux:
J'ajouterai juste que c'est pas un drame de ne pas avoir d'amis-pour-la-vie-inséparables dès le premier semestre (grand sujet de stress pour moi :ninja:), du haut de ma licence les meilleurs amis que je me soit faite à la fac c'était en L2/L3, la L1 c'est plus une sorte de "découverte des autres", où on papillonne un peu

Et aussi, les CM c'est important, tout ça tout ça, MAIS NE ZAPPEZ PAS NON PLUS LES TD, même si on vous donne un livert/fiches avec les exercices, y'a rien de tel pour foirer une matière que les zapper en se disant qu'on peut faire tous les exos à la maison, vu que souvent on vous donne des astuces et des compléments de cours pendant ces séances :top:
 
Dernière édition :
5 Septembre 2015
1
1
4
33
Coucou à toutes!
alors je vais essayer je dis bien essayer de rassurer celles qui font leur premier pas dans la ''jungle'' de la fac mais avant cela je vais me présenter rapidement: je ne suis pas étudiante, je fais des études, assiste aux cours magistraux, travaux dirigés, je me lève le matin (ou pas lol) comme n'importe quel étudiant sauf que mon statut est différent: je suis stagiaire de formation continue, j'ai arrêté mes études pendant 7 ans, j'ai passé mon Daeu Option a et l'année dernière je suis allée en lettres modernes, filière qui m'a déçu mais qui m'a permis d'améliorer un peu mon français quelque peu médiocre. Ce jeudi, je faisais encore une rentrée à la fac mais cette fois ci dans une filière différente.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la fac, pour moi ça a été une occasion de rencontrer des gens, le système n'est pas du tout qu'au lycée même si je n'y ai jamais mis les pieds lol. Après tout le monde part sur des bases similaires: personne ne se connait, ce qui permet de tisser des liens plus au moins fort. Il faut savoir aussi que les personnes que l'on rencontre en début d'année ne seront pas les mêmes l'année suivante: certaines changent de filière, d'autres abandonnent, d'autres continuent, d'autres redoublent. Et puis il faut toujours garder en tête que la fac n'est pas un site de rencontre amicale mais un lieu où il faut bosser régulièrement sinon on se casse la gueule à la fin. En ce qui concerne les problèmes d'administrations.... je suis stagiaire de formation continue donc je vous rassure je connais... Bref la fac ce sont: des amitiés, des rencontres, des projets et même des voyages ce n'est pas une cours d'assise lol sauf pour les examens quoique on a des sessions de rattrapage ( la fameuse 2ème chance :P). Voili voilou, désolée pour le pavé :P
 
  • Big up !
Réactions : Smaje

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes