Premiers pas de coutureuse

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par AnonymousUser, le 3 décembre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'en profite pour faire ma petite présentation en même temps :fleur:

    Je suis plus habituée des forums culinaires... Eh oui je fais partie de la team des EcriveuZ à tendance cuisiniériste, vous avez déjà pu me lire sur Madmoizelle, ou via mon blog de pâtisserie/cuisine.

    Si je maîtrise bien mon four, il n'en va pas de même pour ma machine à coudre ! Eh oui la couture c'est tout nouveau pour moi, je m'y suis mise samedi dernier (ya une semaine à peine, donc).

    J'ai récupéré cette machine à coudre Janome-Thimonnier qui était à ma grand mère, qui date des années 70.

    [​IMG]


    Je n'en ai pas le mode d'emploi, et j'ai juste réussi à la régler pour faire du point droit avec la grand mère de mon Amoureux ; elle a une fonction broderie mais comme je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur internet (je n'ai que le nom de la marque, aucun numéro de modèle, et le numéro de série ne donne rien), donc pas trouvé le point zig zag non plus... Mais bon pour le moment je fais avec.


    J'ai commencé une sorte de boite pour y ranger mon nécessaire de couture. J'avais acheté il y a fort longtemps un poche de chutes de tissus pour 8?, j'ai donc farfouiné à l'intérieur et ai trouvé ce tissus noir, une espèce de feutrine, et j'en avais assez pour la faire aux dimensions que je souhaitais. La doublure avec les petits animaux, c'est un tissus que l'on m'a donné (et qui était à l'origine pour que je fasse un drap pour mon futur bébé, mais je lui ai trouvé une autre utilité).

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai déjà passé 4h sur cette boite, mon premier ouvrage, soyez indulgentes je vous prie :fleur:

    Il me reste encore quelques trucs à faire dessus : coudre la doublure (à la main, étant donné qu'il y a du carton entre les deux tissus), installer un bouton pour fermer le couvercle, et la customiser un peu sur le dessus avec ce que j'ai. Bon j'aurais aimé faire un ourlet au couvercle, mais ça ne va pas aller étant donné que je n'ai pas prévu de largeur supplémentaire pour le couvercle et qu'il tombe déjà pile-poil pour recouvrir.

    [​IMG]

    Voilà voilà :fleur:

    Donc, ya pas à dire, je suis loin derrière toutes vos créas ! :sweatdrop:

    PS : je viens de trouver chez Zoopy le même principe de boîte, sauf que moi j'ai pas pensé à la boite à chaussures... :shifty: Du coup, j'ai sûrement une solution pour ma doublure intérieure que j'ai galéré à épingler hier soir :stare: Je me sens trop con là de ne pas y avoir pensé à cette boite à chaussures ! :sad:


    Oui bon ça va hein :lol:
     
  2. Kakahouete

    Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Effectivement pour une premiere fois en couture c'est courageux et ça à l'air d'être sur la bonne voie! :d
     
  3. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    Pour la référence il est possible qu'elle soit écrite sous la machine ou à l'intérieur genre à l 'endroit où tu change l'ampoule p-e
     
  4. Mistring

    Mistring
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    courageuse les boutonniere j'en ai toujours pas fait ... un bout de scrach me suffit emplement (ou des aimants ... ) ^^

    si tu veux nous mettre une photo de plus pret des boutons peut etre que je pourrais t'aider (celle de ma mere ressemble un peu) faut tourner plusieurs boutons soit pour l'espacement des points soit pour le mettre droit en zigzag voir meme à plusieurs fils (mais ça ma mamounette sait pas le faire alors je sais pas non plus)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Constance.
    Réponses :
    1
    Affichages:
    669
  2. mymounette
    Réponses :
    13
    Affichages:
    4464
  3. alyssa1101
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3856