Premières lentilles...

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Hume, le 19 janvier 2008.

  1. Hume

    Hume
    Expand Collapse
    Détendue

    Coucou
    Je viens de m'acheter des lentilles freshlook one day et j'arrive pas à les mettre... ça fait un bon petit moment que j'essaie de le faire mais en vain, je n'ai réussi qu'à faire tomber 2 paires par terre..
    Vos conseils seront les bienvenus !
    Merci d'avance
     
  2. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    La première fois que j'ai mis des lentilles, j'ai mis une heure à les mettre :confused: Maintenant je mets 3 secondes, il faut juste perséverer :d
    Je suis droitière, alors pour mettre ma lentille droite : je fais passer mon bras gauche au dessus de ma tête et de la main gauche je monte la paupière vers le haut (je tiens par les cils), du majeur droit je baisse la peau sous l'oeil, et avec l'index je place ma lentille.
    Pour l'oeil gauche par contre, je baisse juste la peau sous l'oeil (bon j'ai zappé le nom) et avec l'index droit je place ma lentille.
    De toutes façons tu peux les mettre sur le blanc de l'oeil, si ensuite tu bouges un peu les yeux dans tous les sens elles iront se placer correctement toutes seules.
     
  3. mandy592

    mandy592
    Expand Collapse
    Vivement les vacances

    C 'est assez difficile a expliquer comme ça ....


    Tout d abord prends la lentille avec ton doigt pose la bien droite de sorte qu 'elle a la forme d 'un bol , je te dis ca pour pas que tu la met a l envers , et oui ya un sens ...
    Puis ensuite avec ton autre main tu appuie sur ta paupiere infiereur , tu l abaisse avec ton doigt , puis fixe un point bien droit et je rejoins ta lentille ( en forme de bol) qui est toujours sur ton doigt sur ton oeil bien au milieu .

    C 'est trés difficile a t 'expliquer mais trés facile à mettre

    C 'est un peu normal moi aussi au début j 'ai galérer ....

    N'oublie pas de bien la nettoyer si tu la fais tomber quelque part
     
  4. mandy592

    mandy592
    Expand Collapse
    Vivement les vacances

    C 'est drôle ca , on n 'as pas tous la même façon de les mettre , moi je regarde droit devant moi et je la mets pile poil au milieu ....:d
    C 'est bien de découvrir d 'autres façons de les mettre , par contre la j 'ai une conjonctivite , ouh j 'ai ressorti mes lunettes ....
    Parce que lentilles + conjonctivite c 'est pas possible :eek:
     
  5. shaina-2

    shaina-2
    Expand Collapse
    Détendue Guest

    Ragh, les débuts avec des lentilles, quelle galère lol! Je crois que tout le monde passe par là! On a peur d'y aller franco donc au final on rate notre coup! Il faut dire que moi, mon ophtalmo m'avait dit de faire d'une certaine façon qui ne me mettait pas du tout à l'aise, et donc j'avais du mal. Jusqu'au jour où j'ai demandé à une amie, et en fait j'ai direct réussi.
    Pour les mettre, je lève la paupière vers le haut d'une main, je baisse celle du bas avec les doigts libres de la main sur laquelle j'ai ma lentille de prête, puis je regarde vers le bas, et je pose ma lentille sur le coin externe de l'oeil, sur le blanc! Puis tout en maintenant mes paupières bien ouvertes, je regarde en haut puis sur les côtés, et la lentille se place toute seule bien comme il faut!
    Et ensuite pour les virer (parce que j'galérais bien aussi), pareil j'ouvre bien les paupieres, puis je regarde vers le bas. Je pose mon index sur la lentille, puis je la fais glisser vers le coin externe de l'oeil. Là elle fait quelques plis, ce qui fait qu'elle est plus facile à attraper! Voilà, bon courage ;).
     
  6. utopia

    utopia
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Je fais comme la plupart avec ma paupière remontée par le bras opposé et placement de la lentille avec l'autre main...Moi aussi, auparavant je mettais très longtemps pour mettre mes lentilles au tout départ mais maintenant je parviens même à les mettres sans glace, sans rien!Perévère un peu, tu verras ça vaut le coup.
    bonne chance
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu devrais aller voir ton opticien ou ton ohptalmo pour qu'il t'explique et te les pose.

    Mes premières lentilles c'est mon ophtalmo qui me les a posées.
     
  8. MchloéM

    MchloéM
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Tout pareil sauf que moi je fais des tourniquet avec mes yeux pour que le lentille se place bien au milieu.

    J'ai mis 30 minutes la première fois. Ce n'est pas très "naturel" de se toucher les yeux donc c'est pour ça que c'est dur, il faut que ça devienne naturel pour que ça devienne facile (hou je vais loin aujourd'hui en réflexion scientifique moi).

    Réessaye!!
     
  9. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Moi je suis allée chez l'ophtalmo, et j'y ai passé 1h pour y arriver toute seule ! Au début c'est dur, mais une fois que t'as compris le truc, c'est facile !
    Le plus important c'est de bien soulever ta paupiere superieure, et quand tu met ta lentille, de pas retirer ton doigt immediatement mais d'attendre que ça adhere bien..
     
  10. pink-fish

    pink-fish
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    pareil ^^
    moi sa fait pas lomptemp que j'ai opter pour la solution lentille :P
    genre 1 mois et demis
    Et la je m'en sort de mieu en mieu
    Car j'avoue que au début je galéré beaucoup mais la c'est presque parfait XD
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. JULIEMEULIN
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1030
  2. Babydoll
    Réponses :
    0
    Affichages:
    804
  3. Un-13-Or
    Réponses :
    34
    Affichages:
    6593
  4. sup3rnana57
    Réponses :
    23
    Affichages:
    11659
  5. stela15
    Réponses :
    17
    Affichages:
    2444