"Prends-moi dans les fesses parce que j'aime Jésus"

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Elles sont trop mignonnes les deux demoiselles !! :cupidon: La chanson est trop bien !!

Sinon moi je reste persuadée que cette histoire de virginité avant le mariage, c'était surtout à l'époque où il n'y avait ni moyens de contraception ni capote, et que du coup c'était un peu chiant de tomber enceinte avant d'être marié(e).

J'ai particulièrement aimé le dernier couplet et ce que j'appelle "la religion à la carte" :)
 
  • Big up !
Réactions : PetiteGaladrielle

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
J'ai reconnu l'actrice qui joue Gooch dans Scrubs (bien évidemment ^^), mais l'autre me disait quelque chose aussi... Et merci Wiki, c'est l'extrême fan de Sheldon dans TBBT (saison 2 épisode 6) \o/
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
karbankoojay;3875747 a dit :
@billboard : non seulement ça mais c'est (était) aussi une question de ferveur et respect envers Dieu, ou de respect et d'intégrité envers la famille. Une femme devait être "pure" donc vierge pour être digne. C'était sa fonction. Et si elle ne l'était pas, non seulement c'était le déshonneur pour toute la famille et toute la descendance à venir puisque la femme n'avait pas eu un usage "unique" et donc avait déjà appartenu à quelqu'un d'autre que son mari (un seul homme pour la vie), ce qui impliquait qu'elle n'était pas emplie de ferveur envers Dieu, d'où l'hérésie.
Aujourd'hui, même si dans les familles catho-tradi il est mieux accepté d'avoir des "amoureux" avant le mariage (c'est-à-dire d'avoir des relations amoureuses avec des types qui  ne sont pas forcément voués à les épouser) qu'auparavant (disons que c'est toléré), il peut persister toujours cette idée de ferveur. Je ne sais pas si ce serait un déshonneur pour tous encore aujourd'hui, mais par respect de la religion et des traditions passées, cela peut encore poser des problèmes au sein de la famille.
Il y a effectivement un peu de ça mais pas seulement. A l'origine, le mariage à été créé car les hommes voulaient avoir la garantie qu'ils légueraient leurs héritages à leurs enfants biologiques et non à des bâtards. Ils ont donc créé un contrat qui oblige les femmes à jurer fidélité à leurs maris et à ne mettre leur utérus qu'à la disposition de ceux-ci. En gros, quand une femme se marie elle promet à l'homme de porter ses enfants (d'où le débat actuel comme quoi un homme ne peut pas porter le gamin d'un autre homme donc à quoi bon leur autoriser le mariage).
La virginité de la femme au moment du mariage est donc la garantie que l'homme sera bel et bien le père des futurs enfants à venir.
Que ce soit chez les cathos ou dans d'autres religions, seule la virginité vaginale de la femme est exigée car c'est la seule vérifiable et c'est la seule voie qui compte puisque le but est d'être certains que la femme n'est pas allé se faire féconder par un autre juste avant la noce.
On en arrive donc à des situations absurdes où des jeunes filles préfèrent se faire sodomiser pour préserver leur hymen. Dans certains pays musulmans, les femmes ne sont tellement pas accessibles que les hommes ont des relations homosexuelles avant leur mariage pour se "soulager".
Par la suite, on à brodé beaucoup de choses autour de cela comme quoi rester vierge jusqu'au mariage c'est faire honneur à Dieu et à sa famille, c'est se respecter blablabla mais en vrai il est juste question de reproduction et d'héritage.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@karbankoojay et @salvia

Merci pour ces précisions, ça renforce mon idée que l'obligation de virginité avant le mariage est non seulement une idée vieille et poussiéreuse, mais en +, terriblement misogyne (ce dont je ne m'étais pas forcément rendue compte).

Et c'est tellement faux-cul ! :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Personnellement, ça ne me choque pas que certaines filles (pas forcément musulmanes ni croyantes, j'en connais) veuillent conserver  leur virginité vaginale - comme c'est poétique :cretin: - pour leur futur mari/relation sérieuse (je parle de mec parce qu'il ne me semble pas que ça arrive chez les lesbiennes :shifty:). Je suis non croyante mais je peux comprendre la logique derrière leur choix. La pénétration vaginale est extrêmement liée à la reproduction, à l'acte de faire des enfants. En faisant abstraction de toute considération religieuse, ça reste un symbole fort.

Ceci étant dit, je vous suis complètement sur le fait que certaines pratiquent la sodomie (qui est un acte plus complexe à apprécier, je pense, et sur lequel pèsent pas mal de tabous, d'où un sentiment de honte qui peut apparaître plus facilement, etc.) par obligation ou pression sociale est complètement absurde, rétrograde... Bien, bien pourri.
 
22 Octobre 2011
27
20
664
villette d'anthon
salvia;3877107 a dit :
Que ce soit chez les cathos ou dans d'autres religions, seule la virginité vaginale de la femme est exigée car c'est la seule vérifiable et c'est la seule voie qui compte puisque le but est d'être certains que la femme n'est pas allé se faire féconder par un autre juste avant la noce.
Alors chez les Chrétiens je sais pas mais chez les Juifs et Musulmans la Sodomie est strictement interdite, et toute forme de sexualité avant le mariage à vrai dire.

Sinon j'ai adoré la vidéo, ces filles sont énormes (et trop mignonnes aussi :fleur: )

Et à part ça... :sexe:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
sheim;3907837 a dit :
salvia;3877107 a dit :
Que ce soit chez les cathos ou dans d'autres religions, seule la virginité vaginale de la femme est exigée car c'est la seule vérifiable et c'est la seule voie qui compte puisque le but est d'être certains que la femme n'est pas allé se faire féconder par un autre juste avant la noce.

Alors chez les Chrétiens je sais pas mais chez les Juifs et Musulmans la Sodomie est strictement interdite, et toute forme de sexualité avant le mariage à vrai dire.

Sinon j'ai adoré la vidéo, ces filles sont énormes (et trop mignonnes aussi :fleur: ;)

Et à part ça... :sexe:
Chez les Chrétiens aussi mais avouons que les 3 religions sont hypocrites, comment vérifier une virginité annale? Seule la virginité vaginale est constatable (et encore....)
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Kate Micucci est aussi dans Scrubs (la dernière saison je crois)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en profite pour dire que Scrubs est une série vraiment géniale super top, si vous l'avez pas vue, jetez y un oeil!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes