Prénom pour mon futur garçon

24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
estella51;4757729 a dit :
Nous allons finalement probablement prendre Kevin :paillettes:

Je me permets parce que tu nous demande notre avis mais ce n'est franchement pas un prénom que je souhaiterais à un enfant, pour deux raisons.

Déjà il est victime d'un fort stigma social, les gens projettent beaucoup de choses négatives dans ce prénom qui représentent pour BEAUCOUP la beauferie, la misère sociale et intellectuelle. Je connais plusieurs Kevin qui ont limite honte de leur prénom.

Mais aussi parce qu'il est emblématique des années 80/90 et du coup pour un enfant qui naîtra en 2014, je me demande si ce n'est pas simplement démodé. Comme une fille de 25 ans qui s'appellerait Chantal.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Pour moi tous ces prénoms sont des prénoms de cas soc'.

Surtout les Dylan et Kevin (tous les Dylan que j'ai rencontré étaient issu de milieu très défavorisé. Et j'ai eu un jour un gamin qui s'appellait Nikev parce que c'était Kevin en verlan)

Ca fait très parents-j-ai-passé-mes-après-midi-devant-les-feux-de-l-amour.
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Hum....à la rigueur Dylan, parce que ça peut faire référence à Bob Dylan, ça peut être assez cool. Mais sinon...c'est trop connoté Beverly Hills à mon goût.

Honnêtement, quand j'ai vu ce topic, j'ai regardé la date ou il a été posté, je me suis demandé s'il datait bien de 2014. Après, c'est juste une question de goût, mais je trouve toujours assez étrange de demander l'avis d'étrangers alors qu'il s'agit du prénom de votre enfant....

Mais bon, après tout c'est votre choix, mais je trouve qu'il existe des prenoms américains bien plus sympas que ceux-là. Mais your baby, your choice, hein.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
iaoranamoana;4758711 a dit :
yehudi;4758582 a dit :
iaoranamoana;4758404 a dit :
C'est comme dire, je sais pas moi, tout les prénoms en -a à consonance slave sont des prénoms de prostituées.
:vex: :cretin:
J'ai un prénom en -a à consonance slave, on m'a fait la "blague" à peu près un million de fois :cretin:

(mais avant de me faire la blague, faut réussir à prononcer mon prénom et ça c'est pas gagné pour tout le monde :cretin: )
 Tu t'appelles Iaoranamoana en vrai c'est ça ? :cretin:

On me la fait pas trop la blague, ça va ! On me demande plus si je suis russe, et comme pour toi certaines personnes galèrent à dire mon prénom.
 
25 Mai 2014
7
1
64
Bonjour !

J'ai bien noté vos avis, je ne connaissais pas les mauvais avis de Kevin, nous sommes une famille originaire du Portugal alors on ne connait pas trop les prénoms français !

Il va avoir du mal à porter ce nom vous pensez? :dunno:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
binjoo;4758612 a dit :
Ca me fait penser à Katie Hopkins (une "célébrité" ici) qui avait dit qu'elle ne laissait pas ses gosses jouer avec enfants qui s'appellent Tyler ou Charmaine parce que ça fait trop "working-class", et que ces enfants ont sûrement des parents laxistes qui les font se coucher tard et qui n'en ont rien à faire des devoirs de leurs gosses :hesite: (ici si ça vous intéresse)

Je ne suis absolument pas d'accord avec Katie Hopkins, mais il faut bien se rendre compte que quelque soit le prénom qu'on donne à son gosse, il aura des connotations. A l'heure actuelle, Brandon, Dylan et compagnie sonnent très "ringards" en France, et on peut facilement s'imaginer que le gamin ne va pas avoir les mêmes opportunités parce qu'il aura un accès différent à la culture et à la connaissance, dû au fait qu'on s'imagine un milieu social très "working-class" quand on les entend. Ca ne veut pas dire que ça sera le cas, ça ne veut pas dire que le gamin sera débile. Néanmoins il faut quand même se rendre compte que les gens comme Katie Hopkins existent (et je ne compare personne du topic à Katie, on donne simplement des conseils mais je ne pense pas que quelqu'un irait empêcher son gosse de jouer avec un Kevin), et que le prénom est lourdement connoté.

Maintenant la question est de savoir si on souhaite ou non donner de l'importance à cette connotation.
Merci, tu résumes très bien ma pensée.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
sur-le-fil;4758811 a dit :
Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve :erf:.

