Présidentielle 2017 : le topic du vote blanc et de l'abstention

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 7 février 2017.

1. Grenouillette_

Grenouillette_
    Expand Collapse
    Work in progress !

@schizophrenia :hugs::supermad:
    Tout mon soutien !

Finalement j'ai voté nul et je suis fière. Oui c'est débile, mais pour une fois. Pour une fois que même mon manque criant de confiance en moi ne m'a pas poussée à aller contre ce que je suis au fond de moi... Ouf.
    Ce pauvre type est élu mais sans ma voix. Et je passerai 5 ans à lutter contre toute la merde qu'il va nous faire subir. :scream:

Aamu., Marie Requin, Lis et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. marine77

marine77
    Expand Collapse

@Grenouillette_ , je plussoie ton post, j'ai voté blanc et je suis fier de mon vote. Et je le referais si c'était a refaire. Au moins j'aurais pas sur la conscience les 5 années déplorable a venir car je n'y ai pas contribué (et pareil si ça avait été Lepen).
    Maintenant j’espère que lui il va bien être conscient que au moins 2/3 des gens n'ont pas voter pour lui. Avec, d'après les estimations, au moins 25% d'abstention, 12% de blancs/nuls, le pourcentage de Lepen, et ceux qui n'ont pas voter POUR lui mais CONTRE Lepen, au final c'est loin de pouvoir être considéré comme une victoire.

#110 marine77, 7 mai 2017
    Dernière édition: 7 mai 2017
    Shiling, Lis, LittleMyrtille et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. liliah

liliah
    Expand Collapse

Le FN de toute manière ne sert qu'à une seule chose: s'assurer du maintien du système en place, avec le débat catastrophique, le fait que Marine ne fasse que 35% alors que les conditions à son élection étaient idéal, bref tout devient évident.
    J'espère que ce parti sera dissout pour que d'autres formes d'opposition plus convaincante et crédible émergent (et ne me parlez pas de Mélenchon c'est la même clique)

Liza Radley a BigUpé ce message
  4. finch

finch
    Expand Collapse
    first coffee

Je.regrette pas d'avoir vote blanc quand j entend sur les.matinales par des.pro macron que tous ceux qui ont voté marcron ont adhéré à son prgramme.
    Je savais que ce genre de propos dans le deni et dans l'irrespect totale des 2/3 des votants pour macron au 2nd tour aller pleuvoir pour justifier les.ordonnances de cet été qui vont détruire le code du travail encore.plus et sa politique .
    Ces gens n' ont aucune retenu et leur arrogance est sans limite !

#112 finch, 8 mai 2017
    Dernière édition: 8 mai 2017
    Aamu., Shadowsofthenight, Marie Requin et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

En fait je me dis que j'aurais dû faire l'abstention plutôt que blanc, vu qu'ils parlent bcp + de l'abstention. On aurait tous dû s'abstenir en fait :hesite:
    Et hier j'ai entendu un type proche de Macron sur tf1 qui disait que non non il y a bien 65% de gens derrière le président sortant, qu'on a pas le droit de dire que les gens ont voté par dépit, comme quoi on est pas dans leur tête, on peut pas présupposer. :troll:
    j'espère qu'ils se prendront une bonne claque aux législatives. :nod:

Selinde, LittleMyrtille, Marie Requin et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

7. Anna Stesia

Anna Stesia
    Expand Collapse

J'ai parfois douté de mon choix mais la suite des événements, notamment la nomination du gouvernement, m'ont définitivement rassurée sur le bien fondé de ma decision de m'abstenir.

Eclise, Aamu., Azeban et 6 autres ont BigUpé ce message.