Prémonition, le nouveau single de Cœur de Pirate, dépeint les affres d'une relation toxique

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Prémonition, le nouveau single de Cœur de Pirate, dépeint les affres d'une relation toxique
coeur-de-pirate-premonition.jpg
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai dû mal à comprendre cet article, la chanson et le clip :lunette:

Fin, je vois bien que ça dépeint une relation toxique, mais est-ce que ça la "critique" ou est-ce que c'est vraiment nommé comme une relation toxique? Non, je trouve pas. J'avoue que j'ai l'impression de voir une énième romance, mais qui ne dit pas que ce genre de "romance" n'est pas ni belle, ni enviable. Alors ce n'est pas non plus que la chanson dit que c'est une romance belle et enviable, mais j'ai l'impression quand je vois des films romantiques ou des livres romantiques qu'il y a une sorte de fantasme du drama dans le couple, et pire un fantasme d'homme toxique. Je me trompe peut-être, mais je trouve pas ça super sain du coup, çette chanson entretient plus le truc qu'il ne le remets en question :dunno:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
C'est peut-être un peu HS ce que je vais dire, mais je trouve ça dommage que malgré son coming-out, les clips de Coeur de Pirate représentent encore 100% de relations hétéro. :erf: Elle fait ce qu'elle veut, mais je me demande si ce n'est pas tout simplement les contraintes de production et la peur de choquer son public.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Lenehän
Pour le coup même si elle a fait un coming out il y'a quelques années, elle se définit comme bi plutôt non? Enfin je ne sais pas elle sait remis avec le père de sa fille au final après sa relation avec la chanteuse canadienne (même si elle est de nouveau séparée). Après on peut s'attendre tout simplement à ce que sa vie privée reste privée, et que ce qu'elle fait en temps qu'artiste est différent.
(je ne sais pas si c'est clair!)
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
@Margay
Je trouve que ce n'est ni une critique, ni quelque chose qui donne envie. Elle a déjà fait une ou plusieurs chanson sur ce genre de couple (à mon sens), je pense notamment à Prince Arthur. Je trouve pas par contre que ça rendre le truc plus attrayant.
Par contre c'est un thème assez courant, et en effet, j'ai l'impression que le fantasme du connard est quelque chose de très répandu. VIVE LES GENS GENTILS. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Ginnskot
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@GrandeMarine Si si c'est clair ! En fait ce n'est pas tant que ses clips aient besoin d'être similaires à sa vie privée (en ça je suis tout à fait d'accord avec toi !), plutôt que j'aurai imaginé que son coming out public irait de pair avec une volonté militante de ne pas montrer que des modèles hétéros dans ses clips, ce que je trouve quand même dommage en terme de représentation.
Bon après je viens de regarder et elle n'a pas sorti tant de clips que ça depuis son c-o et puis après tout, elle fait bien ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes