Préparation CRPE 2018

18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Moi en
I) le passé adjuvant
le passé qui aide a comprendre le préssnt , et vivre son présent pour mieux comprendre le passé

II) le passé bloqueur
1) le passé faux prétexte
2) moins de passé pour vivre son présent #carpediem

c'est plutot cool ce que tu as trouvé
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Oh mais je pensais que les sujets étaient nationaux !

Pour les maths demain j'espère que y aura pas de calculs compliqués, je n'ai qu'une calculette "de base" sans les cosinus et compagnie... :erf:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je viens de voir une publication sur Facebook, une fille qui a préparé sa trousse pour demain : compas, équerre, rapporteur.... :red:
Je suis complètement à la ramasse ! J'ai qu'une calculatrice de collège. :lalala:


Mouahah, je viens aussi de lire que le sujet de la didactique groupement un, c'était l'écrit :eek::domokun:
Euh moi je suis partie sur la compréhension... Enfin ?! Écrit ?! À part une activité d'écriture... Y avait rien d'autre qui allait de ce sens :ko:
Bref. Comme dirait mon mari : au moins tu sais à quoi ressemblent les épreuves et tu sais quels points tu dois revoir pour l'année prochaine.
Scoop : tous les points :yawn:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Le sujet n’avait pas l’air simple ! Oui il y a 3 regroupements, donc pas les mêmes sujets partout.

Vous pensez qu’il faut combien de temps de préparation pour être au point ? Normalement je passe le concours en 2020. Vous me direz j’ai le temps mais vu comme une de mes proches galère (3ème fois qu’elle passe le concours alors qu’elle a fait le master MEEF), je me dis pourquoi ne pas commencer maintenant avant le master (l’an prochain si tout va bien) comme j’ai du temps pour mes études cette année et l’an prochain (j’étudie à distance avec un boulot à temps plein)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Alors les maths ?!
J'ai l'impression de m'en être bien sortie !

Il y a des corrigés qui circulent sur le net... J'ai pas envie de regarder. J'ai peur de tomber un peu de haut je crois.

Sinon @artsamie, c'est un peu difficile de te répondre.
Honnêtement, je n'ai pas trouvé les sujets compliqués. Mais je n'ai pas révisé correctement. Je pense que tout réuni, j'ai révisé l'équivalent d'une journée pour un étudiant.
Après tout dépend si tu t'y consacres exclusivement et pendant combien de temps.
Et un autre détail assez important : tout dépend aussi de l'académie dans laquelle tu le passes !
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Les maths c'était cata, à la fois parce que le sujet ne m'a pas parlé, à la fois parce que j'avais trop mal à cause de mon opération récente, donc j'ai quitté la salle au bout de 2h30 ahah.

@artsamie Comme le dit @LeeAnna_ tout dépend de l'académie.
A titre de comparaison, pour Versailles il y a 1700 places et pour Nantes il y en... 198 :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@LeeAnna_ J'ai trouvé aussi les maths assez faciles, j'ai regardé un corrigé (un prof qui l'a fait en video) et ça m'a fait trop rire car pour la géométrie je me suis mega compliqué la vie :yawn: On n'a pas eu le même raisonnement mais on trouve la même chose. Par contre j'ai peur d'avoir pas assez expliqué ou d'avoir mal formulé (notamment le théorème de Thales).
J'avais pas du tout révisé les maths mais je suis assez à l'aise dans cette matière, j'ai retrouvé les formules de circonference et aire du cercle en fouillant bien dans ma mémoire et c'était les bonnes :queen: par contre j'ai rien compris à l'exo avec l'image du logiciel d'algorithme, je l'ai pas fait :yawn: alors que c'était tout bidon, même si j'aurais jamais trouvé la réponse à la 2eme question (ce que faisait cet algorithme :lol:)
Par contre comme pour le français, j'ai à peine touché à la didactique :yawn: Forcément c'est la partie où je n'y connais RIEN et j'ai rien révisé donc..... :lol:
Mais du coup maintenant j'ai peur d'être admissible (je le passe à Créteil, hm hm.....) et je veux de moins en moins faire ça :lalala:
D'ailleurs est ce que vous savez, si on est admis (à l'écrit et à l'oral), est ce qu'on est obligé de faire la formation l'année suivante ou on peut garde le concours sous le coude et faire la formation plus tard ?
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ouh la... Aucune idée. Peut on reporter l'entrée à la formation pes... Sais pas.

Je sais que si on a un congé maternité pendant l'année de formation, ça décale autant de temps l'année de titularisation...
On sait jamais... Numéro deux est au programme. :ninja:

Je n'ai pas fait non plus l'exercice sur le logiciel... J'imagine qu'il ne doit pas rapporter beaucoup de points, c'est dans cette partie je crois qu'il y a 4 exercices pour 13 points.
Ah en revanche je ne me souvenais plus de la formule pour calculer l'aire d'un cercle :red:... J'ai foiré le calcul mais j'espère que j'aurai des points pour le raisonnement parce qu'au final l'objectif de la question était l'aire du silo. On verra.
J'ai bien aimé la didactique en maths.

Je ne sais vraiment pas si je vais être admissible ou pas... Je dois travailler du coup le dossier pro.
J'ai mes résultats le 7 mai et je dois rendre le dossier le 11 mai au plus tard.
Donc faut que je le fasse là...
J'ai tellement la flemme après le boulot :red:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
19 Février 2018
4
4
14
29
@Pinceau_ Tu peux "garder le concours sous le coude" uniquement pendant un an, si tu as une situation particulière, comme un congé maternité ou si tu n'as pas encore validé ton M1 (il y a peut-être d'autres raisons mais elles doivent rester rares!)
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes