Prépa littéraire B/L

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 17 mars 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerais savoir s'il y a des filles ici qui ont fait une prépa littéraire B/L ( c'est-à-dire, option Lettres et sciences sociales ) ? En fait, à la base je voulais faire simplement option Lettres, mais comme je fais un bac S, ma prof de maths m'a conseillé plutôt de m'inscrire en B/L, parce que j'aurai plus de chances d'être acceptée.
    En fait, j'aurais voulu savoir si les cours sont plus axés sur les lettres, les maths, l'éco ? Sur quoi repose le programme de maths ? Puis, sur quoi ça débouche, parce qu'en réalité, j'en sais rien, haha.

Je me suis inscrite en A/L et en B/L, finalement, mais il serait temps que je classe mes voeux, et je suis assez mal renseignée sur la B/L.
    Alors, voilà, si l'une ou l'autre a des renseignements, je suis preneuse =).

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En réalité je crois que j'ai mille fois plus envie de faire A/L, mais p*** de bac S, et j'accumule les handicaps, en plus, ils vont voir sur la première page du dossier "Terminale S", Notes des EAF, petit lycée ridicule de province, vont même pas ouvrir le dossier, haha.

( Et puis, on sera quand même un peu ensemble, et si dans deux ans on se retrouve rue d'Ulm, peu importe qu'on soit ou non dans les mêmes cours, tant que tu es là =). Merci beaucoup, pour tout ( Un jour il faudra que tu m'apprennes à faire les coeurs, parce que. )

3. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

(Mais Kenza, Simone de Beauvoir c'était la Sorbonne :P )
    Il n'y a que des Prépa Lettres dans mon lycée, pour Lettres/Sciences ils les envoient à HenriIV, donc je n'ai aucune idée du programme :/

4. ecume

ecume
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Une amie à moi est parti en prépa au Lycée Fénelon à Paris et dispose de la section "Lettre et Sciences Humaines". Ayant eu 20 et 20 au bac de Français (et 19 et des brouettes au bac S), le niveau du lycée ne doit pas être bas de gamme. :eek:

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si t'es en S et que tu préfères faire une A/L t'as tes chances hein. Dans ma classe y a à peu près 1/3 de S, ES et L.
    En B/L faut s'accrocher, le niveau de maths est dans le même genre que celui de maths sup à ce qu'on m'a dit. Faut aimer ça, quoi.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh, j'ai postulé partout, moi, haha.

Non, évidemment Strasbourg est mon premier voeu, mais j'ai demandé Paris aussi, je ne l'aurai sans doute pas sachant que c'est mon 4e ou mon 5e voeu, mais bon, puisqu'on avait droit à 6 demandes par filière, autant en profiter.
    Donc, dans le désorde, Strasbourg, Paris Lille, Lyon, Dijon, Metz, Nancy. Toutes les villes les plus proches de chez moi, en fait.
    Mais j'arrive pas à me décider entre A/L et B/L !!!

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Non lol

8. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Qu'est-ce qui te terrifie?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

:d
    ( Même si j'ai une chance sur mille d'y être acceptée )

10. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bein c'est pas mal aussi. Je sais que quand on prépare un vrai concours en province, la grosse stratégie c'est de cuber à Paris lol
    Mais ouais, ça peut-être bien de demander au moins une hypokhâgne qu'on est sûr d'avoir en se disant 'au cas où'

11. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Haha, Camilla agree with me, tente la khâgne à Big Louis.
    Fenelon, Louis le Grand, Henri IV, Condorcet, que des bons lycées. Janson de Sailly, très bon, mais le niveau social là-bas est du genre plus qu'aisé :P (mauvaise langue je suis)
    Et je me répète, Kenza, dans le pire du pire, si tu n'es pas prise en prépa, reste la Sorbonne (:d )

12. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Non, seulement vivement conseillée.

Chargement...