Prep'Art

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Bouuu moi j'suis acceptée a Prep'Art donc apparament c'est pas une MANAA, mais une Prepa ( pas pareil je comprend pas pq...) !

Pour choisir la prepa que tu veux, je pense pas que t'es bcp le choix... tu choisis dans l'ecole ou tu veux faire ton BTS je pense c'est mieux !

Et sur internet tu va surement trouver des classement, et en fonction de se que tu veux faire (BTS com. visuelle, design d'objet etc...) tu choisis l'ecole la mieux placée..
Voila je sais pas si j'suis mega claire, si j'ai bien repondu a ta question..

Regarde sur le site de l'Etudiant en cas :) !
 
19 Août 2008
16
6
2 164
la bastide l'évêque
Je viens de lire le topic en entier, parce que j'ai vraiment besoin d'aide niveau études d'Art. Je suis en terminale littéraire spé Art, et bien entendu j'ai envie de continuer dans l'Arts, je me vois pas ailleurs. Alors j'ai pensé Beaux Art, c'est vraiment attractif, j'imagine qu'on acquiert une évolution énorme là dedans, mais voilà moi on m'a toujours dit "si tu veux entrer aux beaux arts, pense pas à ce que tu vas faire après" mouarf. Ma prof d'Art m'a aussi rabaché que pour entrer aux beaux arts, ils misaient sur la maturité, et qu'il fallait être résistant psychologiquement, que les débuts étaient très difficiles, que c'était quelque chose de particulier. J'ai envie d'évoluer, d'apprendre des choses, de me plonger dans l'Art, mais j'ai très peur pour après, passer 5 ans aux beaux arts sans rien à la sortie, dans le monde où on vit c'est pas la sollution.
Bref, j'aurai fait une manaa mais moi le design c'est pas mon dada, et j'ai un peu entendu de tout dans les Manaa, que ça préparait pas aux écoles mais aux BTS. Et BTS ça fait plus réticent. Ou une prépa, mais comme j'ai lu qu'il n'y avait pas de prépa Art gratuites c'est mort pour moi, je roule pas sur l'or.
Conclusion : je suis à la recherche d'une école d'Art. Or je touche un peu à tout : le dessin, la peinture, la vidéo, la photo, la couture (création de fringues). Voilà, pour faire quoi plus tard, je sais pas trop. Donc moi ma question ce serait qu'est-ce qui se serait le mieux en école d'Art. Il paraît que les écoles les plus atractives en ce moment c'est dans le Nord. I need some help, je suis pommée !
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Fenouille;1810647 a dit :
Bref, j'aurai fait une manaa mais moi le design c'est pas mon dada, et j'ai un peu entendu de tout dans les Manaa, que ça préparait pas aux écoles mais aux BTS. Et BTS ça fait plus réticent.
Je voulais juste intervenir sur ce point (parce que pour le reste je ne sais pas). J'ai une amie qui a passé son bac L art et qui a loupé le concours des écoles, dans sa classe beaucoup voulaient entrer en école, et la plupart ont donc postulé dans des écoles ET dans des manaa, dans le but d'intégrer une école après, mais il se trouve que mon amie a été la seule de son lycée (2 classes d'art je crois) à être acceptée en manaa. Et dans sa classe il y en a plusieurs qui sont là parce qu'ils ont loupé les concours, et c'est ce qu'on leur a conseillé de tous les côtés. Par contre je ne sais pas comment ça se passe en prép'art (je ne connais pas) et je ne connais pas ton niveau, mais si tu te décide pour tenter écoles ou manaas accroche-toi parce que c'est vraiment un niveau de fou
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
En ce qui concerne la MANAA, je pense que c'est une bonne première approche pour poursuivre dans écoles d'arts. Ça permet de toucher un peu à tout, et certaines personnes y rentrent sans objectif particulier avant de découvrir leur véritable vocation. Les MANAA préparent effectivement aux BTS ( design espace, design textile, design de mode, comm visuelle ), mais aussi aux nombreux DMA auxquels on ne pense pas forcement mais qui pourtant sont une bonne alternative aux formations trop axées "design". Et si l'objectif premier est de te préparer aux BTS -DMA, tu peux toujours demander aux profs de t'aider à préparer les concours d'entrée dans des écoles types Beaux Arts, Arts Décos, ils sont souvent bien renseignés, faut juste aller chercher d'information de toi même...
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Salut les Mad' ! Le sujet n'est plus trop actif, mais j'espère que vous êtes abonnées et que vous serez dans la capacité de me répondre :P
Donc, je suis en première ES, et j'aimerai faire un BTS communication visuelle, j'ai découvert ça cette année, mais pour le moment c'est vraiment un truc qui me fait envie ! Enfin ça ou un dma cinéma d'animation, ou une formation d'animation que je ne connais pas encore, bref, tout cela est un peu flou dans ma tête. Mais j'ai vu que certaines filles du sujet sont (ou étaient vu le temps) dans des MANAA . J'aurais aimé savoir quel niveau vous aviez à l'entrée, si la quantité de travail a vraiment été dur a supporté (en comparaison à une prépa normal par exemple), et si cela vous a servit. Je voulais également savoir s'il y a toujours moyen de rentrer dans une école sans passé par cette étape ? Si vous pouviez éclairer mes lanternes, ça serait gentil ! Merci d'avance : )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes