Présente toi!

Sujet dans 'Forum Côte d'Opale' lancé par Mazurka, le 2 octobre 2012.

  1. Mazurka

    Mazurka
    Expand Collapse

    Que tu sois Calaisienne, Boulonnaise ou Dunkerquoise, viens donc te présenter!

    J'inaugure le topic:
    J'ai 20 ans, je suis étudiante à l'ULCO et je navigue toute la semaine entre Calais et Boulogne (Boubou pour les intimes). J'aime me balader dans la vieille ville de Boulogne, marcher sur la plage entre les deux caps et prendre une bonne Karmeliet rue royale à Calais.

    J'espère que ce forum Côte d'Opale sera un lieu propice aux échanges et aux rencontres. Je ne pense pas que l'on soit beaucoup sur le site (pour l'instant je ne connais que hbiba), raison de plus pour se faire connaître et échanger nos bons plans et nos endroits favoris :)
     
  2. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Me voici, me voila donc moi j'ai 25 ans, tout juste entrée dans la vie active; Je suis à la base de Berck sur mer/Le Touquet mais à present je vis sur Boulogne sur mer ( comme l'a dit mazurka Boubou pour les intimes). Pour les boulonnaises vous me trouverez essentiellement à la fac d'histoire, meme si je ne suis plus etudiante j'aime bien aller prendre mon petit café labas ou à mon QG: Le Central Bar et au guib's les WE.

    A bientot :)
     
  3. Cawolaine

    Cawolaine
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je me présente à mon tour même si je ne suis pas encore de la côte d'Opale. J'ai 26 ans, je suis née à Arras, j'ai fait une grande partie de mes études à Arras et je vis actuellement dans la région Parisienne depuis 3 ans MAIS j'arrive à Calais le 1er Mars pour le travail.
    Je ne connais que très peu la côte d'Opale, encore moins Calais. Alors si vous avez des bons plans, des quartiers à éviter ou ce genre d'information, je suis preneuse ! :nerd:

    Bonne journée enneigée ! :)
     
  4. Mazurka

    Mazurka
    Expand Collapse

    @Cawolaine

    Youhou! Je désespérais de voir quelqu'un arriver sur ce topic.
    Que dire sur Calais? Il y a des quartiers plus fréquentable que d'autres mais globalement ça va on n'a pas trop de soucis dans la ville. On va dire qu'il vaut mieux éviter de se balader seule la nuit du côté de la ZUP, du quartier du Petit Courgain et dans les parcs (Saint Pierre devant la mairie et Richelieu à Calais Nord) par mesure de précaution.

    Niveau shopping: il y a quelques enseignes en centre ville mais vraiment pas grand chose (Etam, promod, pimkie). Le grand centre commercial c'est la Cité Europe à Coquelles que tu dois peut être connaître. La zone commerciale avec Auchan, Leroy Merlin, Conforama... c'est aussi à Coquelles, à la limite avec Calais.

    Niveau restaurant:
    Je conseille vivement Le Calice, blvd Jacquard. C'est un estaminet avec toute la bouffe de la région. Tout est fait maison il me semble ou presque. Le welsh est délicieux et ils font une super glace aux speculoos. C'est un lieu très chaleureux et accueillant. Il suffit d'y aller deux trois fois et tu t'y sens comme en famille. Gamme de prix entre 10 et 15 euros le plat et gros avantage ils servent non stop de 8h à 00h.
    Sinon en plus exotique, très bon restaurant japonais chez Oïta, blvd Gambetta près du théâtre. Menu à volonté à 15 euros le midi et à 19 euros le soir. En restaurant indien je conseille le Bollywood (ils font aussi bar lounge) place d'armes. Et en plus cher mais exceptionnel je trouve, restaurant marocain le Sésame rue de la mer. Ils font des tajines à tomber par terre et la déco est sublime.

    Niveau sortie:
    Je déconseille à tout le monde les boites de Calais à moins d'avoir 2 grammes dans chaque oeil. Presque tout les cafés se situent rue royale, après ça dépend du style que tu recherches. Le nimporte koi est à la mode mais je déteste la politique de la maison qui consiste à te mettre à la porte si ta table ne consomme pas assez. Je te déconseille le singe en hiver parce que c'est surtout des lycéens moyenne d'âge 16 ans je dirais et le patron est très désagréable. Je conseille la Mauvaise herbe et la Timbale, il y a souvent des concerts et c'est des bars ou tu peux parler. Si tu veux plus d’ambiance il y a Le bureau ou il y a beaucoup de monde en général.

    Niveau culture:
    La cité internationale de la dentelle est pas mal pour un dimanche pluvieux. Le Channel propose une programmation assez diversifié entre musique, danse, cirque et théâtre. Ils font des semaines à thèmes dans l'année comme Les feux d'hiver ou les libertés de séjour. C'est souvent sympa d'aller voir ce qui s'y passe.
    Sinon on a la chance d'avoir un cinéma de quartier: l'Alhambra à côté de la mairie. Je conseille vivement d'aller la bas plutôt qu'au Gaumont. Certes c'est un petit cinéma où il faut s'adapter aux horaires mais c'est toujours mieux de les faire vivre plutôt que de donner des sous à gaumont. En plus ils font régulièrement des nuits de films comme la nuit fantastique ou la nuit tim burton. C'est vraiment bien.

    Voilà, je pense avoir fait le tour. N'hésite pas si tu as des questions plus précises ;)
     
  5. Mydaydream

    Mydaydream
    Expand Collapse

    Hello Mamzelle

    Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule du coin :-)

    J'ai 31 ans,je suis a boulogne sur mer (sedentaire depuis 3ans) j'ai pas mal voyagé avec ma fille,même in utero notre dernier périple remonte a 2010 en finlande pour le rassemblment européen de la Rainbow family,je suis une hippie at heart,je suis nostalgique des années 60's où les mots Liberté Amour respect avaient un sens,je tiens peut être ça de ma mère qui elle a vécue ces années comme il se doit des states en finissant a Goa et finalement hampi ou j'ai était conçue :-)
    Sinon que dire de plus sans faire un roman....je suis beauté addict j'arrive tjrs a dépassée mon budget du mois (100€),ce mois ci avec les soldes sera le pire de l'année,je l'espère je veux pas repasser un mois comme celui là!! Les échantillons je suis fière de ma collection j'ai dépassée les 1500 d'ailleurs si vous en avez j'achète!
    Pas très hippie comme raisonnement,c'est étrange car je suis anti consumérisme mais a ce niveau,Nada,par contre les sapes,je m'en fous royal disons que j'aime le vintage 60's/70's donc friperie,puces.... c'est parfait!
    Je suis Famille d'Accueil pour toutous,matous,lapinous.... et c'est un vrai bonheur,si vous êtes tentées n'hésitais pas,redonner de l'amour de l'Espoir a un animal qui en a manqué c'est magique!Ce sont souvent des animaux abandonnés ou qui ont étaient retirés pour mauvais traitement,ils restent chez vous le temps de leur adoption ou moins c'est vous qui voyez ce que vous pouvez offrir,je ferais un topic dans le forum tiens pour expliquez comment ça marche.

    Et je viens de créée mon blog,je prépare d'ailleurs un super concours pour février ;-)
    http://demandezaalice.blogspot.fr

    Si vous lisez l'article "troquer de l'heroine contre de la stri-vectin" article en 2 partie,vous saurez ce qui m'a amené a créée ce blog ,j'espère ne pas avoir de jugement quand aux contenus de cet article...
    Voilà les mamzelles,vous en savez un peu plus sur moi.
    Au plaisir de vous lire
    Bisous lumineuxx!!!!
     
  6. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    coucou,
    Je viens juste de découvrir ton message et je suis contente de trouver une boulonnaise par ici. Je voulais juste te souhaiter la bienvenue :)
     
  7. MademoiselleJen

    MademoiselleJen
    Expand Collapse

    Coucou les filles ;)

    Sympa de voir des Mademoizelles du coin :d

    J'ai 22 ans, j'habite à Boulogne. Là, je suis à la recherche d'un emploi... J'ai passé les trois dernière années à l'ULCO. Héhé :P
    Je ne suis pas originaire de Boulogne, mais de Nancy, ça fait 4 ans et demi que j'habite dans le Pas de Calais.

    On va dire que je me plais à Boulogne, mais je trouve qu'il n'y a quand même pas beaucoup d'activités / sorties à faire telles que concert, soirées sympas, expo etc.
    ( Mais... au moins on a H&M et Zara. :P )

    Malgré les 3 ans et demi de Boulogne que j'ai à mon actif, je ne pense pas tout connaître. Donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

    Pour parler de moi, on va dire que je suis une fille simple, et ouverte. J'aime pleins de choses, la mode, la musique, l'art, et je suis toujours de bonne humeur.

    Au plaisir de discuter avec vous !

    A bientôt

    :boire:
     
  8. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars


    super de trouver une boulonnaise par ici, egalement je suis de Boulogne, j'ai quitté la fac l'an dernier et depuis pareil je cherche du boulot.

    Ps; je t'ai ajouté sur pinterest ;)
     
  9. Suellen

    Suellen
    Expand Collapse

    Hello , moi j'ai 19 ans , je suis étudiante en banque , et j'habite près de Berck/mer ( je suis de Montreuil/mer ) , si vous ne connaissez pas c'est tout près de Touquet mais bon , vous devez connaitre , on est du même coin ^_^
    Sinon , par chez nous , j'adooooooooore la cité de l'Europe , et l'eurotunnel , c'est tout :)
     
  10. kittylde

    kittylde
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Coucou :)
    J'ai 19 ans et suis une "vraie" boulonnaise mais devenue en quelque sorte lilloise depuis 2 ans pour les études ;) (BTS) mais je reviens chaque week-end et pour les vacances pour profiter de la plage (..ou pas !)
     
  11. Rabbit Heart

    Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

    Coucou ! je déterre un peu le sujet ahah. Je viens du côté de Saint Omer mais je suis mes études et je bosse jusque juillet à Boulogne sur Mer :)
     
  12. ac_ev

    ac_ev
    Expand Collapse

    salut ,je viens de découvrir ce topic.
    moi je suis Antillaise plus précisément Guadeloupéenne, j'ai 18 ans et je vais m'installer dans un 2 ou 3 semaine à Boulogne-sur-mer pour faire mes études à l'ULCO (merci APB). Je n'y suis jamais aller donc j'aimerai rencontrer des gens et connaître les bons plans :)
     
Chargement...