Prépas ou université américaine ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nebraska, le 30 novembre 2008.

  1. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    Je demande ici l'avis des madmoizelles,en espérant avoir une réponse.
    Voilà,je suis en terminale S option maths et j'ai quelques idées au sujet de ce que je veux faire : de l'ingénierie ou de l'architecture.
    Pour l'année prochaine je voudrai tenter des classes prépas,mais je crains que ça soit très dur pour moi et que je puisse pas aller en rythme avec la masse du travail donné.Je précise qu'après deux ans de bac,je pourrai poursuivre mes études en France,notamment ou en tout pays francophone.
    De l'autre côté,j'ai envie d'étudier dans une université marocaine à système américain,très réputée au Maroc,y passer ma licence et j'aurai la possibilité de continuer à étudier au Canada ou aux USA.

    Ma question est : que choisir ? cette université vaut-elle mieux que les prépas ? les débouchés de l'un sont-ils plus avantageux que ceux de l'autre ?

    Merci d'avance.:wink:
     
  2. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    ...
     
    #2 ~Leev~, 2 décembre 2008
    Dernière édition: 2 décembre 2008
  3. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    Merci pour la réponse.En fait,l'étranger m'a toujours fasciné et si tu lis les journaux rubrique "international",tu verras que les marocains croient que tout ce qui dépasse la mer méditerranée et l'océan atlantique est un paradis pour eux(immigration par tirage au sort de green card ou immigration clandestine).Je ne suis pas d'accord sur le terme "paradis" parce que c'est pas vrai,mais au moins les chances de bosser et d'avoir un "vrai" travail comptent beaucoup plus qu'ici au Maroc.

    J'ai la même vision que toi question vie étudiante " je suis capable du meilleur mais quand c'est trop,c'est trop".L'intégration de l'université américaine se fait sur concours et après sélection,on obtient une bourse qui couvre 50% des dépenses financières.Sérieusement,ça me tente,l'ambiance est plus lâchée que les prépas,elle se trouve dans une ville très calme et propice aux études.J'ai encore du temps pour penser,mais j'apprécie sérieusement ta réaction.
    Enfin comme tu dis le Canada ou les States,c'est mon rêve,mais Paris me fait vraiment de l'oeil.:biggrin:
     
  4. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    ...
     
    #4 ~Leev~, 2 décembre 2008
    Dernière édition: 2 décembre 2008
  5. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    En parlant de plus lâchée,j'ai mis en comparaison deux instituts qui demandent rigueur et travail régulier,mais l'autre est un tout petit peu plus lâchée que l'autre.:biggrin:
    Et en ce qui concerne un bac+2,d ans les deux cas,jele souhaite les passer au Maroc,pour après pouvoir terminer dans un pays différent et d'après ce que j'ai entendu,c'est pas du tout compliqué !
    A savoir que si je passe les deux années en prépa,j'étudierai en français et si je les passe en univ,ça sera en anglais.

    Je voudrais éclairer ta lanterne au sujet de cette université,cette université est publique(soit pour la population) mais exige des frais d'inscription un peu poussés.C'est pour ça que je pense à passer le concours qui aura lieu ce mois ou celui de Mars.

    Et puis,merci beaucoup pour la dernière phrase,j'espère vraiment bien choisir ma voie.
     
  6. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    ...
     
    #6 ~Leev~, 2 décembre 2008
    Dernière édition: 2 décembre 2008
Chargement...