Prendre la pilule en continu, c'est possible et sans danger

20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Donc cette pause était donc pour ... faire avaler la pillule aux cathos !!
tenor.gif


Voilà c'est tout pour moi
Vous pouvez me retrouver tous les dimanches au Bataclan :lunette:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Nastja alors non tu peux pas acheter 30g de paracétamol ( enfin sauf si tu va dans plein de pharmacies différentes )
Même si je comprends ton argumentation un pharmacien te laissera jamais partir avec 30g de paracétamol !
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a l'air d'un gros mensonge cette histoire de pape. A l'époque il faisait déjà la gueule pour la capote alors pilule avec ou sans règles à mon avis je doute qu'il ait donné sa bénédiction...
Je pense que c'est effectivement pour rassurer les femmes et donner aussi cette impression de ne rien faire de non naturel : "j'ai mes règles, en fait ça change rien par rapport à ma voisine qui ne prend pas la pilule."

@Liluuuy
Les boîtes de Doliprane 1g contiennent entre 8 et 12 comprimés et tu peux largement acheter 4 boîtes de Doliprane sans problème donc on peut effectivement repartir chez soi avec 30g de Doliprane.
A l'époque (il n'y a pas si longtemps) je pouvais acheter sans soucis 2 boîtes de Codoliprane (Doliprane + codéine) sans qu'on ne me demande quoique ce soit, ni qu'on m'avertisse de rien du tout.
Par contre pour la pilule ils sont pénibles, va savoir pourquoi.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Nastja je reste surprise les pharmaciens m'ayant toujours refusé plus de 16g de doliprane à acheter d'un coup.

:) donc je suis désolée de m'être trompée
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Liluuuy
Je ne sais pas si c'est ironique en tous cas ma mère à un sac entier de boîtes neuves de Dolipranes, Dafalgans et paracétamol sans marque. Ils ne vérifient rien du tout, en tous cas pas dans les pharmacies où l'on va.
 
29 Juillet 2016
73
260
414
La pilule reste quand même un contraception à risque (notamment pour les fumeuses, pour les accidents cardio-vasculaires), donc dire qu'on peut la prendre sans danger, c'est un peu excessif.
 
  • Big up !
Réactions : cryhouse et LP1
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Scarlet_fox
Les pilules à risque pour les fumeuses et celles qui ont des antécédents sont les pilules combinées (ethynilestradiol + progestatif).
Pour les fumeuses il existe des pilules progestatives seules.
 
  • Big up !
Réactions : LP1
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
J'ai commencé à la prendre en continu il y a quelques années déjà, juste parce que j'en pouvais plus de mes règles affreuses qui me laissaient prostrée de douleur... A l'époque, je ne voulais plus voir de gynéco à cause des consultations violentes que j'avais subies, donc je n'avais demandé d'avis médical à personne et j'avais juste écouté mon corps, je sentais que c'était de ça dont j'avais besoin. Ça a été une vraie libération pour moi!
Je n'avais encore jamais entendu parler de l'endométriose à l'époque, je n'ai été diagnostiquée que cette année avec une nouvelle gynéco vraiment bienveillante. Apparemment, mon endométriose est restée à un stade très peu avancé grâce à ma prise de pilule en continu. Je suis tellement contente de m'être écoutée moi, d'avoir fait confiance à mon corps et à mes sensations, au lieu de croire les autres femmes de mon entourage qui m'affirmaient que ce que je faisais était dangereux et pas naturel!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Je suis tellement soulagée en lisant cet article !

Moi aussi, j'avais lu sur le site du Dr Winckler que je pouvais prendre ma pilule en continu sans souci. C'est ce que je fais depuis 10 ans, d'ailleurs. Je fais environ 3, 4 pauses par an (en fait, dès que j'ai du spotting). Je ne supporte pas d'avoir mes règles (qui sont par ailleurs très douloureuses), et j'ai la phobie de tomber enceinte : pour moi c'est tout bénéf, je m'épargne ainsi bien des souffrances.

Malgré ça j'entendais pas mal de personnes me dire que j'allais devenir stérile (soit : je suis childfree, de toute façon), que c'était mauvais pour l'organisme... Des arguments faibles mais qui me culpabilisaient quand même. Donc pendant des années j'ai eu la sensation de faire quelque chose de mauvais pour mon corps. Et je le faisais quand même car pour moi le jeu en valait la chandelle ! Mais toujours avec ces relents de culpabilité.

Donc c'est pour moi une excellente nouvelle d'avoir une info un peu plus officielle (et rassurante) sur le sujet.
 
29 Juillet 2016
73
260
414
@Nastja, @Mels
Nous sommes, bien d'accord mesdames, qu'il existe des aménagements pour les fumeuses, et que la prendre en continu ne présente pas plus de risques que de la prendre en arrêtant pour la "semaine des règles".
Mais, dire que la pilule est une contraception sans danger, c'est faux, parce que tout médicament présente un risque. N'oublions pas le scandale des pilules 3ème génération !
C'est tout ce que j'ai dit
 
  • Big up !
Réactions : LP1
29 Juillet 2016
73
260
414
@Nastja,
quand tu dis que tu en veux à la personne qui a eu un AVC à cause de la pilule, c'est très grave car tu rejettes la faute sur elle et le grave problème de santé qu'elle a eu, et non sur le comportement infantilisant et culpabilisant de certains praticiens de santé. C'est pas parce que ça ne t'es pas arrivé à toi qui'l faut manquer d'empathie de la sorte envers toutes les femmes qui peuvent en être affectées. Ce n'est pas elles non plus qui remettent en question ton accès à la contraception.
Toutes les pilules, présentent des risques, et ça peut arriver que cela prenne des conséquences dramatiques, et que des personnes manifestent leur colère vis-à-vis d'un médicament qui est censé leur donner une liberté sexuelle, mais qui en fait leur porte ou peut possiblement porter une atteinte à leur santé.
Et il y a beaucoup de personne qui traite le dafalgan, le doliprane et autres comme des merdes, c'est juste que tu ne les vois pas. Ou que tu n'y prêtes pas attention parce qu'assez régulièrement, il y a des scandales qui éclatent sur plusieurs médicamennts.
Mais lorsque l'on dérembourse ces femmes, leur propose-t-on un autre type de contraceptif ? Ou est-ce que les médicaments déremboursés voire dangereux sont toujours fabriqués et vendus ?
Ca c'est la vraie injustice.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes