Préparation CRPE 2018

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Speranza, le 23 septembre 2017.

Tags:
  1. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

Bonjour tout le monde !

J'ai vu qu'il y avait un topic préparation CRPE 2016 et 2017 mais pas encore de 2018 donc c'est parti ! :lunette: Parce que je pense qu'on va avoir besoin d'encouragement :lol:

Vous le passez dans quelle académie ? Vous avez choisi quelle option pour l'oral ? C'est la première fois que vous le tentez ? Vous êtes à l'ESPE ou candidat libre ?

Bon courage à toutes en tout cas ! :d

(poke @Mlizzarde @chaCcha @Sayress et n'hésitez pas à rameuter du monde si vous savez qui d'autre le passe cette année sur le forum)

gaminsa, Nochbert le dragon et Sayress ont BigUpé ce message.
  2. chaCcha

chaCcha
    Expand Collapse

Académie de Rennes, deux fois admissible mais toujours pas admise^^ Je le passe en candidat libre puisque je suis déjà titulaire du master MEEF, donc je n'ai pas le droit de me ré-inscrire :/ (Je suis à Brest au cas où des brestoises passent par ici et veulent travailler ensemble ;) ). Et je prends l'option sciences

Séquoia., Nochbert le dragon et Sayress ont BigUpé ce message.
  3. Sayress

Sayress
    Expand Collapse

Ah super idée de topic !!

Je présente le troisième concours car j'ai cinq ans d'expérience professionnelle dans le privé (et que j'en avais ma claque d'être étudiante); je travaille à côté depuis la rentrée. Ce sera la première fois que je présente le concours.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai eu beaucoup de mal à choisir entre le cned et forprof au final j'ai fait un mélange : les cours par le cned (c'est quand même bien moins cher !) et une inscription aux examens blancs avec forprof.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (le spoiler ne va pas rester longtemps) :ninja:

Si ce n'est pas indiscret vous avez quel âge ? Perso 26 ans.

#3 Sayress, 23 septembre 2017
    Dernière édition: 24 septembre 2017
    Nochbert le dragon a BigUpé ce message
  4. Radkie

Radkie
    Expand Collapse
    "Mon idéal, c'est de vivre libre et qu'on me foute la paix." Q.

Académie de Nantes, actuellement en M1 MEEF. Première fois que je le passe... Les maths me font flipper ^^ (team bac L sans spé maths ahah).
    En ce qui concerne l'option, je ne sais pas encore. J'attends de voir les cours que me propose mon ESPE avant de me décider. (Malheureusement, je n'ai pas fait d'études en rapport avec une discipline de l'oral... Donc je ne sais pas quoi choisir :cretin:)

Et pour l'âge, j'ai 22 ans.

Nochbert le dragon et Sayress ont BigUpé.
  5. Sparta-Heaven

Sparta-Heaven
    Expand Collapse
    En reconversion ethique

Bonjour à tou(te)s,
    Je suis également inscrite au CRPE dans l'Académie de Rennes, option enseignement moral et civique ! Je passe le concours en candidat libre ! Et j'ai 23 ans !
    Voilà pour moi ! :)
    À bientôt

Nochbert le dragon et Sayress ont BigUpé.
  6. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

Hello !

Je passe le concours cette année pour la première fois.
    30 ans, maman d'une puce de 5 mois et salariée.... Autant dire : c'est chaud !! J'ai du mal à dégager du temps pour réviser régulièrement.
    Je suis candidate libre pour le concours externe de l'Académie d'Amiens ( j'ai 2 M2 en droit), j'ai pris l'option histoire, je pense monter mon dossier sur le cycle 2, CE2 ...

Je suis très à l'aise à l'oral, mon gros point faible c'est la didactique.

On verra bien, j'ai pas de pression vu que je suis en CDI et à 80% cette année.

Vous trouvez que le m1 meef vous aide à préparer le concours ?
    Vous avez trouvé votre sujet de dossier ?

C'est cool ce topic !

Radkie, Nochbert le dragon, Pinceau_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Sayress

Sayress
    Expand Collapse

Ah ça me rassure tellement de lire que vous n'avez soit pas encore votre option ou pas encore choisi le sujet de votre dossier. J'ai pris l'option Enseignement moral et civique et j'ai trouvé un groupe fb à propos de cette option... ils sont tous là à déblatérer sur le choix de leur sujet ! Euh les gars, j'ai mes cours depuis trois jours, j'ai aucune idée de ce que je vais faire dans mon dossier on se calme :yawn::yawn:

Nochbert le dragon a BigUpé ce message
  8. Radkie

Radkie
    Expand Collapse

@LeeAnna_ Moi aussi j'ai une fille ^^ (mais de 4 mois)... Heureusement que le papa est au foyer, sinon ce serait dur x)... (Même si le WE euh.... C'est pas trop possible de bien travailler car elle me demande beaucoup XD)
    Perso je me suis inscrite pour les maths, la didactique, et aussi parce qu'il y a un suivi régulier pour les dossiers (mes profs vérifient si on part pas dans une mauvaise direction) et des cours sympathiques (faire de la philosophie à travers les albums jeunesse ♥). Mais je pense qu'on peut s'en passer.

Bon, ben, je pense que j'ai choisi. Education musicale, cycle 3 ! Sur les bandes-son de films. (rapport images/bande-son) J'ai un stage en cycle 3 en octobre d'ailleurs.

edit: (ma fille avait faim :cretin:)
    J'adore les films d'animation donc l'option et la thématique me paraissent bien choisies. A voir ce qu'en pense mon prof.
    (Oui je suis une girouette. Mais j'avais pas vu cette thématique, ceci explique mon intérêt soudain pour une option :coiffe:)

#8 Radkie, 24 septembre 2017
    Dernière édition: 24 septembre 2017
    LeeAnna_ a BigUpé ce message
  9. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ah ce topic est parfait !
    Oui donc après avoir juré par tous les dieux que NON JE VEUX FAIRE INSTIT LAISSEZ-MOI !!! j'ai changé d'avis :shifty: :yawn: Et je me suis inscrite à l'académie de Versailles, option sciences et technique (j'ai dans l'idée de faire un sujet sur l'écologie mais je ne suis pas du tout fixée !)(candidat libre j'ai un M2 en Ecologie). J'hésite encore à m'inscrire ailleurs, là c'est un peu par "facilité" vu que c'est une académie qui semble assez accessible, mais je me demande si j'aimerais pas mieux être un peu plus en campagne...

Jeune maman d'une fille de 2 ans (poke @LeeAnna_ :hello: :rire:), 30 ans (:vieux:), au chômage, je cherche à me reconvertir. Je ne sais pas si j'enseignerai vraiment (:fear:) mais au moins je tente quelque chose. Et puis après tout, pourquoi pas... :shifty:

Et donc de mon côté, je suis totalement PAUMEE car je ne m'étais jamais intéressée à cette profession ni au concours du coup j'ai peur de louper des trucs (et de me retrouver le jour du concours en mode "ah mais fallait ça ? ah mais non j'ai pas :shifty:".) La j'ai déjà réussi à m'inscrire, c'est déjà pas mal !

Concernant l'Afps et le truc qui dit qu'on sait nager, vous l'avez déjà ? Moi j'ai déjà passé tout ça mais c'était y'a un paquet d'années et je pourrais pas remettre la main sur une quelconque attestation, du coup je vais le refaire. Mais je sais pas vraiment à qui m'adresser.
    J'ai regardé quelques sujets de concours et pour être honnête, cela me semble assez accessible pour moi (j'étais très forte en maths et français au collège, ce sont 2 matières que j'aime beaucoup). Je ne pense pas passer par des formations, juste voir des annales et livres qui aident à préparer le concours. Et vous ?

L'océan de la vie, Aleynia, LeeAnna_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Radkie

Radkie
    Expand Collapse

@Pinceau_ Pour la nage, tu vas juste dans une piscine et tu dis au(x) maître(s)-nageur(s) de te faire passer le certificat de 50m nage libre. Toutes les piscines peuvent le faire. Pour l'Afps/le PSC1, peut-être voir du côté de la Croix Rouge ou autres '_' (moi je le passe grâce à l'université).
    J'ai la flemme d'aller nager... Mais bon pas le choix :cretin:

Nochbert le dragon et Pinceau_ ont BigUpé.
  11. Sayress

Sayress
    Expand Collapse

@Pinceau_ Pour l'attestation de natation ça voir la pisicine municipale de ta ville, ils auront des créneaux à te proposer. Ensuite tu as forprof qui est une prépa privée qui propose de s'inscrire à des examens blancs (&uniquement les examens blancs, pas les cours). Je vais le faire parce que comme toi j'ai peur d'arriver le jour de concours sans être prête; au moins j'aurais vu à quoi ça ressemble. Ils ont tout pleins de centres à travers la France.

Nochbert le dragon et Pinceau_ ont BigUpé.
  12. Nochbert le dragon

Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    En vrai je suis un canard mais j'ai le droit de rêver.

:hello:
    (pas citer la partie bleue)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref il va aussi me falloir une sévère remise à niveau en grammaire donc je vais faire un peu de ça. :cretin:
    Courage à nous tou.te.s ! :cheer:

Sayress a BigUpé ce message
Chargement...