Ce ne sont pas non plus des prénoms que j'apprécie, mais en réagissant comme ça, ça me donne l'impression qu'on cantonne finalement les Kevin, Dylan et autres Brandon dans la catégorie "cas soc" comme l'a dit une madz (terme que j'exècre par ailleurs). Bien sûr que les prénoms américains de ce type sont souvent donnés dans des familles d'origine modeste, on le sait ça a été prouvé, seulement c'est terrible de penser que si on s'appelle Kevin on est presque voués à l'échec ...
Pour exemple, mon médecin généraliste s'appelle Kevin :yawn:. Dans les années 1980, le prénom Kevin n'était pas du tout connoté """"cas social""""" (je mets entre graaaaands guillemets hein :cretin:), c'était simplement la mode de ces prénoms américains et je connais plusieurs Kevin qui ont aujourd'hui la trentaine qui sont très très loin de l'image du Kevin que vous décrivez en fait.

Je sais pas, c'est comme le prénom "Enzo" par exemple, qui jusqu'aux années 2000 n'était pas connoté négativement, jusqu'à ce qu'il y ait une déferlante d'Enzo au début des années 2000.
Les tendances évoluent, et on voit bien depuis quelques années le retour marqué de certains prénoms qui jusqu'alors semblaient franchement démodés (Léon, Emile, Madeleine, Oscar ...) ; il y a de cela quelques années, des parents qui auraient appelé leur fils Léon auraient probablement été taxés de vieux bourgeois rétrogrades.

En fait, pour avoir "souffert" (et pour le vivre encore assez mal aujourd'hui) de mon prénom qui est jugé par beaucoup "bourgeois-catholique-jeune-fille-coincée", je me refuse à considérer le prénom de quelqu'un comme un élément déterminant de sa personnalité.
Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non? :dunno:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
iaoranamoana;4761235 a dit :
peaudouce;4760613 a dit :
sur-le-fil;4758811 a dit :
Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve :erf:.

Ce ne sont pas non plus des prénoms que j'apprécie, mais en réagissant comme ça, ça me donne l'impression qu'on cantonne finalement les Kevin, Dylan et autres Brandon dans la catégorie "cas soc" comme l'a dit une madz (terme que j'exècre par ailleurs). Bien sûr que les prénoms américains de ce type sont souvent donnés dans des familles d'origine modeste, on le sait ça a été prouvé, seulement c'est terrible de penser que si on s'appelle Kevin on est presque voués à l'échec ...
Pour exemple, mon médecin généraliste s'appelle Kevin :yawn:. Dans les années 1980, le prénom Kevin n'était pas du tout connoté """"cas social""""" (je mets entre graaaaands guillemets hein :cretin:), c'était simplement la mode de ces prénoms américains et je connais plusieurs Kevin qui ont aujourd'hui la trentaine qui sont très très loin de l'image du Kevin que vous décrivez en fait.

Je sais pas, c'est comme le prénom "Enzo" par exemple, qui jusqu'aux années 2000 n'était pas connoté négativement, jusqu'à ce qu'il y ait une déferlante d'Enzo au début des années 2000.
Les tendances évoluent, et on voit bien depuis quelques années le retour marqué de certains prénoms qui jusqu'alors semblaient franchement démodés (Léon, Emile, Madeleine, Oscar ...) ; il y a de cela quelques années, des parents qui auraient appelé leur fils Léon auraient probablement été taxés de vieux bourgeois rétrogrades.

En fait, pour avoir "souffert" (et pour le vivre encore assez mal aujourd'hui) de mon prénom qui est jugé par beaucoup "bourgeois-catholique-jeune-fille-coincée", je me refuse à considérer le prénom de quelqu'un comme un élément déterminant de sa personnalité.
Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non? :dunno:
Perso, je préfèrerai que les gens aient des réactions intelligentes, que je puisse avoir la liberté d'appeler mon gosse tranquilou :lunette:
Tranquilou c'est un chouette prénom :lunette:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
iaoranamoana;4761256 a dit :
peaudouce;4761251 a dit :
iaoranamoana;4761235 a dit :
peaudouce;4760613 a dit :
sur-le-fil;4758811 a dit :
Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve :erf:.

Ce ne sont pas non plus des prénoms que j'apprécie, mais en réagissant comme ça, ça me donne l'impression qu'on cantonne finalement les Kevin, Dylan et autres Brandon dans la catégorie "cas soc" comme l'a dit une madz (terme que j'exècre par ailleurs). Bien sûr que les prénoms américains de ce type sont souvent donnés dans des familles d'origine modeste, on le sait ça a été prouvé, seulement c'est terrible de penser que si on s'appelle Kevin on est presque voués à l'échec ...
Pour exemple, mon médecin généraliste s'appelle Kevin :yawn:. Dans les années 1980, le prénom Kevin n'était pas du tout connoté """"cas social""""" (je mets entre graaaaands guillemets hein :cretin:), c'était simplement la mode de ces prénoms américains et je connais plusieurs Kevin qui ont aujourd'hui la trentaine qui sont très très loin de l'image du Kevin que vous décrivez en fait.

Je sais pas, c'est comme le prénom "Enzo" par exemple, qui jusqu'aux années 2000 n'était pas connoté négativement, jusqu'à ce qu'il y ait une déferlante d'Enzo au début des années 2000.
Les tendances évoluent, et on voit bien depuis quelques années le retour marqué de certains prénoms qui jusqu'alors semblaient franchement démodés (Léon, Emile, Madeleine, Oscar ...) ; il y a de cela quelques années, des parents qui auraient appelé leur fils Léon auraient probablement été taxés de vieux bourgeois rétrogrades.

En fait, pour avoir "souffert" (et pour le vivre encore assez mal aujourd'hui) de mon prénom qui est jugé par beaucoup "bourgeois-catholique-jeune-fille-coincée", je me refuse à considérer le prénom de quelqu'un comme un élément déterminant de sa personnalité.
Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non? :dunno:
Perso, je préfèrerai que les gens aient des réactions intelligentes, que je puisse avoir la liberté d'appeler mon gosse tranquilou :lunette:
Tranquilou c'est un chouette prénom :lunette:
Je sais pas trop si je choisi une carrière politique ou cinématographique pour lui. J'hésite encore par rapport à l'impact de son prénom sur son entourage :lunette:
C'est moi ou je sens un peu de sarcasme dans ton message ?
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
iaoranamoana;4761256 a dit :
peaudouce;4761251 a dit :
iaoranamoana;4761235 a dit :
peaudouce;4760613 a dit :
sur-le-fil;4758811 a dit :
Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve :erf:.

Ce ne sont pas non plus des prénoms que j'apprécie, mais en réagissant comme ça, ça me donne l'impression qu'on cantonne finalement les Kevin, Dylan et autres Brandon dans la catégorie "cas soc" comme l'a dit une madz (terme que j'exècre par ailleurs). Bien sûr que les prénoms américains de ce type sont souvent donnés dans des familles d'origine modeste, on le sait ça a été prouvé, seulement c'est terrible de penser que si on s'appelle Kevin on est presque voués à l'échec ...
Pour exemple, mon médecin généraliste s'appelle Kevin :yawn:. Dans les années 1980, le prénom Kevin n'était pas du tout connoté """"cas social""""" (je mets entre graaaaands guillemets hein :cretin:), c'était simplement la mode de ces prénoms américains et je connais plusieurs Kevin qui ont aujourd'hui la trentaine qui sont très très loin de l'image du Kevin que vous décrivez en fait.

Je sais pas, c'est comme le prénom "Enzo" par exemple, qui jusqu'aux années 2000 n'était pas connoté négativement, jusqu'à ce qu'il y ait une déferlante d'Enzo au début des années 2000.
Les tendances évoluent, et on voit bien depuis quelques années le retour marqué de certains prénoms qui jusqu'alors semblaient franchement démodés (Léon, Emile, Madeleine, Oscar ...) ; il y a de cela quelques années, des parents qui auraient appelé leur fils Léon auraient probablement été taxés de vieux bourgeois rétrogrades.

En fait, pour avoir "souffert" (et pour le vivre encore assez mal aujourd'hui) de mon prénom qui est jugé par beaucoup "bourgeois-catholique-jeune-fille-coincée", je me refuse à considérer le prénom de quelqu'un comme un élément déterminant de sa personnalité.
Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non? :dunno:
Perso, je préfèrerai que les gens aient des réactions intelligentes, que je puisse avoir la liberté d'appeler mon gosse tranquilou :lunette:
Tranquilou c'est un chouette prénom :lunette:
Je sais pas trop si je choisi une carrière politique ou cinématographique pour lui. J'hésite encore par rapport à l'impact de son prénom sur son entourage :lunette:
'Fin je sais pas, c'est si bête de faire remarquer que porter un prénom "connoté" c'est pas évident et que ça peut être cool d'éviter ça à son gamin si on en prend conscience avant ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes