Prendre du poids

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je vais peut-être paraître un peu stupide à côté de vous (qui avez peut-être de vrai problème de poids).Mais voila,j'ai 13ans(bientot 14),je fais 46kg pour 1m66,j'ai très peu de poitrine,et presque pas de fesse.A vrai dire dès que quelqu'un me fait une reflexion sur mon poids,même en rigolant je prend la mouche,lorsque je passe sur la balance c'est un peu un calvaire car dès que je vois 500grammes de plus qu'avant je ne le supporte pas et je mange moins.Par choix,au self je ne prends que des fruits et légulme en entrée,lorsqu'il ya frites ou autre j'en demande toujours très peu.Lorsque je perds du poids je suis contente,lorsque je mange beaucoup je m'en veux(je précise que je ne me fais pas vomir et que dans ma tête c'est inconcevable).Est ce inquiétant vis à vis de mon mental?Esy ce que mon corps se développera un peu plus si je prends du poids?
 
A

AnonymousUser

Guest
kanoke a dit :
Je vais peut-être paraître un peu stupide à côté de vous (qui avez peut-être de vrai problème de poids).Mais voila,j'ai 13ans(bientot 14),je fais 46kg pour 1m66,j'ai très peu de poitrine,et presque pas de fesse.A vrai dire dès que quelqu'un me fait une reflexion sur mon poids,même en rigolant je prend la mouche,lorsque je passe sur la balance c'est un peu un calvaire car dès que je vois 500grammes de plus qu'avant je ne le supporte pas et je mange moins.Par choix,au self je ne prends que des fruits et légulme en entrée,lorsqu'il ya frites ou autre j'en demande toujours très peu.Lorsque je perds du poids je suis contente,lorsque je mange beaucoup je m'en veux(je précise que je ne me fais pas vomir et que dans ma tête c'est inconcevable).Est ce inquiétant vis à vis de mon mental?Esy ce que mon corps se développera un peu plus si je prends du poids?

Tu as déjà la réponse à ta question : bien sur !
La graisse est constituante des seins et des fesses, hormis ça, les BONNES graisses (acides gras essentiels, contenus dans le beurre, l'huile d'olive ...) aident aussi ton cerveau à bosser
Quand tu te prives, c'est comme si dans une voiture tu mettais 10 litres d'essence alors qu'il t'en faudrait 60 pour bien fonctionner ...
Les fruits et les légumes sont très bien, mais il faut de la viande un peu de matières grasses pour la raison que j'ai évoqué plus haut
Regarde sur mangerbouger.fr pour connaitre des tas de trucs pour avoir une alimentation équilibrée en fonction de ton âge et aussi de tes loisirs, si tu fais du sport, etc ;)
Pas manger beaucoup de frites oui, mais si c'est pas 3 fois par jour, c'est bon !
Il faut savoir que dans les selfs ce sont quand même des nutritionnistes qui établissen les menus : si tu prends des frites, alors au lieu de prendre un paris brest, mange une pomme, ou une compote par exemple, mais ne te prives pas de tout
Manger c'est aussi un kif, quoi ! MIAM la vie ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, une question idiote : Est-ce qu'on peut maigrir en mangeant quasiment que des féculents et des acides gras, ou en ayant des repas pas trop aux bonnes heures ?
En gros, depuis que je vis seule, je zappe le petit-dej, je déjeune pas ou vers 3 heures, et je dîne très tard, parfois en mangeant un truc genre chips chez des amis entre temps. D'habitude, je fais pas mal la fête - avec tout ce que ça apporte-, mais ces derniers temps, beaucoup moins. Mais je dors assez mal, en contrepartie.
Je me dis que c'est peut-être le stress des partiels, mais je re-rentre dans du petit 36 limite 34, alors que je fais plus d'1m72, c'est à dire que là, j'ai du repasser en dessus en 50 kilos, et je dois surveiller mon poids, disons.
Et en plus, j'ai l'impression d'avoir jamais autant mangé (en quantité) de ma vie. Donc je comprends pas trop pourquoi je maigris autant.

J'espère qu'avec l'intersemestre je vais reprendre un peu de poids, mais si quelqu'un pouvait m'apporter quelques réponses, ça serait chouette.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aakash a dit :
Tiens, une question idiote : Est-ce qu'on peut maigrir en mangeant quasiment que des féculents et des acides gras, ou en ayant des repas pas trop aux bonnes heures ?
En gros, depuis que je vis seule, je zappe le petit-dej, je déjeune pas ou vers 3 heures, et je dîne très tard, parfois en mangeant un truc genre chips chez des amis entre temps. D'habitude, je fais pas mal la fête - avec tout ce que ça apporte-, mais ces derniers temps, beaucoup moins. Mais je dors assez mal, en contrepartie.
Je me dis que c'est peut-être le stress des partiels, mais je re-rentre dans du petit 36 limite 34, alors que je fais plus d'1m72, c'est à dire que là, j'ai du repasser en dessus en 50 kilos, et je dois surveiller mon poids, disons.
Et en plus, j'ai l'impression d'avoir jamais autant mangé (en quantité) de ma vie. Donc je comprends pas trop pourquoi je maigris autant.

J'espère qu'avec l'intersemestre je vais reprendre un peu de poids, mais si quelqu'un pouvait m'apporter quelques réponses, ça serait chouette.

A mon avis tu ne manges pas assez
Il y a quelques années j'étais à peu près dans ton cas pire meme : 47 Kg pour 1.75 m :eek:
Autant te dire qu'il y avait pas grand chose ...à part des os !

Maitenant, depuis j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 2 ans j'ai pris 20 Kg, je mange le matin : 3 ou 4 tartines de pain complet beurré, une banane, une pomme, une clémentine, un café avec 2 sucres n°4, et là enceinte je mange encore plus, mais c'est pas pour autant que je deveins grosse en fait ;) (juste +8 Kg au 8e mois)

Le matin c'est super important comme repas, c'est celui où ton corps recharge du jeûne de la nuit
Après tu peux moduler : une tasse de corn flakes fibrés avec du fromage blanc ou de la faisselle, mais les fruits frais manges en à volonté !

Il ya le stress aussi de tes exams je pense c'est un vrai mange graisse celui là, un tue bonhomme, je le hais !
essaie de faire des trucs qui te tranquilisent : bains, sophrologie, yoga, ou bien un peu de sport
te force pas si t'as pas faim,mais quand tu as faim mange,et pas des trucs n boite, c'est pas assez nourrissant !

enfin ce sont de petits conseils, mais moi depuis, je me sens mieux, j'ai plus la pêche, je suis moins grognon etc
J'espère avoir pu te renseigner un peu :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, je crois que je vais me mettre à fumer et arrêter dans 2 mois, avec un peu de chance, je vais réussir à grossir :cool:

Nan bon plus sérieusement, le médecin m'a donné un médicament qui m'ouvre l'appétit et j'avoue que ça fonctionne bien. Ce midi, j'ai mangé un steak, du riz, un Brownie, un Pim's, j'ai bu deux verres de lait et deux tasses de thé, j'ai de nouveau déjà faim (alors qu'en gros, j'ai cessé de manger y'a une heure quoi). Ce qui fait que j'ai pris trois kilos en une semaine mais de façon progressive donc c'est sûrement mieux.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Je remonte ce vieux topic car ca m'intéresse!

Je fais 1m63, j'ai jamais été bien grosse, il y a un an je faisais 48kg, ensuite en décembre 45 kg; on me disait que c'était à cause du stress, bon limite je veux bien croire à cause du changement de pays, premier travail etc, le soucis c'est que il y a un mois je faisais plus que 43 kg, et là je sens que j'ai encore maigri, c'est horrible j'ai plus de seins, plus de fesses, là je m'habille en 14 ans et c'est encore trop grand...
Rien que dormir c'est un calvaire parce que quand je suis couchée, je sens beaucoup trop mes côtes et ça me fait mal, ça tire de partout, j'ai vraiment l'impression qu'elles vont transpercer ma peau...

Je dois préciser aussi que je mange bien , en fait je mange tout le temps, mais j'arrive jamais vraiment à la sensation de satiété, j'ai l'impression que mon corps brûle tout ça vraiment trop vite.

J'ai vu un médecin, qui après m'avoir demandé dix fois si j'étais stressée, me demander si j'étais sûre que c'était pas dans ma tête, m'a juste dit de prendre des vitamines :knockout:

Je trouve pas ça très sérieux surtout que sans sécu actuellement je peux pas me permettre d'y aller une fois par semaine quoi!

J'ai lu dans les messages précédents qu'une demoiselle avait de l'hyperacidité gastrique et que donc ça venait de ça, je pense honnêtement que ça pourrait être possible vu que j'ai l'impression que mon estomac n'est qu'une grosse boule acide....

Et sinon, je me demandais si en prenant de la périactine ça pourrait me faire grossir? Ou alors si j'ai un problème d'estomac ça ne servira à rien non plus?
 
22 Mars 2010
88
3
1 059
Villegailhenc
Addie_;1436060 a dit :
Je remonte ce vieux topic car ca m'intéresse!

Je fais 1m63, j'ai jamais été bien grosse, il y a un an je faisais 48kg, ensuite en décembre 45 kg; on me disait que c'était à cause du stress, bon limite je veux bien croire à cause du changement de pays, premier travail etc, le soucis c'est que il y a un mois je faisais plus que 43 kg, et là je sens que j'ai encore maigri, c'est horrible j'ai plus de seins, plus de fesses, là je m'habille en 14 ans et c'est encore trop grand...
Rien que dormir c'est un calvaire parce que quand je suis couchée, je sens beaucoup trop mes côtes et ça me fait mal, ça tire de partout, j'ai vraiment l'impression qu'elles vont transpercer ma peau...

Je dois préciser aussi que je mange bien , en fait je mange tout le temps, mais j'arrive jamais vraiment à la sensation de satiété, j'ai l'impression que mon corps brûle tout ça vraiment trop vite.

J'ai vu un médecin, qui après m'avoir demandé dix fois si j'étais stressée, me demander si j'étais sûre que c'était pas dans ma tête, m'a juste dit de prendre des vitamines :knockout:

Je trouve pas ça très sérieux surtout que sans sécu actuellement je peux pas me permettre d'y aller une fois par semaine quoi!

J'ai lu dans les messages précédents qu'une demoiselle avait de l'hyperacidité gastrique et que donc ça venait de ça, je pense honnêtement que ça pourrait être possible vu que j'ai l'impression que mon estomac n'est qu'une grosse boule acide....

Et sinon, je me demandais si en prenant de la périactine ça pourrait me faire grossir? Ou alors si j'ai un problème d'estomac ça ne servira à rien non plus?

tu n'aurais pas le vers solitaire? c'est exactement ce qu'avait une copine, et il s'est avéré que c'était bien le vers solitaire qui mangeait tout ce qu'elle avalait sans satiété. finalement, elle se l'ai fait enlever et depuis, elle se sent mieux!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Mon copain pensait ça aussi, mais j'ai lu qu'on sentait que ca chatouillait ou que ça grattait, or je ne sens rien, de plus je vois pas comment le savoir (à part regarder dans le pot lol, mais rien à l'horizon :o)

Je viens d'aller acheter cette fameuse périactine, je pense que je vais en prendre matin midi et soir pendant quelques jours, j'espère grossir un peu, et puis prendre rendez-vous avec un stomatologue.

Parce que si j'ai un vrai problème à l'estomac, il brûlera sûrement la périactine comme il brûle tout ce que je mange...Et ca ne servira à rien...

Mais là il faut vraiment que je fasse quelque chose parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir atteint le minimum vital, ça me fatigue, ça me déprime, ça me fait mal aux os.
 
6 Mars 2010
503
186
2 434
30
LYON
Addie_ : Je te DÉCONSEILLE de commencer la périactine, vraiment je te le déconseille ! J'ai testé, au début, c'est bien tu prends (surtout de la poitrine enfaite) tu monte sur la balance tout les jours pour voir le progrès, t'es super contente, tu grossi, tu prend limite un kilo par jour, et dès que t'arrête (parce que sa commence a devenir très cher) tu reperds tout, et c'est horrible.
C'est mon expérience personnel que je te raconte là, et franchement, n'essaye pas, on reperd tout après, ca sert a rien.



Sinon, j'ai pas vraiment de conseil a te donné, parce que moi aussi je suis une grande stressé de la vie, moi aussi je ne grossis pas du tout ( enfin si, j'ai pris 2 kilo en deux ans :up:) appar ça rien du tout.
Pourtant, je mange normalement, toutes mes copines sont vraiment étonné car elles pensaient que je ne mangeais rien du tout. Enfin bref, j'ai essayé la périactine (cf avis ci dessus) et aussi FRESUBIN, boisson avec plein de vitamine enfaite, tu bois une boisson, c'est comme si tu mangeais un repas entier. J'en ai pris pendant 1 mois a raison de 2 par jours (matin & soir) et là encore, nada walou RIEN, pas pris un gramme.

Alors voilà pas vraiment de solution a t'apporter mais en tout cas, t'es pas la seule dans ce calvaire ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes