Prénom pour mon futur garçon

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
iaoranamoana;4761286 a dit :
peaudouce;4761258 a dit :
iaoranamoana;4761256 a dit :
peaudouce;4761251 a dit :
iaoranamoana;4761235 a dit :
peaudouce;4760613 a dit :
sur-le-fil;4758811 a dit :
Je suis d'accord avec @iaoranamoana, je vous trouve super "dures" avec le prénom Kevin. Enfin, c'est jugeant ce que vous dites là je trouve :erf:.

Ce ne sont pas non plus des prénoms que j'apprécie, mais en réagissant comme ça, ça me donne l'impression qu'on cantonne finalement les Kevin, Dylan et autres Brandon dans la catégorie "cas soc" comme l'a dit une madz (terme que j'exècre par ailleurs). Bien sûr que les prénoms américains de ce type sont souvent donnés dans des familles d'origine modeste, on le sait ça a été prouvé, seulement c'est terrible de penser que si on s'appelle Kevin on est presque voués à l'échec ...
Pour exemple, mon médecin généraliste s'appelle Kevin :yawn:. Dans les années 1980, le prénom Kevin n'était pas du tout connoté """"cas social""""" (je mets entre graaaaands guillemets hein :cretin:), c'était simplement la mode de ces prénoms américains et je connais plusieurs Kevin qui ont aujourd'hui la trentaine qui sont très très loin de l'image du Kevin que vous décrivez en fait.

Je sais pas, c'est comme le prénom "Enzo" par exemple, qui jusqu'aux années 2000 n'était pas connoté négativement, jusqu'à ce qu'il y ait une déferlante d'Enzo au début des années 2000.
Les tendances évoluent, et on voit bien depuis quelques années le retour marqué de certains prénoms qui jusqu'alors semblaient franchement démodés (Léon, Emile, Madeleine, Oscar ...) ; il y a de cela quelques années, des parents qui auraient appelé leur fils Léon auraient probablement été taxés de vieux bourgeois rétrogrades.

En fait, pour avoir "souffert" (et pour le vivre encore assez mal aujourd'hui) de mon prénom qui est jugé par beaucoup "bourgeois-catholique-jeune-fille-coincée", je me refuse à considérer le prénom de quelqu'un comme un élément déterminant de sa personnalité.
Mais tu reconnais toi-même qu'avoir eu un prénom connoté n'a pas été facile pour toi! C'est peut être plus simple de donner un prénom pas trop connoté à son gamin plutôt qu'attendre que toutes les personnes qu'il croisera aient une réaction intelligente non? :dunno:
Perso, je préfèrerai que les gens aient des réactions intelligentes, que je puisse avoir la liberté d'appeler mon gosse tranquilou :lunette:
Tranquilou c'est un chouette prénom :lunette:
Je sais pas trop si je choisi une carrière politique ou cinématographique pour lui. J'hésite encore par rapport à l'impact de son prénom sur son entourage :lunette:
C'est moi ou je sens un peu de sarcasme dans ton message ?
Ah non pas du tout, je répondais à ta blague :shifty: Désolée, je trouvais ça drôle moi :shifty:
Je trouvais ça drôle aussi, mais je savais pas trop si c'était du lard ou du cochon!

Pour ce qui est de prendre du recul, tout dépend de la vision globale des choses qu'on a je pense. Bien sûr que dans un monde idéal on devrait pouvoir s'appeler Kevin sans que ça fasse sourciller personne mais nous ne vivons malheureusement pas dans un monde idéal.

(Là je me sens très hypocrite parce que quand on me dit que je devrais pas sortir en mini jupe le soir même si j'en ai parfaitement le droit, parce qu'on ne vit pas dans un monde idéal et que les violeurs existent, là ça me fait bondir. Bonjour la contradiction).

En parlant de prénoms VRAIMENT nazes (et je sens que là je vais encore faire une boulette) mon copain a bossé dans un collège où étudiait une petite Chinatown.
 
6 Janvier 2013
35
18
364
J'ai un très bon ami qui s'appelle Kevin, et même s'il est d'origine anglaise, il le vit très mal, par rapport à tous les clichés du "Kevin du fond de la classe en sweat adidas" alors que mon pauvre ami est un grand blond aux yeux bleus un peu dandy.

Je suis d'accord avec les précédents commentaires, tous ces noms font très "feux de l'amour", et avec toutes les connotations que cela entraîne ton fils va partir avec un poids dès le départ. Et malgré tous ses efforts, tout le monde continuera à l'appeler "quai20" et à l'associer à ce qu'il ne sera peut-être pas.

Pourquoi forcément un prénom anglais d'ailleurs?
 
25 Mai 2014
7
1
64
Bonjour à tous !

Je viens pour vous informer qu'on va sans doute choisir un autre prénom suite à vos conseils et à ceux de notre entourage, je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre :d
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
http://www.legorafi.fr/2013/03/21/disparition-a-32-ans-du-doyen-des-kevin/

Trève de plaisanteries, même si j'arrive après la bataille je viens donner mon avis sur la question.
Alors moi je fais partie des "cons". je suis désolée mais quand un mec s'appelle par ce genre de prénom, dans ma tête il y a quelque chose qui bloque complètement. Idem pour les diminutifs donnés en guise de prénom. Quand j'entends des parents héler leurs gamins une vague de mépris m'envahit. Je suis horrible mais c'est vraiment plus fort que moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes