Préparation CRPE 2018

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 406
43 270
5 684
Versailles
@LeeAnna_ Merci, je vais regarder tout ça ! :lunette: Et oui, tu as raison pour l'EPS, même si nous notre prof nous a dit que ça ne changeait pas trop d'une année sur l'autre.

Sinon, pour répondre à ta question sur le dossier pro, moi je ne suis pas du tout au point, et jusqu'au week-end dernier j'hésitais toujours entre géographie et EMC (finalement, je penche plus vers l'EMC, idéalement en cycle 3 je pense).
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Speranza

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour le dossier, je trouve le thème EMC hyper intéressant ! En cycle 3, tu as moyen de faire un truc sympa ...
J'avais lu le dossier d'un candidat, qui a présenté en EMC, le harcélement scolaire auprès des CM2, le dossier était vraiment intéressant et top !
Je dois l'avoir qq part sur mon PC, si ça t'interesse
 
  • Big up !
Réactions : gaminsa
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
Vous avancez ! :)
Je me sens pas trop mal au niveau des matières actuellement, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de l'apprentissage des programmes et textes officiels. Je sais pas trop par quel bout les prendre. :hesite: Je sais pas ce que vous en pensez.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nochbert le dragon moi je trouve que ça vaut le coup de les lire au moins une fois.
C'est long mais pas indigeste.
Soit tu fiches toi même ensuite, soit tu utilises des fiches trouvées sur le ne ou des cartes mentales.
Mais pour avoir fait cycle 1 et cycle 2 pour l'instant, je trouve que c'est intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 406
43 270
5 684
Versailles
@LeeAnna_ Oui, je connais le site, il est sympa ! Et je veux bien jeter un coup d’œil sur le dossier aussi s'il te plaît :lunette: (même si je n'ai pas encore fait le choix de mon sujet)

@Nochbert le dragon Moi pour les programmes, je les lis au fur et à mesure quand j'ai besoin de quelque chose. Par exemple, en EPS je faisais un dossier sur la danse, donc j'ai lu ce qui m'intéressait pour mon dossier. Là pour l'EMC, je lis le programme du cycle 2/3 parce que je pense partir plutôt là-dessus. Je picore plutôt que de tout lire d'un coup :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
11 Février 2014
213
337
3 764
Si tu as dit lors de ton inscription que tu avais déjà ces diplômes tu dois les envoyer le 13/11. Par contre si tu passes une formation le 11, tu as surement dit que tu n'avais pas encore ce diplôme et dans ce cas il me semble que tu peux les envoyer plus tard. Il faut simplement les avoir envoyés avant la date du concours. ( je crois que c'est la date des résultats des écrits ou le début des oraux un truc comme ça)
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Sayress Tu passes quelle catégorie du concours ? :hesite: Tu me mets le doute, moi je passe le 3eme concours externe (je suis titulaire d'un Master 2) et le mail disait que les justificatifs seraient demandés uniquement en cas d'admissibilité.
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
11 Février 2014
213
337
3 764
En fait c'est pour finaliser ton inscription, je ne pense pas que ce soit une erreur c'est surement une manière d'anticiper le nombre de candidats qui seront présents dans leur académie. Je sais que vers mi novembre, début décembre j'envoie mes pièces justificatives aussi.L'année dernière je n'ai pas pu envoyer un de mes diplômes, ils m'ont contactée au moment de l'admissibilité oui. Il me semble que tu as aussi d'autres documents à fournir comme le récapitulatif de ton inscription (selon l'académie, donc ne panique pas si c'est pas le cas), du coup je pense que si j'étais toi j'enverrai déjà ce que j'ai, et tu compléteras par la suite quand tu pourras fournir le PSC1
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Coucou y'all :hello:
Tout se passe bien pour vous ?

De mon côté, des hauts et des bas. J'ai fait le PSC1, une première chose de faite ! Reste à aller à la piscine (:goth:)
J'ai aussi reçu les notes de mon CRPE blanc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cet aprem, on va réviser à deux sur les maths. Ce sont les maths pures mon problème... (ma partie de dida était bonne)
MAIS on m'a dit de viser 20/40, et ça ça me paraît faisable et ça me booste un peu ! (j'ai eu un 10,5/20 en partiel de maths en novembre, ceci est donc possible :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Sayress et LeeAnna_
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Comment vous dire. .. moi j'y vais au talent.
Impossible de réviser avec ma fille... Donc j'y vais pour voir...
Heureusement que je n'ai pas investi dans de nombreux manuels, ni dans une formation à distance.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@LeeAnna_ J'aime beaucoup l'expression "y aller au talent" :cretin: Je fais pareil :cretin: Dans le fond j'ai pas vraiment envie de l'avoir donc la pression est réduite (même si je serais vexée de foirer mais bon ... :drama:). Du coup tu prépares quand même un dossier ou pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes