Préserver ses yeux...

A

AnonymousUser

Guest
Et bien moi, je suis myope astigmate et les lentilles ont carrément changé ma vie. Je vois nette tout le temps, j'ai rien qui me gène sur le visage ( à l'inverse des lunettes ) et puis quand je n'en porte pas, j'ai casiment l'impression d'être endormie... En clair, je ne peux vraiment plus m'en passer !
Bon oui, le point négatif c'est que c'est assez chère. J'utilise des lentilles journalières, et je paie 90 euros pour 3 mois ( sachant qu'une paire de lentille journalière coûtent 1 euros ).
Aprés, tu vas vite prendre le coup pour les mettre. Au départ, j'avais assez peur mais j'ai appris une technique pour les mettre, et depuis j'y arrive facilement.
Parcontre, il faut éviter : de mettre de l'eau dans les yeux, de les garder la nuit et surtout pas les rincer à l'eau.
Bref, je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais moi j'dis vive les lentilles !
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je suis très très très myope... et je porte des lentilles depuis 3 ans ou 4 ? je sais même plus, inutile de dire que ça a révolutionné ma vie...bye bye les bigs lunettes que tout l'monde remarque et te fait une réflexion: pas méchant mais chiant.
Ce sont des lentilles mensuelles que je dois garder au maximum 12H par jour... Je les garde beaucoup plus longtemps et c'est mauvais je le sais... j'essaye cependant de me corriger.
Depuis que j'en porte ma vue est presque stabilisée, il faut dire que j'ai commencé à en mettre vers mes 15 ans donc fin de l'adolescence, les lentilles ne sont pas la seule cause de cette stabilisation.

Sinon, oui tes yeux s'assèchent un peu plus que la normale mais bon je n'ai jamais eu aucun soucis.
J'ai quand même eu quelle que petites mésaventures lol. Outre les lentilles qui se plient en deux et se cachent sous la paupière mais que tu peux récupérer sans grandes difficultés devant une glace: ça fout bien les jetons la première fois quand même.
Une fois je me suis frottée les yeux, la lentille a donc du se plier mais j'ai cru que je l'avais perdu (j'étais au lycée et voir de qu'un oeil c'est assez gênant lol) donc le soir j'en ai remis une sur l'oeil. Mais en fait ça me faisait mal, je pensais que c'était du au fait que je m'étais frottée... et le lendemain dans le bus: une lentille sort de mon oeil pleine de larmes, rien de grave, c'était l'ancienne lentille qui était cachée et à ma grande surprise la nouvelle était toujours en place ! J'en déduis que les risques à ce sujet sont faibles, je pense que c'est impossible qu'une lentille puisse se perdre dans ton corps (lol ma réflexion est un peu débile mais bon c'est une peur que j'avais au début).

Quand au prix, je suis tellement myope que c'est considéré comme un handicap (je ne comprends pas qu'il faille être aussi myope que moi pour que ce soit considéré comme un handicap mais bon c'est vrai que y'a plus grave) donc je suis assez bien remboursée, en totalité avec une complémentaire.


Sinon en cas d'assèchement, un bon lavage au sérum phy ça fait toujours du bien.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Beyondzewords;1123092 a dit :
Non pas toutes. J'en ai eu qui n'en avait pas mais c'était des lentilles de couleur. Sinon oui, sur les miennes il y avait un petit 1 2 3 à repérer.
Ah et oui, tu as raison Tristana, parfois, il faut reposer ses yeux sans lentilles.

Oh, le 1 2 3, je connais pas pour voir le sens. Moi ça a toujours été vis-à-vis de la forme. Je mets la lentille sur l'index, si c'est en forme de bol c'est bon, si c'est en forme d'assiette, c'est pas bon. Je le refais deux fois des fois parce que j'arrive parfois à pas trop voir la différence mais elle y est.
Sinon, quand je suis passée de mes lentilles de myope à celles de myope astigmate, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation. Pour corriger la cornée, elles sont plus grandes et d'une forme plus evasée. Je l'avais dit à mon ophtalmo, J'arrive plus à les mettre, le produit glisse dedans. Il m'a dit: Mais vous mettez du produit à l'intérieur pour les mettre? Il faut pas! C'est pour ça que ça reste pas. Pfff. Ca faisait cinq ans que j'en ai toujours mis et mon frère aussi. On nous avait appris comme ça et c'etait très bien. Bein oui sinon ça me fait mal, sèche sur l'oeil. J'ai toujours mis du produit, et si je mets la lentille sans produit bein ça me fait mal sur le moment tellement c'est sec et je pleure. Et vous, vous les mettez avec ou sans produit, à l'intérieur?
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci bcp pour vos réponses !! Je suis dégoûtée pour les lunettes de vue + 1E pour les lunettes de soleil adaptées, je les ai changées il y a seulement deux mois :stare:

Je vais réfléchir à tout ça, merci pour vos contributions détaillées, ça va m'aider !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens aux nouvelles... Je suis en période d'essai lentilles, et pour le moment j'adore ! Bon pour l'instant je les porte tous les jours EXPRES parce que c'est la période d'essai et tout, mais je pense que je ferai selon mes envies, j'ai mes lunettes adaptées à ma vue que je kiffe aussi. Je n'ai pas envie de porter H24 7j/7 les lentilles (le week-end j'imagine très bien rester avec les lunettes), mais le fait d'avoir le choix, et de me dire qu'en été je pourrai enfin porter des lunettes de soleil puisque j'aurais mes lentilles qui corrigeront ma vue... C'est le rêve. Voilà.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Rainer.;1471546 a dit :
Je viens aux nouvelles... Je suis en période d'essai lentilles, et pour le moment j'adore ! Bon pour l'instant je les porte tous les jours EXPRES parce que c'est la période d'essai et tout, mais je pense que je ferai selon mes envies, j'ai mes lunettes adaptées à ma vue que je kiffe aussi. Je n'ai pas envie de porter H24 7j/7 les lentilles (le week-end j'imagine très bien rester avec les lunettes), mais le fait d'avoir le choix, et de me dire qu'en été je pourrai enfin porter des lunettes de soleil puisque j'aurais mes lentilles qui corrigeront ma vue... C'est le rêve. Voilà.

Ce que tu dis me donne envie de me laisser tenter. J'ai rendez-vous chez l'ophtalomo en novembre, je lui en (re)parlerai.
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Je suis myope également, je mets des lunettes pour les cours à la fac, conduire la plupart du temps, etc...
J'ai pas de truc particulier pour préserver ma vue, je sais qu'elle ne s'arrange pas vu que je suis allée récemment chez l'ophtalmo et qu'elle a encore baissé (entre les écrans d'ordi ou tv, les cours en amphi ou c'est la galère quand on est au fond, les révisions et tout ça aide pas).
Mais si je suis sûre d'une chose c'est que je ne passerai pas aux lentilles. Tout d'abord parce que l'opthalmo m'a affirmé qu'à ce stade j'en avais pas besoin, ensuite parce que je suis trop douillette pour me les mettre dans les yeux :cretin:, et honnêtement je ne tiens pas à m'habituer à porter des lunettes ou des lentilles toute la journée, lorsque je me sers de mes lunettes c'est uniquement quand j'en ai vraiment besoin.
Au niveau de la stabilisation de la myopie, je ne sais pas quel âge tu as mais mon ophtalmo m'a dit que la plupart du temps elle arrête d'évoluer après la fin de la puberté, dans les 20-25 ans, vu que je vais sur mes 20 ans je croise les doigts haha. :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes