prendre des kilos

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Je suis exactement dans la même situation que vous, suite à l'anorexie je pèse 44.5 kilos pour 1m70.
Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre 3 repas complets/jour + 2 ou 3 collations dans la journée (matin, midi et soir). Pense à te faire plaisir, mange à ta faim, ressère toi lors des repas et surtout mise sur les protéines, les féculents, les légumineuses, les produits laitiers et rajoute des matières grasses dans tes légumes et féculents comme l'huile, le beurre, le fromage rapé...
Sans oublier que le sport est très important et qu'il ne fait en aucun cas perdre du poids mais il permet à ton corps de ce muscler. Mais je comprends que tu ne veuilles pas en faire, mon médecin m'avait conseillé d'en faire le moins possible au début.
Voilà un plan alimentaire pour t'aider:

Petit déjeuner
- 80g de pain/5 biscottes/60g de céréales
- 2Cc nutella/confiture/beurre

- 200ml de lait 1/2 écrémé/30g de fromage/2 yaourts nature
- un fruit/une compote

Déjeuner
- 150g de protéines
- 200g cuits de féculents
- légumes à volonter
- 60g de pain
- 1 yaourt/30g de fromage + 1 fruit/une compote
OU
1 "vrai" dessert (patisserie, viennoiserie...)

Collations
- 30g de biscuits/40g de pain/20-30g de céréales/viennoiserie...
- 1 laitage
- 1 fruit

Dîner
Pareil que le déjeuner


 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Je devrais ingurgiter 2200 calories par jour mais je n'y arrive pas , c'est beaucoup trop si je n'écoutais que moi je ne dépasserai pas les 900 calories par jour . . .
J'ai trop mal au ventre mais il faut manger.Des astuces pour avoir faim ?
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
lavagirl;858836 a dit :
Je devrais ingurgiter 2200 calories par jour mais je n'y arrive pas , c'est beaucoup trop si je n'écoutais que moi je ne dépasserai pas les 900 calories par jour . . .
J'ai trop mal au ventre mais il faut manger.Des astuces pour avoir faim ?

Au début, on n'a vraiment pas faim c'est normal car notre corps n'est pas habitué à manger "autant" mais il faut se forcer, se dire que c'est le seul moyen d'atteindre notre objectif et l'appétit reviendra avec le temps car l'estomac va regrossir également.
Sinon il y a des médicaments qui existent je crois, tu pourrais peut être te renseigner.
Boire un verre de jus d'orange ou de sirop peut peut être stimuler ton estomac et te donner envie de manger, pas mal de gens le font au petit déjeuner.
Désolé à part ça je peux pas trop t'aider, je vais essayer de me renseigner.
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Je me suis imposée 2200 calories dans un premier temps , j'ai mangé ce dont j'avais envie sans être très équilibrée mais maintenant je pense reprendre un régime alimentaire un peu plus équilibrée comme celui que tu as proposé.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je me sens toute barbouillée , je suis très faible , ça fait deux jours que je ne fais pas grand chose à part me forcer à manger (et c'est très dur) Aujourd'hui je n'ai bu que du thé et mangé une brioche .J'ai super mal au ventre et j'ai tout le temps envie de vomir , je vais me laisser "purger" aujourd"hui et demain je mangerai moins mais de façon un peu plus équilibrée pour ne plus être malade.
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Oui je comprends, c'est pas facile d'ingurgiter "autant" quand on est pas habitué.
Tu as pris 1 kilo en combien de temps?
De mon côte j'arrive pas à prendre donc je suis un peu frustrée, c'est vrai que je ne suis pas réellement le programme car ayant eu des problèmes avec la nourriture, j'ai peur de prendre et surtout de "trop" prendre...
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
J'ai réussi à stabiliser mon poids à 53 kilos (je mesure 1M78) :puppyeyes:pouf , je l'ai dit , c tjrs un gros tabou , je ne dis jamais à personne combien je pèse .
L'idéal ce serait d'arriver à 60 mais si j'arrive à 55 , je serai déjà fière de moi .
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Lavagirl, il existe des médicaments à base de plantes qui stimulent la faim, si ça peut t'aider.
Bravo pour ton kilo ! Ne t'arrête pas, surtout!
Est-ce que le site et le plan alimentaire que je t'ai envoyés t'ont un peu aidée?


Chou_78 : Je trouve que le régime que tu as proposé est un peu excessif, dans le sens où même une personne "normale" ne mangerait pas autant. 200 grammes de féculents deux fois par jour, c'est un peu beaucoup; ou bien c'est que ton médecin veut te faire vite prendre du poids. (J'espère ne pas te faire culpabiliser en te disant cela...:$ J'ai été suivie par des diététiciennes qui ne m'imposaient pas autant, et j'ai quand même pris du poids, c'est pour cela que je me permets de te dire ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes