Prepa pour le concours d' orthophonie et école

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Région Parisienne !
Je vous préviens, pour retrouver quelqu'un parmi 2500 personnes, c'est galère ! Déjà que j'ai eu du mal à retrouver des copines de fac l'année dernière, alors des personnes que je n'ai jamais vues :P On a le temps d'ici là ^^
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
(Moi non plus je n'avais pas vu que tu avais relancé le sujet Akhana :) D'ailleurs je ne savais pas que tu passais les concours aussi !)

Bon je te réponds ici Mariel pour ce qui concerne le concours et j'en fais profiter tout le monde :P.
Alors tout d'abord, j'étais dans une petite salle de 200 personnes donc c'était très bien ! On a attendu vachement longtemps avant le début de l'épreuve car on est donc rentré très vite dans notre salle.
L'épreuve, bah à force, je commence à la connaître, lol ! Je préviens, je n'avais révisé que la veille et le matin même car je n'ai vraiment pas eu le temps/la motivation avec la fac en même temps. Mais finalement, certaines choses sont tombées donc j'ai eu de la chance. Et au final, je ne préfère trop rien dire car j'ai peur de tomber de haut encore une fois.
Mais si ça fait comme pour Poitiers et Caen, je vais avoir un bon classement mais pas suffisant pour aller à l'oral... C'est énervant. En gros, j'attends Nancy en septembre pour prendre ma revanche ;).

Sur ce, on se tient au courant pour les résultats !
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi non plus je n' avais pas vu qu' Akhana avait relancé le sujet:) !

Bon alors, pour ma part, je me suis plantée sans grande surprise ( surtout la 1ere partie...) mais je pense que si j' avais été dans " une vraie prépa " j' aurais trouvé cela plus abordable.
Par ailleurs j' ai trouvé le texte relativement facile et presque un peu trop !
Et je me suis plantée sur des trucs lamentables que je savaient bien, mais je stressais un peu à a cause de ses fichues cases à remplir ( j' ai d' ailleurs mis 15 min à comprendre que c' était sur la feuille nominative qu' il fallait répondre, oui je sais lol ) et aussi parce que ca devait arriver, j' ai sauté une case à un moment d' égarement et mes réponses se sont toutes décalées...Youpi je vous dit pas le stress...

Mais bon je ne mise sur rien du tout cette année...Plutôt sur la prochaine !
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Salut les filles !

je vous souhaite bon courage à toutes pour les concours ,on est dans la période où les résultats finaux vont tomber... Si vous avez des questions sur les études d'ortho en elles-même, je peux peut-etre vous aider. Je viens de finir ma 1ère année à l'école de Nantes , et pour la rentrée prochaine je me fais transférer à l'école de Lyon ( pour des raisons persos , ce n'est pas du tout l'école de Nantes qui est en cause car elle est vraiment géniale !).

Je sais que l'organisation des études n'est pas la même pour toutes les écoles, mais en gros c'est:
1ère année: les apprentissages fondamentaux ( sc. du langage, physiologie, anatomie,neurologie, psychologie...)
2è année : les pathologies
3è année : Les rééducations
4è année : le mémoire et surtout les stages.

Bien sur , ceci est très schématique . Dans les faits ( en tout cas à l'école de Nantes) , en 1ère année j'ai aussi étudié des pathologies et des réeducations . Comme ça on varie les plaisirs !

C'est vrai que le concours d'entrée est très sélectif , mais ça vaut vraiment le coup ( si on peut) de s'accrocher et de retenter si ça marche pas au 1er essai, parce que c'est vraiment un métier passionant .

Voilà , si vous avez des questions , n'hésitez pas.

Bon courage !
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Recalée aussi évidemment...J' ose même pas dire, erf allez je le dis : je suis 2700ème :rolleyes: . En même temps je me suis préparée toute seule etc etc ( ca me fait du bien de me dire ca :P ).
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Ca me démoralise un peu tout ça quand même...On est tellement nombreux ! C' est pour cela qu' il faut que je fasse 2 types de concours en même temps. Pff c' est pas facile tout ca.Enfait il faudrait être excellent et jouer avec les mots depuis l' age de 5 ans quoi...:rolleyes: OUI, jalouse je suis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes