Prépas ou université américaine ?

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Je demande ici l'avis des madmoizelles,en espérant avoir une réponse.
Voilà,je suis en terminale S option maths et j'ai quelques idées au sujet de ce que je veux faire : de l'ingénierie ou de l'architecture.
Pour l'année prochaine je voudrai tenter des classes prépas,mais je crains que ça soit très dur pour moi et que je puisse pas aller en rythme avec la masse du travail donné.Je précise qu'après deux ans de bac,je pourrai poursuivre mes études en France,notamment ou en tout pays francophone.
De l'autre côté,j'ai envie d'étudier dans une université marocaine à système américain,très réputée au Maroc,y passer ma licence et j'aurai la possibilité de continuer à étudier au Canada ou aux USA.

Ma question est : que choisir ? cette université vaut-elle mieux que les prépas ? les débouchés de l'un sont-ils plus avantageux que ceux de l'autre ?

Merci d'avance.:wink:
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Merci pour la réponse.En fait,l'étranger m'a toujours fasciné et si tu lis les journaux rubrique "international",tu verras que les marocains croient que tout ce qui dépasse la mer méditerranée et l'océan atlantique est un paradis pour eux(immigration par tirage au sort de green card ou immigration clandestine).Je ne suis pas d'accord sur le terme "paradis" parce que c'est pas vrai,mais au moins les chances de bosser et d'avoir un "vrai" travail comptent beaucoup plus qu'ici au Maroc.

J'ai la même vision que toi question vie étudiante " je suis capable du meilleur mais quand c'est trop,c'est trop".L'intégration de l'université américaine se fait sur concours et après sélection,on obtient une bourse qui couvre 50% des dépenses financières.Sérieusement,ça me tente,l'ambiance est plus lâchée que les prépas,elle se trouve dans une ville très calme et propice aux études.J'ai encore du temps pour penser,mais j'apprécie sérieusement ta réaction.