Premières lentilles...

16 Juin 2006
110
3
3 699
saint maur des fossés
Coucou
Je viens de m'acheter des lentilles freshlook one day et j'arrive pas à les mettre... ça fait un bon petit moment que j'essaie de le faire mais en vain, je n'ai réussi qu'à faire tomber 2 paires par terre..
Vos conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
La première fois que j'ai mis des lentilles, j'ai mis une heure à les mettre :confused: Maintenant je mets 3 secondes, il faut juste perséverer :d
Je suis droitière, alors pour mettre ma lentille droite : je fais passer mon bras gauche au dessus de ma tête et de la main gauche je monte la paupière vers le haut (je tiens par les cils), du majeur droit je baisse la peau sous l'oeil, et avec l'index je place ma lentille.
Pour l'oeil gauche par contre, je baisse juste la peau sous l'oeil (bon j'ai zappé le nom) et avec l'index droit je place ma lentille.
De toutes façons tu peux les mettre sur le blanc de l'oeil, si ensuite tu bouges un peu les yeux dans tous les sens elles iront se placer correctement toutes seules.
 
C 'est assez difficile a expliquer comme ça ....


Tout d abord prends la lentille avec ton doigt pose la bien droite de sorte qu 'elle a la forme d 'un bol , je te dis ca pour pas que tu la met a l envers , et oui ya un sens ...
Puis ensuite avec ton autre main tu appuie sur ta paupiere infiereur , tu l abaisse avec ton doigt , puis fixe un point bien droit et je rejoins ta lentille ( en forme de bol) qui est toujours sur ton doigt sur ton oeil bien au milieu .

C 'est trés difficile a t 'expliquer mais trés facile à mettre

C 'est un peu normal moi aussi au début j 'ai galérer ....

N'oublie pas de bien la nettoyer si tu la fais tomber quelque part
 
C 'est drôle ca , on n 'as pas tous la même façon de les mettre , moi je regarde droit devant moi et je la mets pile poil au milieu ....:d
C 'est bien de découvrir d 'autres façons de les mettre , par contre la j 'ai une conjonctivite , ouh j 'ai ressorti mes lunettes ....
Parce que lentilles + conjonctivite c 'est pas possible :eek:
 
S

shaina-2

Guest
Ragh, les débuts avec des lentilles, quelle galère lol! Je crois que tout le monde passe par là! On a peur d'y aller franco donc au final on rate notre coup! Il faut dire que moi, mon ophtalmo m'avait dit de faire d'une certaine façon qui ne me mettait pas du tout à l'aise, et donc j'avais du mal. Jusqu'au jour où j'ai demandé à une amie, et en fait j'ai direct réussi.
Pour les mettre, je lève la paupière vers le haut d'une main, je baisse celle du bas avec les doigts libres de la main sur laquelle j'ai ma lentille de prête, puis je regarde vers le bas, et je pose ma lentille sur le coin externe de l'oeil, sur le blanc! Puis tout en maintenant mes paupières bien ouvertes, je regarde en haut puis sur les côtés, et la lentille se place toute seule bien comme il faut!
Et ensuite pour les virer (parce que j'galérais bien aussi), pareil j'ouvre bien les paupieres, puis je regarde vers le bas. Je pose mon index sur la lentille, puis je la fais glisser vers le coin externe de l'oeil. Là elle fait quelques plis, ce qui fait qu'elle est plus facile à attraper! Voilà, bon courage ;).
 
12 Septembre 2007
205
8
2 949
lille
Je fais comme la plupart avec ma paupière remontée par le bras opposé et placement de la lentille avec l'autre main...Moi aussi, auparavant je mettais très longtemps pour mettre mes lentilles au tout départ mais maintenant je parviens même à les mettres sans glace, sans rien!Perévère un peu, tu verras ça vaut le coup.
bonne chance
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu devrais aller voir ton opticien ou ton ohptalmo pour qu'il t'explique et te les pose.

Mes premières lentilles c'est mon ophtalmo qui me les a posées.
 
26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
honneurodames a dit :
Moi je tire ma paupière en haut, et je baisse la peau en dessous de l'oeil, je regarde en haut, et je mets ma lentille sur le blanc de l'oeil. Ensuite, je cligne un peu de l'oeil et elle se place automatiquement.
C'est vrai que c'est galère au début, mais la technique vient très vite ! ;)

Tout pareil sauf que moi je fais des tourniquet avec mes yeux pour que le lentille se place bien au milieu.

J'ai mis 30 minutes la première fois. Ce n'est pas très "naturel" de se toucher les yeux donc c'est pour ça que c'est dur, il faut que ça devienne naturel pour que ça devienne facile (hou je vais loin aujourd'hui en réflexion scientifique moi).

Réessaye!!
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Moi je suis allée chez l'ophtalmo, et j'y ai passé 1h pour y arriver toute seule ! Au début c'est dur, mais une fois que t'as compris le truc, c'est facile !
Le plus important c'est de bien soulever ta paupiere superieure, et quand tu met ta lentille, de pas retirer ton doigt immediatement mais d'attendre que ça adhere bien..
 
17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
Emilythestrange a dit :
Moi je suis allée chez l'ophtalmo, et j'y ai passé 1h pour y arriver toute seule ! Au début c'est dur, mais une fois que t'as compris le truc, c'est facile !
Le plus important c'est de bien soulever ta paupiere superieure, et quand tu met ta lentille, de pas retirer ton doigt immediatement mais d'attendre que ça adhere bien..

pareil ^^
moi sa fait pas lomptemp que j'ai opter pour la solution lentille :P
genre 1 mois et demis
Et la je m'en sort de mieu en mieu
Car j'avoue que au début je galéré beaucoup mais la c'est presque parfait XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes