Première rentrée universitaire

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je suis en double cursus et TOUTES mes heures de cours se chevauchent. TOUTES. Et c'est dans la même fac, ça me saoule qu'ils n'aient pas fait en sorte de mieux gerer ça parce que c'est droit et criminologie, et tout ceux qui font crim sont aussi en L1 de droit quoi. Donc il y aura personne aux cours.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Kiskeya J'aime beaucoup ta positive attitude :paillettes:
Je vais essayer de m'en inspirer plutôt que de regarder les gens sans trop savoir où me mettre
J'ai juste une question un peu bête,quand tu parles d association sportive c est en rapport avec la fac ou à côté ?
J aimerai aussi me lancer dedans mais y a tellement de choses que je ne sais pas trop

@Pinkskylight Ah ouais sympa :/
Le double cursus il te le proposait ou c est toi qui a choisi de mêler deux disciplines ?
(Soit dit en passant si tu arrives à t en sortir au long de l année je serais super intéressée pour en savoir un peu plus sur ce que vous apprenez en criminologie)
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
J'ai fais ma rentrée ça y est ! Alors j'ai du positif : j'ai parlé avec des gens de ma promo (après je ne suis pas sûre d'être dans leur groupe de TD mais bon) et du négatif : genre des gens que je connais déjà et qui m'avaient déjà bien pourri la vie :/. Donc bon, je suis remontée à bloc pour bosser, j'ai encore toute cette semaine de "remise à niveau" pour prendre contact avec d'autres personnes qui sont avec moi (et/ou dans le même cas que moi).

@Pinkskylight Han tu as trop de la chance de faire criminologie ! A l'époque je m'imaginais dans une filière similaire (mais en Belgique puisque c'était pas encore ça en France), du coup tu voudrais faire quoi avec ces diplômes ? (j'imagine un truc genre avocat pénal ♥).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Octobre 2014
98
30
469
27
Perso j'ai eu deux pré-rentrées vu mon cursus : une jeudi dernier pour le cursus de droit français et une autre vendredi pour me présenter le cursus droit des pays du Common Law à Nancy (est-ce que des Madz font ce cursus ? Par le plus grand des hasard ? :d)

Donc super, rien à redire, c'est ma voie ! Par contre, j'ai une amie qui a décidé d'abandonner le parcours Common Law sans même commencer les cours parce que les profs nous disent qu'ils vont nous évoluer comme si nous étions des anglisistes... Donc elle a paniqué et je dois avouer que du coup elle m'a fait un peu perdre mes moyens avec ses "arguments" pour sortir de ce cursus... J'ai déjà très peu confiance en moi alors quand je vois que cette fille (qui dit être très bonne en anglais, mais je ne sais pas vraiment son niveau) décide d'abandonner de peur de ne pas y arriver, eh ben je panique aussi parce que je parle bien anglais, mais j'ai pas un niveau exceptionnel non plus (14 en anglais LV1 au bac, vous pensez que c'est correct pour réussir dans un cursus en anglais ? :erf:)

Bref, si une Madz faisant ce cursus, peut importe son année d'étude, pouvait venir me parler et donc essayer de me rassurer ça ne me ferait pas de mal mdrr :tears:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kushina je suis pas du tout dans le même cursus, mais en fac d'anglais après un 14 au bac L en LV1, et ça se passe plutôt pas mal pour moi ! Le premier cours que j'ai eu en anglais, j'ai été paumée. Totalement incapable de prendre plus de quelques mots en note, bref la panique ! Et puis après 2-3 cours, on s'y fait et tout roule. Donc ne te stresse pas trop, même si au début tu galères.
Si vraiment tu n'arrives pas à prendre des notes, tu demande à la /au voisin/e un coup de main - ou tu copies ce qu'il/elle note sur son écran / sa feuille. Au pire, ça sera une occase de faire des rencontres :cretin:
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Miscake Oh mon Dieu je suis à Aix moi aussi ! :gnih: Mais en psycho' :facepalm:
Mais comment ça se fait que tu sois pas avec nous ? On vient de commencer les cours ! :neutral:
(En plus j'aime trop les artistes, j'ai fais aucunes connaissances en Psycho', toutes mes connaissances de pré-rentrée sont en Art ou Droit, ou LLCE :nerd:)

@Cocoeau Tu as réalisé les buts ultimes de ma vie (qui ne se concrétiseront jamais :crying:) C'est trop cool franchement !

@Malinconia Coucou ! Moi aussi j'étais agoraphobe mais ça va mieux ! Bon je dois t'avouer quand j'ai vu les gens, j'me suis affolé mais franchement y'a plus trop à avoir peur, je suis seule aussi dans ma filière et puis au pire on fera ami/ami avec les profs hein :lunette:

@Asywen Je veux pas te faire peur, mes les profs se trompent beaucoup. Pour mon emploi du temps, on m'a dit que je devat le faire le 04 à 20, et bien non, il fallait le faire avant. Résultat : je finis deux jours à 20h et je te dis pas le reste :mur:
Mais n'est pas peur, renseigne toi chez les L2 et L3, ils savent beaucoup de choses (et ils sont canons :winky:)

Pour ma part, j'ai fais une mini-rentrée aujourd'hui : 17-20h civilisation coréenne en option fléchées et c'était génial ! Mon prof est trop bien ! Mais j'ai peur pour demain, ma vraie rentrée. Et si les cours me plaisaient pas, et si je me faisait pas d'amis ? Q.Q
 
  • Big up !
Réactions : Malinconia
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Cocoeau Je vais faire une licence LLCER Anglais avec ma licence de Droit :d
Bon ce que tu me dis me rassure un peu mais sachant que j'avais pris (sans aucuns regrets best choice ever) option euro au lycée j'ai eu une petite intro au cours entièrement en anglais

@Den' Merci tu me rassures beaucoup x)
Le problème c'est que je connais un L3 parce que ce n est pas du tout mon département c est un cousin avec qui j'essaie désespérément de reprendre contact mais je ne lui ais toujours rien envoyé parce que je ne sais pas quoi lui dire (l'intelligence personnifiée c'est moi)
Sinon pour ta rentrée vu comment ça c est passé pour l instant je me fais aucun soucis pour toi ;)
 
24 Août 2014
87
199
1 304
@Den' Oooooh trop cool ! :dowant: J'ai un pote qui est en fac de philo il doit être sur le même campus que toi alors ! Ben en fait vu que c'est une école et pas une fac ils ont leurs propres rentrée et donc ça fait qu'on est en décalé :erf:
Mais stu veux on peut essayer de se voir quand j'aurais embrayé, ça m’intéresse les cours de psycho j'ai faillis me lancer dedans à la place des beaux-arts :happy:
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Du coup par curiosité je refais un petit appel pour savoir si il y a des Mad qui sont dans une fac en région parisienne :3 ?

Ce qui me fait penser que mon demi-frère a rencontré dans ses cours de théâtre deux filles qui sont en Droit avec moi do t une qui est aussi en Droit/Anglais o/
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Asywen C'est loin d'être ma premiere rentrée dans le supérieur et je suis dans un établissement qui n'est pas vraiment une fac mais je suis à Paris si jamais t'as des questions :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes