Présentation des Madz Aixoises et Marseillaise

18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
Hello @Rosy par ci , bienvenue sur le forum ! J'étais aussi au lycée à Aix, et maintenant je suis dans le graphisme. Donc si tu as besoin d'info sur les écoles de la région quand tu arriveras à la partie orientation post-bac, n'hésite pas à me demander :)
 
13 Mai 2014
56
74
369
Salut tout le monde!
J'ai 24 ans et viens d'arriver à Marseille pour mon premier "vrai" boulot :)
Si certaines sont motivées pour s'organiser des petites sorties je serai plus que partante :gnih:
 
10 Juillet 2013
45
137
1 134
Marseille
Salut tout le monde ! :)

Je déménage à Marseille ce mois-ci parce que mon copain y a trouvé du travail (et bientôt moi aussi j'espère :) ) !
Je viens de Strasbourg et j'ai 26 ans, je travaille dans la création de projets culturels et le tourisme (enfin je cherche :d)
Si jamais vous avez des conseils pour découvrir Marseille, je suis preneuse ! Puis à partir de novembre je suis motivée pour faire des sorties avec vous !

Au plaisir de vous lire !!

(Comme je vais rester longtemps à Marseille j'ai pleiiiin de questions : sport (salles, sports de combats genre boxe...), yoga, associations (culture, art, environnement, protection des animaux (veganisme) ) ... Etc etc :ordi:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : m2339 et DocJuju
3 Avril 2013
14
43
674
Martigues
Coucou :)
Moi j'ai 26 ans et je suis sur Marseille depuis maintenant un peu plus de 5 mois, je suis à vrai dire dans la région depuis 4 ans mais séparée récemment (6 mois donc), j'essaie de trouver de nouveaux repères sur Marseille tout simplement :)
Je travaille en tant qu'ingénieur mais je m'intéresse beaucoup à l'art en général (photo, ciné, expos peinture, musique, littérature, ...) et je fais du sport (quand mon genou veut bien ^^), j'ai commencé un peu le yoga, et là je cherche un nouveau sport pour décompresser un peu :-)
J'aime la cuisine, je suis curieuse de beaucoup de choses en général donc la liste n'est pas exhaustive :)
Ah et j'adore Marseille. Depuis 4 ans, j'ai pas mal tourné autour alors c'était une évidence de m'y installer une fois célibataire ^^

D'ailleurs @Caladia si tu as envie, on a pas mal d'intérêts communs donc si tu veux échanger sur le sujet ou même découvrir ce qu'il existe sur ces sujets sur Marseille ensemble, j'en serai ravie :cretin:

Et pour les autres, je serai également ravie de vous rencontrer, je m'en vais de ce pas sur le topic dédié ;-)
 
9 Mai 2014
8
7
664
Salut salut :)
J'ai 24 ans et je débarque à Aix pour 3 ans, le temps d'une thèse. Je viens initialement du sud ouest, puis j'ai passé quelques années dans le nord avant d'atterrir ici, où je ne connais absolument personne !
Je serai ravie de rencontrer des Madz du coin, de papoter, boire des coups, se balader, prendre le goûter... :d
 
25 Mars 2017
8
27
14
30
Marseille
Bonjour les Madz, ravie d'être parmi-vous!

Moi c'est Lucie, j'ai 23 ans et je suis freelance Community Management. Je me suis installé récemment à Marseille, j'ai beaucoup déménagé dans ma jeunesse et le seul endroit où je me sentais vraiment chez moi c'était bien ici. Quand j'ai décidé de vivre ici, c'était dans un premier temps pour me rapprocher de ma famille, mes amis et mon petit copain. Récemment, j'ai vécu une séparation amicale assez difficile, que j'essaye encore d'accepter, le résultat c'est que ma meilleure amie reléguée au rang d'ex, je me retrouve maintenant assez seule dans cette ville que j'aime tant. Mes autres amis originaires d'ici sont en études dans des villes éloignées, je ne rencontres plus personne depuis que j'ai terminé mes études et que je travaille de chez moi.

Alors me voila ici, pour rencontrer des personnes qui partageraient les mêmes passions que moi! Mais quelles sont mes passions? Alors depuis toujours je suis une fan de graphisme, j'ai eu la chance de réussir à en faire mon métier, et aujourd'hui je me sens presque totalement épanouie dans mon travail. J'adore un peu tout ce qui touche à l'art en général, les musées le dessin, les tatouages, la photographie... J'aime voyager, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de choses encore. J'ai vécu 7 Mois sur l'île de la Réunion, et j'ai eu la chance de visiter des lieux incroyable, dépaysants et hors du communs. Bien qu'aimant les randonnées et les sorties en plein air, je suis aussi casanière, j'aime passer des heures à binge watcher mes séries préférées (walkind dead, gilmore girls, the 100, LOVE...) avec une tasse de thé dans la main (je n'aime pas le café...) . Je suis aussi une fille assez coquette, j'aime faire du shopping, me maquiller comme une star "juste pour voir" alors que je sors pas de chez moi. Voila en gros mes plus gros centres d'intérêts, assez communs en fait, j'aime les choses simples et les petits bonheurs de la vie.

Si jamais vous avez des idées de sorties, que vous souhaitez me rencontrer autour d'un verre etc n'hésitez pas! :)

Bon dimanche à vous,
Wavy <3
 
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
@Wavy Bienvenue Lucie ! :rainbow:
Je suis un peu dans le même cas que toi (j'ai déménagé à Marseille pour mes études mais au final je n'y connais quasi personne). Je suis en master d'illustration numérique et j'ai fait 3 ans de graphisme avant, ça nous fait un autre point commun ;)
Il arrive que des sorties soient organisées entre Madz Marseillaises, tu peux nous rejoindre sur les groupe facebook crée il y a quelques mois : "Les Madz de Marseille".

Bonne journée à toi !
 
  • Big up !
Réactions : CalamithyJane
25 Mars 2017
8
27
14
30
Marseille
Bonjour @Ancrée et merci :d

Où es-ce que tu fais ton master? Si ça se trouve on a des connaissances en commun ^^. Ça fait plaisir de parler à quelqu'un avec un parcours similaire au miens :) .

Je vais de ce pas rejoindre le groupe, avec les beaux jours qui reviennent, j'ai tout le temps envie d'être dehors :d !

Si tu veux on peut continuer la conversation par MP, plus simple :)
Bonne journée,

Edit: es-ce que tu aurais le lien du groupe? Je ne le trouve pas sur FB
 
9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
Bonsoir !

Je suis installée à Marseille depuis le début du mois pour un stage.
Je viens de Clermont-Ferrand où j'ai fait cinq ans d'études d'histoire et cette année j'ai attaqué un nouveau master en muséographie, à Arras. Autant vous dire que le dépaysement est complet !

J'ai eu la chance de me promener un peu dans les calanques et les iles du Frioul, j'ai hâte de découvrir plus les environs.
Même si sur les trois premières semaines je n'ai pas vu grand chose de la ville (mon quartier et mon taff quoi !) ça me plait beaucoup. Bon, je suis un peu traumatisée par la circulation et la conduite de certains automobilistes ... mais j'ai envie d'explorer la ville et ça me plairait beaucoup de rencontrer d'autres Madz. J'ai déjà fait une rencontre à Clermont et c'était
méga chouette.
J'aime beaucoup visiter les musées, aller au restau, au ciné, boire des litres de thé, me promener, ... On m'a aussi parlé du marché de Noalles,

Bonne soirée et bon week-end :) !
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Hello à toutes

Je suis arrivée sur Marseille début février. Suivi mutation de conjoint.
J'ai récemment eu mon diplôme de secrétaire médicale et du coup là j'attends que ma puce rentre à la maternelle en septembre histoire de pas travailler que pour la nounou.
Force est de dire qu'on se fait bien ch.... quand même '^^

On habite au bout du bout de la ville, Château Gombert, c'est super comme quartier très calme très zen.....Mais je m'ennuie vraiment beaucoup et j'en ai un peu marre d'aller au parc seule avec ma puce la journée ^^

Si des mamans auraient envie de faire des sorties :)

Bon (gros) weekend à toutes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes