Préparation CRPE 2018

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Pinceau_ Tu as commandé lesquels ?
Moi je bosse sur les Hatier pour les Maths et le Français...

Objectif CRPE Maths et Français (un livre pour chaque) de Hachette, le sciences et technologie (mon option) Dunod et entretien à partir d'un dossier de Dunod aussi. Je verrai ensuite si je complète avec d'autres.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Moi j'ai les tomes 2 Hatier en français et maths.
J'ai décidé de ne pas prendre les tomes 1 ( ou si je trouve une bonne occasion pourquoi pas ) car j'ai des fiches faites à partir de ces bouquins. J'ai des cahiers de révisions d'été niveau 3eme en français et maths pour bosser les notions.
Si je ne comprends pas bien un chapitre, c'est relativement facile de compléter les infos via le net.

Je pense prendre un peu plus tard un livre sur l'option histoire.

Je n'arrive pas à me rendre compte du temps que ça va me prendre de faire le dossier... J'ai une petite semaine de congés fin décembre, j'envisage de le faire à ce moment là.
 
22 Juillet 2015
3
4
1 564
Bonsoir,

J'ai 30 ans, pas d'enfant, un 3/4-temps d'AED.
Et je le tente pour la première fois. Je viens de le décider aujourd'hui, délaissant le CPE et le CAPES d'Histégéo. Sans regret. #Afraid #MaisKeskeujefé...

J'ai choisi l'option géo -j'ai un Master MEEF HG, et vais tenter de négocier une inscription à l'ESPE (au moins pour les partiels. Mais je me laisserais bien tenter par les organismes de formation que vous évoquiez). Je suis une brêle en Math. Et en Sciences. Et en dida chez les petits. :joy:

Voilà, vous savez presque tout. :)

Au plaisir de vous lire ... et de se soutenir ?
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello tout le monde :)

J'ai déjà passé le CRPE quatre fois avec plus ou moins d'investissement. Je l'ai raté de peu l'année dernière, et ça a été un coup dur. Comme je me plais dans l'IME où je travaille actuellement, je compte passer le CRPE privé non laïque afin de décrocher un CDI.
Je me mets au boulot demain. Mon point faible c'est les maths et le manque d'organisation en général. C'est pour cela que je vais essayer de travailler tôt et régulièrement cette année afin de le décrocher. Je compte prendre l'option arts visuels qui m'avait plutôt bien réussi l'année dernière.
 
  • Big up !
Réactions : Sparta-Heaven
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai reçu mes bouquins et... Je sais pas par où commencer. XD Les bouquins Hachette que j'ai pris en fait ce ne sont que des "fiches" sans exercices ni sujets :facepalm: Pour l'instant je lis... Je vais ptêtre songer à acheter du matériel (petit classeur et fiches ?) histoire de me remettre à l'écriture en même temps. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
J'apprends des choses trop chouettes pendant mon stage. Je pensais pas que juste faire de l'observation pouvait être intéressant.
(Bon, et je prends la classe toute seule pendant deux séances, jeudi et vendredi. La pression. J'ai des CM1-CM2. Heureusement que c'est que du français. J'ai osé refourguer les maths à ma binôme pour être tranquille :B Bon allez, je retourne à ma prép de jeudi.)

J'espère que ça va bien pour vous tout.e.s ^^
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Speranza
Pour les CSE, j'ai trouvé les thèmes sur divers blogs, avec notamment des fiches.
Et je compte parcourir le site eduscol.

EPS : j'attends de connaître les activités de mon académie avant de me lancer.
Idéalement pour cette matière, j'aimerai trouver ou créer une trame générale pour présenter le sujet... Je ne sais pas si c'est possible ou pas.
Genre : description activités, niveau, pré requis, attendus, règles d'encadrement, règles sécurité etc...
Pour ne rien oublier.


J'ai beaucoup de mal à réviser la didactique.... Je ne m'y mets pas assez sérieusement.

Niveau dossier, vous êtes un peu plus au point ?
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina. et gaminsa
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@gaminsa pour l'instant j'ai pas la méthodologie, juste une idée de ce que j'aimerais mettre en place pour réviser... Je vous ferai un retour si je m'en sors.

Je reste concentrée pour l'instant sur les écrits et le dossier.

Moi pour le dossier, j'ai choisi histoire.
Je vais faire un dossier sur " questionner le monde" en ce2, où l'attendu en fin de cycle et le programme sont d'avoir les premiers repères historiques.
Je pense faire une séquence sur une grande période de l'histoire ( préhistoire, antiquité, moyen âge, Renaissance, etc ... ).
J'ai plutôt une bonne vision des séances.
Je me demande si c'est utile ou pas d'acheter un manuel "professeur".
 
  • Big up !
Réactions : gaminsa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes