Prépare toi à entendre parler de GIRLI, jeune chanteuse anglaise qui monte

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Prépare toi à entendre parler de GIRLI, jeune chanteuse anglaise qui monte
girli-chanteuse-anglaise.jpg
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je suis assez peu enthousiaste concernant la manière dont l'acceptation de soi est prônée par Girli, pour ce qui en est dit dans l'article. L'acceptation de soi, ok. Mais la photo où elle montre son ventre en gros plan en disant "J’aime mon bidon, fais avec"... mais qui va aller la critiquer physiquement ? Elle a pas de bide !
Elle me semble correspondre en tout point aux standards de beauté actuels (jeune, blanche, mince). C'est bizarre de laisser penser qu'elle partage l'expérience des genTes gros.ses et confronté.es à la grossophobie, alors que ce n'est pas le cas.
Une femme de 100 kg qui posterais ce genre de photo, je comprendrais qu'il y ait effectivement une démarche "acceptation du corps" et pied de nez aux personnes grossophobes, mais de la part d'une quasi mannequin, je trouve ça...au mieux vain.
Au pire, contre-productif pour les personnes qui effectivement ont du ventre : "si elle est grosse, qu'est ce que je suis, moi ?"

Edit : orthographe
 
Dernière édition :
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@grenouilleau
Coucou !
Ce n'est pas parce qu'elle a selon toi les critères de beauté qui correspondent aux standards de la société qu'elle n'a pas son mot à dire sur l'acceptation de soi. Même les gens qui ont l'air de tout avoir ont des complexes... Ça ne se décide pas. C’est dommage de considérer que certaines personnes n’ont pas le droit de s’exprimer sur le body positivisme sous prétexte qu’elles ont des critères avantageux.

Peut-être que cette personne est passée par des troubles alimentaires et que le moindre bourrelet peut lui faire perdre toute confiance en elle ? On ne sait pas d’où elle vient. Sur les réseaux, le moindre défaut peut être pointé du doigt. C'est toujours courageux d'afficher ses insécurités. Personne n’a le corps « parfait», tout le monde a des complexes. Ils sont tous valables et méritent tous d’être entendus. :)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Caroline.A Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle a son mot à dire sur l'acceptation de soi. Là dessus, rien à dire. C'est la manière dont elle le fait qui m'interpelle : son message ne dit pas "je m'accepte avec mes complexes", il dit ""J’aime mon bidon, fais avec" : ce "fais avec", cela signifie qu'elle adresse un message à quelqu'un (ou plusieurs). Donc qu'elle aurait été critiquée pour son bidon par des genTes.
Après, c'est vrai que je ne connais pas sa vie, et qu'il s'agit peut-être d'un message adressé à des genTes qui l'auraient effectivement attaqué là-dessus. Ce n'est pas complètement impossible :).

Par contre, le fait qu'elle corresponde aux standards de beauté actuels, ce n'est pas "selon moi", c'est un constat : la société met en avant les jeunes femmes blanches et minces. Ce n'est pas subjectif comme affirmation.

Edit : orthographe
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : superlardon
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
J'ai le même bidon qu'elle, et oui, j'ai été pincée (sans preavis) sur chacun de mes bourrelets avec les commentaires " t'as plus un corps de mannequin" "on voit ou vont les bonbons et les biscuits" (genre je vais me priver alors que nous Français faisons les meilleurs biscuits :drama:) "tu serais parfaite sans ce bidon". Donc oui, je vois où elle veut en venir. Et c'est pas parce que je suis pas au point de me faire insulter comme pour une femme de 100kg de plus que moi que je peux pas dire que c'est chiant.
Puis des gens qui font des échelles sur qui a le droit de parler sur un mouvement ou pas. ... c'est pas très féministe :troll:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@guerredesmiroirs Je suppose que tu rebondissais sur mon message ?
Pour te répondre, je ne suis pas d'accord : dire par exemple que la parole des hommes ne doit pas avoir le même poids quand ils parlent de problèmes spécifiquement féminins (le fameux "no uterus, no opinion"), c'est faire comme tu dis
des échelles sur qui a le droit de parler sur un mouvement ou pas.
Idem pour les mouvements de personnes racisées : leur opinion compte davantage que celles de personnes non racisées. En tout cas moi ça ne me choque pas qu'on écoute davantage les personnes souffrant d'une oppression que celles qui ne l'ont pas vécue en pratique.

Edit : ajout et suppression
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
19 Avril 2018
51
424
1 124
Je ne connaissais pas cette artiste, merci pour cette super découverte, je l'ajoute de suite à ma playlist :caprice::headbang:
 
  • Big up !
Réactions : La.La
7 Mars 2018
202
2 493
224
J'aime trop, la musique, le style, les idées qu'il y a derrière sa démarche artistique.... :jv:
Merci pour la découverte!
 
  • Big up !
Réactions : Setaanka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes