Prendre la pilule en continu, c'est possible et sans danger

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Prendre la pilule en continu, c'est possible et sans danger
pilule-en-continu.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
J

JAK-STAT

Guest
Ouais j'avais vu ça dans un article avec Martin Winckler :nerd: ça fait deux ans que je prends en continu
Et le spotting je m'en tape, je trouve pas qu'il faille arrêter toutes les 4 plaquettes, pour moi pour deux gouttes tous les 36 du mois ça vaut pas la peine de se taper une semaine entière de règles :flappie:
 
17 Mai 2015
10
28
674
40
Toulouse
j'ai pris la pilule sans pause pendant facile 2 ou 3 ans, avant je faisais des pauses toutes les 4/6 plaquettes, bref tout ça pour dire que oui ça se fait sans soucis et c'est bien pratique ;) surtout que avant de prendre la pilule mon cycle était anarchique et mes règles douloureuses et très abondantes :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mais pour revenir au sujet c'est bien dommage que l'info sur la pilule ne soit pas complète et les règles qu'on a sous pilule sont artificielles ;)
 
28 Août 2015
4
15
654
27
Ma gynécologue m’a déjà dit qu’il était possible d’enchainer des plaquettes (plutôt pratique pendant l’été) car ma mère m’avait dit qu’il lui semblait que c’était possible et je voulais en être sûre. Avec ma pilule actuelle il m’arrive de le faire mais pas trop longtemps car ça entraîne chez moi des douleurs à la poitrine (ce qui n’était pas le cas avec d’autres pilules mais bonjour les autres effets secondaires). J’ai déjà eu une pilule en continu en me disant que ce serait la délivrance de ne plus avoir mes règles Bon il s’est avéré que ces pilules là je ne le supporte pas et j’ai eu mes règles en continu pendant 1 mois et demi
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Le truc de la semaine de pause pour faire plaisir au pape je n’y crois pas du tout, il y est opposé et s’est pas des hémorragies de privation qui vont changer son avis .
Cette semaine de pause est la bienvenue à mes yeux, ça fait du bien de ne plus penser à avaler sa pilule pendant une semaine.
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Je vais pousser mon petit coup de gueule, car je veux bien croire que le pape en son temps a eu son rôle dans ces recommandations, mais ça devait être un facteur parmi tant d'autres.
Je trouve ça formidable que l'on ait une contraception comme la pilule, pour tout ce que cela apporte aux femmes, et pour certaines le fait de bloquer/décaler les règles est un vrai soulagement.

Mais je suis désolée, pour d'autres, NON. Typiquement, j'ai de l'endométriose, je n'ai pas vraiment eu le choix de prendre la pilule ou pas, et je n'ai pas vraiment eu le choix d'enchainer mes plaquettes ou non.
Et plus d'une fois les médecins ou les proches m'ont dit "ah mais c'est super t'as plus tes règles t'auras plus jamais mal !"
Et quelque part, oui, il y a une part de vérité là dedans. Sauf que pour certaines, avoir ses règles est important. Les hémorragies de privation sont peut être absurdes ou chiantes pour certaines, et je l'entends bien, mais pour d'autres ce n'est pas le cas.
Le "deuil" des règles pour certaines existe. Il ne faut pas non plus oublier celles qui sont "obligées" d'enchainer les plaquettes. Et ce n'est pas toujours une partie de plaisir ou une sensation de liberté.
Je ne sais pas vraiment comment le formuler, mais nous sommes dans une vague où l'on minimise énormément le fait d'avoir ses règles ou pas, et encore une fois, pour certaines femmes ce n'est pas rien. Il y a peut être un équilibre à trouver dans ce discours, au moins pour celle qui aimeraient avoir leurs règles et ne "peuvent pas".
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Je me souviens qu'une sage-femme m'avait conseillé une pilule qui pour elle était révolutionnaire: on la prenait en continu avec une pause seulement 4 fois par an (donc "règles" que 4 fois par an)... Certes. Sachant qu'à la base, j'étais allée la voir pour des règles super douloureuses et qu'elle m'avait conseillé la pilule pour avoir moins souvent mes règles donc moins souvent mal.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
C'est marrant de voir que la pillule a un effet différent sur chaque personne.
Perso j'avais celle avec les 7 pillules placebo et j'avais des regles bizarres.
J'ai eu un gros prise de poids aussi je pense que ça dereglé mon cycle
J'ai arreté la pillule depuis un petit moment maintenant. j'ai vraiment dégonflé et mon cycle c'est reglé de lui meme.
J'ai un cycle super, je ne m'en plaindrais absolument pas, je pouvais passer la journée avec une serviette (maintenent cup), et je n'ai pas de douleur, ou alors vraiment exceptionnellement le premier jour.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Pour prendre la pilule en continue depuis presque 1 an, entre autre à cause de mon endométriose, ça n'a pas vraiment été un choix. C'est bien d'avoir le choix de la prendre en continue Ou non, mais nous n'avons pas toutes le choix. Et je pense que beaucoup Le minimise à vrai dire (et non Le "oh tu as de la chance tu as plus des règles" Ou "la chance tu vas plus avoir mal", ouai je vais plus avoir mal et tant mieux à vrai dire Mais je crois que j'aurais préférée avoir un réel choix sur ma contraception et pas un "choix" qui se limité à un stérilet hormonale ou à la pilule en continu).
Après je suis quand même contente d'être en France et d'avoir l'opportunité de prendre une contraception
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
J'ai aussi été conseillée par ma gynéco de la prendre en continu, parce que "je n'ai pas d'endométriose mais mon corps se comporte comme si j'en avais donc vaut mieux l'empêcher de faire des bêtises".
Par contre, si je n'ai plus mes règles tous les mois (et j'avoue, personnellement ça me rend particulièrement heureuse, j'ai toujours détesté le principe de perdre du sang de façon régulière), mes "pauses" environ 3 fois par an sont particulièrement douloureuses. J'ai un peu l'impression de souffrir quatre fois plus parce que je souffe quatre fois moins souvent.

Bref.
Personnellement j'ai vraiment vécu la pilule en continu comme une délivrance et je ne comprends pas que les gens soient si peu informés pour faire eux-mêmes le choix (si iels le peuvent évidemment)
(mon beau-père m'avait dit "Tu racontes n'importe quoi, ça se saurait si c'était le cas". J'ai appris récemment qu'il s'était renseigné auprès de collègues médecins qui lui avaient confirmé que c'était possible, et bizarrement il ne m'en a jamais reparlé =P
 
2 Août 2017
43
311
409
32
Ça fait des années que je dois prendre ma pilule en continu à cause de l'endometriose, (ce qui ne l'a pas empêché de se developper), j'ai été opérée, j'ai des douleurs chroniques invalidantes... Je n'ai pas le choix de prendre la pilule en continu mais elle ne m'apporte pas grand chose, je n'ai plus mes règles mais je souffre en continu 7j/7, 24h/24, l'endometriose s'est développé sous pilule, forcément douleurs + fatigue + pilule = plus de libido, plus de vie sexuelle... bref je viens pas juste faire ouin ouin ^^ à toutes celles qui l'ont, appréciez d'avoir le choix ! Si vous règles vous emmerdent, vous pouvez les arrêter, si votre pilule vous emmerde, vous pouvez l'arrêter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes