Présente-nous ton idée d'histoire !

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Une histoire, un univers, des personnages en tête ?

Beaucoup de gens ont une histoire, un univers, des personnages qu'ils construisent dans leur tête depuis des années ! Sans forcément avoir l'intention d'en faire un roman ou une bd un jour, juste comme ça.
Si c'est ton cas, qu'est ce que tu dirais de présenter ici ton univers, ou tes personnages ?

pas besoin que ce soit hyper élaboré ! N'ayez pas honte !

Les imaginations fertiles, c'est précieux !




(sont autorisées aussi les présentations, les dessins, les extraits, les idées d'histoires érotiques :winky:...qu'il s'agisse d'heroic fantasy, de réalisme, de sf, d'érotisme...on est preneuses !)
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
Bon comment expliquer ça s'en en dire trop :hesite:
L'un des éléments principal de mon histoire est l'âme. Je me suis basée sur le mythe antique qu'avant une personne était constituée de 2 têtes, 4 bras etc... et que faisant peur au dieux les corps furent séparé en 2.
Ensuite j'ai Big brother qui entre dans l’arène et qui fout la merde mais il ne sera pas le seul à avoir ce rôle :cretin:.
Voila les très très grandes lignes!
@Fofie. @Liili : si vous avez besoin de relecture je suis la :lunette:
 
15 Août 2014
40
153
109
Paris
:ninja:Ouuuh le chouette topic !

Bon, j'ai une histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment... C'est déjà assez clair dans ma tête, et je pense que j'aimerai en faire un bouquin, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait sympa :happy:

DONC, ça raconterait l'histoire d'un jeune étudiant, Alexis, français d'origine, qui aurait vécu depuis sa plus tendre enfance en Finlande, ses (très)(riche) parents ayant décidé de s'expatrier là-bas pour de mystérieuses raisons. Alors qu'il a jusque-là suivi des cours par correspondance avec un tuteur, ses parents décident, sa majorité venue, de l'envoyer dans une université au milieu de la campagne anglaise (une sorte de boîte à diplôme, m'voyez), afin qu'il étudie la mèèdecine pour contenter sa chèèère mèèère, qui veut qu'il reprenne son cabinet :drama:Lui, il aurait plus aimé faire quelque chose en rapport avec les lettres, vu que ça l'a toujours attiré, mais c'est assez flou dans sa tête, et, n'ayant pas grande idée du monde extérieur ni une volonté à toute épreuve, il va s'y résigner.

Evidemment, il va se rendre compte de la réalité du monde, de son monde, lui qui a grandi dans une bulle, et va au passage rencontrer d'autres étudiants qui viennent comme lui de l'étranger, et va commencer à se lier d'amitié avec un groupe à l'allure un peu arty-hipster, plutôt cliché mais très sympas, dont il va progressivement découvrir les codes et les habitudes.
Tout ça va progressivement se mettre en place, jusqu'à ce que des évènements étranges commencent à se produire : un type mystérieux et un peu flippant va venir tous les matins à la porte de sa chambre lui donner des Fortune Cookies contenant des messages en russe, il va découvir une étrange pièce derrière sa chambre d'étudiant où est installée une baignoire qui fait couler de l'eau rose, et il va commencer à faire des rêves et avoir des apparitions d'une fille non moins étrange, Liberty Matsumoto.

Le but de cette histoire, vous vos doutez bien que c'est pas trop le réalisme, mais plutôt de créer un univers en réfléchissant sur nos aspirations et en élargissant un peu nos points de vue (rapport au fait qu'ils viennent tous de coins différents, toussa toussa).Mes persos et ma situation sont de base très caricaturaux, hein, mais c'est pour mieux s'en éloigner ^^ Evidemment c'est encore une ébauche hein, y'a plein d'autres trucs auxquels il faut que je réfléchisse... Et encore déso de raconter ma vie
 
Dernière édition :
15 Août 2014
40
153
109
Paris
@tallahassee Merci merci :hugs:

En fait je l'imagine un peu introverti au départ, et super optimiste, genre qui s'extasie sur plein de trucs (mais pas comme un gamin qui découvre le monde, plus comme le genre de type qui voit toujours le verre à moitié plein). Et au fur et à mesure il se fait un peu à tout ça, vu qu'il a vécu limite coupé du monde... Ce qui va être un peu problématique quand tous ces trucs bizarres qui vont arriver, parce qu'il a vu tellement de trucs qui lui paraissent dingues qu'il se dit que ça en fait partie (je sais pas si je suis très claire :sweatdrop:). Ah et, il est pan aussi ^^ (rien de militant hein, c'est juste que je le vois comme ça, et que je trouve que ça apporte un peu de... piment à l'histoire :winky:
 
15 Août 2014
40
153
109
Paris
@tallahassee à la base c'est pas trop mon univers, mais j'aime bien la façon dont tu le présentes ^^ par contre le truc de celle/celui qui bossait dans la pègre et qui se retrouve à devoir bosser dans la police, c'est déjà assez utilisé non ? :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Août 2014
40
153
109
Paris
@tallahassee en fait quand j'écris, je me représente plutôt les choses "visuellement", mais je pense que tu es tout à fait capable d'exprimer des non-dis par écrit sans les expliciter! Regarde, dans pleins de romans, les auteurs n'ont pas besoin de le faire, ça passe par des dialogues, des descriptions, des attitudes...
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Topic de foliiiiiiiiie ! Je pense qu'inconsciemment, ça fait longtemps que j'attendais un topic comme celui-là.
Alors j'ai lu toutes vos idées et franchement... Je reste bouche bée ! Vous avez tellement de bonnes idées !

@Fofie. , je pense que tout le monde a raison, à force de trop penser au clichés, tu finis soit par tomber dedans, soit par faire l'opposé. Je pense que le gros risque derrière c'est de faire quelque chose qui ne ressemble même plus à ce que tu voulais faire au départ... Donc tu fais bien de l'écrire comme tu le souhaites ! :)

@Liili , c'est vrai que c'est très à la mode en ce moment, mais j'apprécie beaucoup ce style d'univers lorsqu'ils sont bien développés. Je serai curieuse de découvrir ce que tu écris ! :)

@maeleen , même chose ! :d

@HarleyQuinnn , Wouaw, ça c'est de l'histoire !! :) A tous, si vous cherchez encore quelqu'un pour une relecture, je suis là ! :paillettes:

Et enfin @tallahassee , déjà merci d'avoir lancé le sujet, et ensuite, je trouve que tu as un coup de crayon su-per. :puppyeyes:
Ce que je trouve intéressant dans ton histoire, c'est que tu insistes sur le fait que la relation entre tes deux personnages tourne à l'obsession, qu'il s'agit "d'un respect, d'une camaraderie tournée à la haine et l'obsession et non pas d'un sentiment amoureux." Je me permets de rebondir là-dessus : ce n'est que mon avis, mais pour moi, l'émergence de cette obsession et de cette haine prouve justement qu'à la base, une certaine forme d'amour existait déjà (je ne parle pas de l'amour passionnel, mais plus familial, complice peut-être, mais pudique). Pour autant, tu n'es pas obligé de le développer par écrit. :)

De mon côté je gribouille pas mal, et depuis un certain DS de philo (qu'est-ce que j'ai pu dessiner sur mes copies...), j'ai gardé le dessin d'un personnage que j'ai particulièrement aimé. Pour autant, je n'ai jamais réussi à le développer. Et une histoire me trotte dans la tête depuis un moment, mais plus sur une dynamique familiale.. :)
 
19 Octobre 2014
11
14
64
Biiinjour
Moi c'est..bizarre..:rolleyes:
cest un peu médiéval et en même temps on oublie complètement le côté religieux archi présent, le côté archi bourrins de l'époque et à la place j'y mets des sujets de notre monde actuel: partage de territoires, sexisme, racisme, une violence exacerbée et omniprésente (comme le terrorisme) que les états tentent de camoufler, etc... Il y aura plusieurs héros antihéros. L'histoire de base commence avec une jeune femme mercenaire et une deuxième lecture qui se fera avec un prisonnier. Et au fur et à mesure on apprend leurs passés respectifs jusqu'à arriver à un loooooong flash back qui montrera vraiment l'ampleur de la misère, la place des hommes de pouvoirs, les arrangements foireux entre les pays etc..:attaque:il y aura aussi ce truc de la recherche du bonheur, cette quête de l'inaccessible et un peu d'amour et de l'amitié un peu de même, des larmes du sang des maladies des famines des campagnards des beaux nobles des bourgeois, toutes les couches sociales ^^
Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête ca l'est et j'aime déjà mon personnage principal (Zaïra la jeune femme) et j'adore détester mon autre personnage et toooouuus les autres avec chacun leurs défauts et leurs qualités, leur humanité et leur philosophie de vie propre à chacun d'entre eux.
J'aimerais que tout soit à l'image de notre monde: inégales très désordonné ou horreur et misère arrive à cohabiter avec beauté joie et prospérité
Faut juste écrire maintient :cretin:

(Désolée pour le pavé me tapez pas s'il vous plaiaiaiiaiaiait :gonk:)
 
15 Août 2014
40
153
109
Paris
@tallahassee si tu te rappelles du collège, dans la narration, y'a trois types de points de vue : omniscient, interne et externe. Et le point de vue externe, justement, c'est come si on observait les personnages interagir, sans rien savoir d'eux ! Pas d'informations de la part du narrateur, ni des personnages. Je me souviens d'une nouvelle qui s'appelait Le Reflet, de Didier Daeininckx, qui adoptait justement ce point de vue-là... A creuser ^^ mais si t'es pas super à l'aise avec ce type d'adaptation, surtout te force pas hein ! Adopte le style qui te convient le mieux :top:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Bonjour !

J'ai hâte de voir vos projets aboutir parce qu'ils sont tous très intéressants et je sens que je vais m'amuser à les découvrir, les lire tout en apprenant pas mal de choses ! :top:

Pour ma part, j'ai une trilogie en cours dans le genre Fantasy. j'ai le début, de bons gros points au milieu et la fin, tout en sachant qu'à force d'avancer dans l'écriture, il y aura forcément des changements majeurs. C'est pour ça que je ne vais pas trop rentrer dans le détail.

Mon histoire est en fait deux histoires : une pour chaque personnage principal.
D'un côté, nous avons Iséaïd, jeune femme de 18 ans qui vit au Sud des chaînes de Montagne qui séparent le Continent. Elle est orpheline, recueillie par une servante dans la grande cité d'Evelas. Son peuple s'est lié avec un autre peuple vivant dans les Montagnes : des Dragons. Leur particularité est qu'ils ne possèdent pas d'ailes (comme le disent nos légendes :P ), ce sont les humains qui les fabriquent en échange d'un lien intime qui leur permet d'employer les énergies naturelles de l'Univers : eau, feau, air, terre et stellaire. Iséaïd souhaite devenir une Tumuaï (mon terme pour éviter d'employer Dragonnière et ainsi vous faire penser à Eragon :gonk: ). Seul hic, ce statut est interdit aux femmes, of course. Elle va donc devoir se faire entendre et la suite au prochain numéro :langue:

D'un autre côté, nous avons Alec, un homme de 24 ans, fermier dans un village au Nord. C'est un homme simple, à l'avenir simple et qui n'a pas énormément d'ambition ou d'imagination dans sa vie. Un jour, son meilleur ami réapparaît. Celui-ci avait disparu 6 ans plus tôt sans laisser de messages ou de traces. Alec est fou de joie, il le pensait mort. Seulement, il se rend compte que Darin a changé. C'est inexplicable mais son meilleur ami le met mal à l'aise, allant même jusqu'à lui faire peur, sans raison apparente. Il est horrifié quand il apprend que Darin est uniquement revenu pour emmener la sœur d'Alec. En voulant l'en empêcher, il se fait attaquer par d'autres étranges personnages et se fait lui aussi kidnapper. Après un long moment de torture, il se réveille dans une nouvelle ville, arraché à son ancienne vie et avec l'usage de ses jambes perdu. Il apprend assez vite que c'est juste pour quelques semaine parce qu'on a pratiqué sur lui et sur d'autres des expériences pour augmenter sa Capacité : le fait qu'il puisse courir plus vite que la pensée. D'autres personnes ont différentes Capacités mais seulement une. Darin est un Destabilisateur, il peut contrôler une émotion à la perfection jusqu'à la faire ressentir puissance 1000 chez quelqu'un. Vous l'aurez peut-être deviné, Darin contrôle la peur. Seulement, Alec remarque que sa soeur n'est pas dans cette nouvelle ville et tout le monde fait semblant de ne pas comprendre de qui il parle. Il va donc chercher à comprendre ce qu'il lui arrive.

Les deux personnages ont leurs propres problèmes qui les entraîneront dans un dénouement plus grand et plus grave. Je n'en dis pas plus parce que je suis un peu parano haha
J'ai envie de mettre un peu d'actualité dans un monde imaginaire (sexisme, spiritualité, questions universelles) et je voulais aussi faire un shmilblik entre d'un côté la magie et d'un autre les expériences médicales, le progrès, etc.

Le seul cliché que je me refuse d'avoir : les deux personnages ne tomberont pas amoureux l'un de l'autre. Ce sera bien plus complexe que ça. Ils devront apprendre à travailler ensemble malgré le fait qu'ils vont avoir du mal à se comprendre étant donné qu'ils vivent dans deux mondes différents. Ils devront apprendre à se comprendre ou du moins à se respecter malgré leur éducation, leur vie, leurs morales et leurs choix respectifs.
Bien sûr, j'espère apporter cette otion avec beaucoup plus de subtilité que ce gros pavé. :yawn:

J'espère juste ne pas tomber dans un côté enfantin et naïf :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes