Préparation voyage en Inde

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Iwannabethewoman, le 13 mai 2014.

  1. Iwannabethewoman

    Iwannabethewoman
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Hello les filles, voilà je me prépare (j'ai encore du temps je pense partir d'ici 1 an) à partir en Inde, une idée qui me trotte depuis déjà un moment mais je voulais préparer au mieux ce voyage. Ce serai donc un voyage solo à la recherche de mon moi intérieur et d'une culture et d'une spiritualité différente, sauf que voilà beaucoup me déconseille de partir seule la bas, apparemment il serait très dangereux de partir en dehors des grandes villes seules en étant une jeune (j'ai 21 ans j'en aurai 22 donc) française qui plus est le risque de viole, kidnapping et autre augmentant en s'éloignant. Alors je recherche des avis, des conseils des témoignages au mieux pour celles qui y serait déjà parti bref je prends TOUT !!
     
  2. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Salut!

    Alors j'ai vécu en Inde pendant un an donc je pense que je peux répondre a certaines de tes questions :)

    L'Inde est un pays incroyable, mais il faut garder en mémoire qu'on est treees loin de l'image "peace and love" que renvoie souvent les films.

    Alors bien sur y a des endroits très accès zen, yoga, méditation etc, comme Rishikesh, Dharamsala, ou encore si tu vas dans un Ashram. Mais en dehors de ca, l'Inde est un pays assez dur (surtout l'Inde du Nord), tu verras des gens et des enfants mutilés qui mendient partout, une vraie misère humaine et en tant que femme effectivement tu devras subir les regards lourds et insistants des indiens.

    J'ai vécu un an a Delhi et je n'ai jamais subi d'agression, mais j'ai entendu des histoires d'amis qui sont passées pas très loin... Par contre des effleurements, regards, prise de photos a mon insu etc c'est monnaie courante !

    Alors voila pour la partie négative, faut garder ça en mémoire que c'est un pays assez difficile mais on trouve aussi des gens adorables, des monuments incroyables, une facon de penser qui dépayse totalement etc.

    En voyage je suis toujours partie avec au moins une amie, et on n'a jamais eu de problème non plus. Et je connais certaines qui ont voyagé seules aussi.
    Si tu veux partir seule il faut bien que tu te renseignes dans les villes ou tu veux aller sur les endroits plus ou moins dangereux, les arnaques etc, éviter de sortir seule le soir aussi.
    Par exemple une des arnaques "courante" c'est les taxis ou rickshaw qui te disent que l’hôtel que tu as réservé a pris feu. Et du coup ils te proposent de t'emmener chez leurs amis, dans une auberge pourrie.

    Je pense que ce sur quoi tout se joue c'est... le caractère et le bluff. Ne pas hesiter a hausser le ton quand quelque chose ne va pas ou menacer d'appeler la police, c'est radical :d.
     
Chargement...