Préservatif féminin : la journée mondiale de promotion, c'est ce 12 septembre !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 avril 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    Mouais. Donc au final on se tape la pilule ET le préservatif (plus tous les à-côtés du genre la grossesse quand ça foire, l'avortement...etc...etc.) et les mecs n'ont plus qu'à ramener leurs fesses (et pas que)...pas convaincue pour ma part !

    Ceci dit le concept du préservatif qu'on peut mettre à l'avance est intéressant et ça représente une bonne alternative pour tous les problèmes d'allergie et autres.

    Plus on a de choix, mieux c'est après tout !
     
  3. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Non mais cette musique au kazoo quoi.... :yawn:.

    Bon, sinon, ça ne me tente toujours pas le préservatif féminin. Avoir un truc qui me recouvre le clitoris, bof bof (même s'ils disent que pour certaines femme ça le stimule...).

    Et j'aimerais bien que les campagnes sur le préservatif féminins arrêtent de le mettre en situation où il est mis en avance. Je sais pas, moi ça me met mal à l'aise. Puis, t'imagines, t'en mets un en croyant que tu vas faire tralalaboumboum, et au final... rien. Un peu les boules :neutral: (parce que j'imagine que c'est pas gratos les préservatifs. A part dans certains foyers / centres mais faut pouvoir y aller).

    Mais sinon, je suis quand même pour ce genre de sensibilisation :), que les femmes sachent toutes les options qui se présentent à elles, qu'elles puissent se protéger dans toutes les situations (si le mec ne veut pas du préservatif masculin par exemple).
     
  4. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    Oui je suis d'accord avec cette conception là, ça peut permettre aux femmes de "prendre les choses en main" si on peut dire! Encore faut-il maîtriser l'engin, parce que ça m'a l'air un peu plus complexe qu'un préservatif "ordinaire" ;)
     
  5. Antonia41

    Antonia41
    Expand Collapse

    Oula oui la musique donne plutôt envie de rigoler doucement, mais elle bien quand même leur vidéo, toute mimi !

    Je crois pas que je pourrais pas l'utiliser, je trouve ça trop laid... Je me souviens en avoir eu un en échantillon à la fac, je l'ai déballé en me disant mais c'est quoi cet ovni... et c'est vrai que ça faisait un bruit déplaisant rien qu'en l'ouvrant, donc pas encourageant... mais c'est bien que ça existe pour toutes les raisons énoncées, et que je n'aime pas ça n'engage que moi, d'autres peuvent trouver ça mieux que la capote. C'est bien d'avoir le choix !
     
  6. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    Quand j'étais petite, avant de vraiment comprendre les tenants et aboutissants de l'érection, je ne comprenais pas pourquoi les hommes ne portaient pas un préservatif tout le temps, histoire d'être prêt le moment venu.

    Pour la vidéo je déplorerais juste qu'ils ne montrent à aucun moment à quoi ça ressemble, pour les gens qui ne connaissent pas du tout ça reste un objet mystérieux du coup.

    Mais je trouve ça chouette de sensibiliser sur d'autres moyens de contraception/protection que l'éternel duo pilule/capote, pour ma part je pense de plus en plus au stérilet au cuivre, méthode "permanente" et sans hormone.
     
  7. Kyogre

    Kyogre
    Expand Collapse
    J'trouve pas ça drôle, Ed !

    Comme ligea , le préservatif féminin me gêne dans le sens où on a un truc supplémentaire à gérer en plus de la contraception uniquement anti-moufflets. Même si la contraception et les méthodes anti-IST se gèrent à deux par principe, pour le moment la pilule au masculin n'existe pas, donc on se partage la contraception autant que faire se peut.
    Malgré ça, je serai quand même tentée d'essayer si un jour j'en ai l'occase.
    Je n'ai pas non plus spécialement peur de le mettre, j'imagine que ça doit se mettre un peu comme la coupe menstruelle.

    Et puis la vidéo m'a fait bondir au moment où il est dit "Si monsieur refuse le préservatif." J'ai pensé comme Sophie-Pierre Pernaut :
    Quel est le feuque du mec qui REFUSE la capote. Moi c'est dégage avec ta saucisse, ah mais :facepalm:. (hors cas d'allergies etc hein, je parle du refus sans réelle raison...)

    Sinon la vidéo est quand même très bien faite, sympa et informe très bien :)
     
  8. Mathildouille

    Mathildouille
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Pour ma part, j'ai déjà testé avec mon copain actuel. Nous n'en avions pas besoin (test et pilule étant de rigueur), mais j'ai eu envie d'essayer ce mystérieux objet !
    Et bah en fait, c'est bien plus facile et sympa que ça en a l'air !
    Pas de soucis pour le mettre, il suffit de suivre les indications fournies et il rentre comme une lettre à la poste ! (pour moi et mes jeux de mots..:facepalm:)
    Niveau sensation, rien à redire, c'est ni mieux ni moins bien, aucun bruit. Pour le retirer c'est assez doux aussi, il faut pas tirer comme une tordue dessus, c'est sûr !
    Moi j'ai bien rigolé en le mettant avec mon chéri, j'en garde donc un bon souvenir !

    Testez, vous vous ferez une idée vous même !
     
  9. Véruca

    Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

    Moi je viens juste dire que j'aime beaucoup la tête de Max lorsqu'il dit "Tu veux m'quitter ?:tears: ?". Priceless.:yawn:

    Sinon il est hors de question que je me trimballe avec un sachet de cette taille dans mon sac. Ne serait qu'un seul. Alors que j'ai toujours 4/5 capotes masculines sur moi et que ça se range partout.
    Puis euh, ça me rappelle les tampons (avec le bout qui dépasse m'voyez ?).

    Et je me demande si ça colle parfaitement aux parois du vagin ce truc. Parce que la capote est vraiment adaptée au pénis. Alors que là, j'imagine que c'est plus facile de faire plein de plis et de torsions.
     
  10. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Le préservatif féminin est victime de beaucoup de préjugés, et c'est bien dommage! Dans l'absolu, je ne le trouve pas plus ridicule ou moins pratique qu'un préservatif masculin. Quand on n'a qu'une capote féminine sous la main, c'est un peu con de renoncer à un rapport ou de prendre des risques juste parce que ce moyen de contraception parait un peu WTF. Tout n'est qu'une question d'habitude.
     
  11. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'aurais surement peur en le mettant, mais je trouve ça génial de redonner aux femmes le droit de choisir leur contraception !
    Démocratiser ce genre de préservatif, c'est faire de la femme LA personne qui décide. Fini les copains qui veulent pas mettre de préservatif : On porte les enfants, on porte les capotes ! REVOLUTIONNNNN ;-)
     
  12. Citronnelle

    Citronnelle
    Expand Collapse
    Since everything is a reflexion of our minds... Everything can be changed by our minds. - Buddha -

    Ben justement quand le copain veut pas mettre de capote, la femme c'est plus trop "LA personne qui décide" ...
     
Chargement...