Prépa littéraire B/L

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais savoir s'il y a des filles ici qui ont fait une prépa littéraire B/L ( c'est-à-dire, option Lettres et sciences sociales ) ? En fait, à la base je voulais faire simplement option Lettres, mais comme je fais un bac S, ma prof de maths m'a conseillé plutôt de m'inscrire en B/L, parce que j'aurai plus de chances d'être acceptée.
En fait, j'aurais voulu savoir si les cours sont plus axés sur les lettres, les maths, l'éco ? Sur quoi repose le programme de maths ? Puis, sur quoi ça débouche, parce qu'en réalité, j'en sais rien, haha.

Je me suis inscrite en A/L et en B/L, finalement, mais il serait temps que je classe mes voeux, et je suis assez mal renseignée sur la B/L.
Alors, voilà, si l'une ou l'autre a des renseignements, je suis preneuse =).
 
A

AnonymousUser

Guest
En réalité je crois que j'ai mille fois plus envie de faire A/L, mais p*** de bac S, et j'accumule les handicaps, en plus, ils vont voir sur la première page du dossier "Terminale S", Notes des EAF, petit lycée ridicule de province, vont même pas ouvrir le dossier, haha.

( Et puis, on sera quand même un peu ensemble, et si dans deux ans on se retrouve rue d'Ulm, peu importe qu'on soit ou non dans les mêmes cours, tant que tu es là =). Merci beaucoup, pour tout ( Un jour il faudra que tu m'apprennes à faire les coeurs, parce que. )
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
(Mais Kenza, Simone de Beauvoir c'était la Sorbonne :P )
Il n'y a que des Prépa Lettres dans mon lycée, pour Lettres/Sciences ils les envoient à HenriIV, donc je n'ai aucune idée du programme :/
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
Une amie à moi est parti en prépa au Lycée Fénelon à Paris et dispose de la section "Lettre et Sciences Humaines". Ayant eu 20 et 20 au bac de Français (et 19 et des brouettes au bac S), le niveau du lycée ne doit pas être bas de gamme. :eek:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Si t'es en S et que tu préfères faire une A/L t'as tes chances hein. Dans ma classe y a à peu près 1/3 de S, ES et L.
En B/L faut s'accrocher, le niveau de maths est dans le même genre que celui de maths sup à ce qu'on m'a dit. Faut aimer ça, quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Tu as postulé sur Paris ? Sur Strasbourg plutôt ?

C'est pas compliqué, tu appuies en même temps sur alt plus et 3 :d

Et mes chances s'étiolent aussi, mais. On y croit, pour tout :]

Oh, j'ai postulé partout, moi, haha.

Non, évidemment Strasbourg est mon premier voeu, mais j'ai demandé Paris aussi, je ne l'aurai sans doute pas sachant que c'est mon 4e ou mon 5e voeu, mais bon, puisqu'on avait droit à 6 demandes par filière, autant en profiter.
Donc, dans le désorde, Strasbourg, Paris Lille, Lyon, Dijon, Metz, Nancy. Toutes les villes les plus proches de chez moi, en fait.
Mais j'arrive pas à me décider entre A/L et B/L !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
(Ai mis Fénelon, Claude Monet, Janson de Sailly, Paul Valéry, Victor Duruy et Condorcet, ton voeu est un de ceux-là ? :) )

:d
( Même si j'ai une chance sur mille d'y être acceptée )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Najunko a dit :
Au pire si t'es vraiment sûre que tes profs t'aiment pas 'toussa, tu peux dévier sur une hypokhagne moins prestigieuse, pour "revenir" à Fénelon ou LLG en khagne, non ?..
Enfin ah, ah, ça c'est de la super stratégie :rolleyes:

Bein c'est pas mal aussi. Je sais que quand on prépare un vrai concours en province, la grosse stratégie c'est de cuber à Paris lol
Mais ouais, ça peut-être bien de demander au moins une hypokhâgne qu'on est sûr d'avoir en se disant 'au cas où'
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Haha, Camilla agree with me, tente la khâgne à Big Louis.
Fenelon, Louis le Grand, Henri IV, Condorcet, que des bons lycées. Janson de Sailly, très bon, mais le niveau social là-bas est du genre plus qu'aisé :P (mauvaise langue je suis)
Et je me répète, Kenza, dans le pire du pire, si tu n'es pas prise en prépa, reste la Sorbonne (:d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes