Prémonition, le nouveau single de Cœur de Pirate, dépeint les affres d'une relation toxique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 19 janvier 2018.

  1. Louise Pétrouchka

    Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    J'ai dû mal à comprendre cet article, la chanson et le clip :lunette:

    Fin, je vois bien que ça dépeint une relation toxique, mais est-ce que ça la "critique" ou est-ce que c'est vraiment nommé comme une relation toxique? Non, je trouve pas. J'avoue que j'ai l'impression de voir une énième romance, mais qui ne dit pas que ce genre de "romance" n'est pas ni belle, ni enviable. Alors ce n'est pas non plus que la chanson dit que c'est une romance belle et enviable, mais j'ai l'impression quand je vois des films romantiques ou des livres romantiques qu'il y a une sorte de fantasme du drama dans le couple, et pire un fantasme d'homme toxique. Je me trompe peut-être, mais je trouve pas ça super sain du coup, çette chanson entretient plus le truc qu'il ne le remets en question :dunno:
     
    Hadoniss, LostButterfly, Lord Ena et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    C'est peut-être un peu HS ce que je vais dire, mais je trouve ça dommage que malgré son coming-out, les clips de Coeur de Pirate représentent encore 100% de relations hétéro. :erf: Elle fait ce qu'elle veut, mais je me demande si ce n'est pas tout simplement les contraintes de production et la peur de choquer son public.
     
    Lord Ena, Licorne Sauvage, Vixenju et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    @Lenehän
    Pour le coup même si elle a fait un coming out il y'a quelques années, elle se définit comme bi plutôt non? Enfin je ne sais pas elle sait remis avec le père de sa fille au final après sa relation avec la chanteuse canadienne (même si elle est de nouveau séparée). Après on peut s'attendre tout simplement à ce que sa vie privée reste privée, et que ce qu'elle fait en temps qu'artiste est différent.
    (je ne sais pas si c'est clair!)
     
    Ivy-Vinyl et Ada or ardor ont BigUpé.
  5. SoChanie

    SoChanie
    Expand Collapse

    @Margay
    Je trouve que ce n'est ni une critique, ni quelque chose qui donne envie. Elle a déjà fait une ou plusieurs chanson sur ce genre de couple (à mon sens), je pense notamment à Prince Arthur. Je trouve pas par contre que ça rendre le truc plus attrayant.
    Par contre c'est un thème assez courant, et en effet, j'ai l'impression que le fantasme du connard est quelque chose de très répandu. VIVE LES GENS GENTILS. :puppyeyes:
     
    Ginnskot a BigUpé ce message
  6. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    @GrandeMarine Si si c'est clair ! En fait ce n'est pas tant que ses clips aient besoin d'être similaires à sa vie privée (en ça je suis tout à fait d'accord avec toi !), plutôt que j'aurai imaginé que son coming out public irait de pair avec une volonté militante de ne pas montrer que des modèles hétéros dans ses clips, ce que je trouve quand même dommage en terme de représentation.
    Bon après je viens de regarder et elle n'a pas sorti tant de clips que ça depuis son c-o et puis après tout, elle fait bien ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle !
     
    BulleColoree, GrandeMarine, Azurhibis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.