Présidentielle 2017 : le topic du vote blanc et de l'abstention

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 7 février 2017.

1. Anna Stesia

Anna Stesia
    Expand Collapse

@Denis Effectivement Manuel Valls votera les lois plutôt que de nous les imposer par un 49.3. J'imagine que c'est ça le renouvellement du paysage politique dont parle Emmanuel Macron.

Allitché, opiumdiary, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@Anna Stesia Oui :erf:, je trouve encore le moyen de m'étonner alors que je sais très bien qu'il s'agit d'un bis repetita des dernières années. Je ne comprends pas comment l’argument du soit disant renouvellement politique grâce à En Marche/ Macron ait pu marcher ...

Le titre de l'article est bizarre :hesite: Ça donne l'impression que le vote pour Macron est le plus plébiscité alors que non :lunette:
    D'habitude on met l'opinion majoritaire en premier ou en avant ...
    Je trouve que l'abstention ou le vote blanc est vraiment devenu un gros mot ces derniers jours :lol:

LittleMyrtille, Lis, Grenouillette_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Anna Stesia

Anna Stesia
    Expand Collapse

@Sloppy On n'appelle pas les medias le 4e pouvoir pour rien. Cette élection en est, selon moi, l'illustration parfaite.

J'apprends d'ailleurs qu'Emmanuel Macron propose le fichage des militants d'extrême gauche après la manifestation d'hier contre le FN. Je comprends de moins en moins l'idée derrière le concept de barrage.

schizophrenia, Aamu., LittleMyrtille et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

J'ai une autre interprétation. On est sur le noyau dur du Mouvement de Mélenchon. 243.000 personnes se sont exprimées sur 440 000 adhérents. Dans ce cadre là, un tiers pour Macron ça m'apparaît très surprenant. Perso je n'attendais pas plus de 10%.
    C'est donc une vraie surprise (mais c'est bien une interprétation personnelle).

5. Anna Stesia

Anna Stesia
    Expand Collapse

@Tante Clara Il dit dans la même interview que Melenchon est d'extrême gauche comme si c'était une insulte gravissime.
    Il a aussi parlé pendant son meeting, hier je crois, de dissoudre les associations qui ne respectaient pas les lois de la Republique. Il ne l'a pas dit clairement mais tout porte à croire qu'il visait directement le CCIF (qui n'a jamais enfreint aucune loi).

Allitché, opiumdiary, Sloppy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Je me permets de citer ta définition des Black Block car je ne la trouve pas complète. Il y aurait tant à dire sur elleux, mais je veux juste ajouter que ces groupes anarchistes n'ont pas uniquement pour cible les policiers, mais tout ce qui représente le capitalisme et l'autorité (dont la police fait bien évidement partie) Ielles attaquent aussi des banques, des enceignes de multinationales, des caméras de vidéo surveillances, des publicités etc...

Grenouillette_, Marie Requin et Allitché ont BigUpé ce message.
  7. Anna Stesia

Anna Stesia
    Expand Collapse

@Tante Clara Je ne crois pas (je n'ai forcément pas pu tout voir) que ceux que tu appelles les black blocs soient ceux qui ont attaqués la police. Je n'ai aucune sympathie pour les antifas et assimilés mais le cortège de tête à été attaqué par la police bien avant que qui que ce soit ait le temps de se révolter.
    Quant à Macron, quel intérêt de draguer un électorat qu'ils ont tué? La lecture est longue et dense mais j'encourage à lire le livre d'entretiens de Hollande avec les journalistes du Monde. On y lit très clairement son peu d'intérêt pour les électeurs de gauche. Quand l'argument du barrage au FN fonctionne si bien, pourquoi se fatiguer à draguer un électorat "obligé" de voter contre Marine Le Pen? Le score de Chirac en 2001 est le rêve de tout homme politique. C'est mon avis sur la question en tout cas.

Grenouillette_, Tante Clara, Marie Requin et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Grenouillette_ et Tante Clara ont BigUpé.
  9. Anna Stesia

Anna Stesia
    Expand Collapse

@Tante Clara Alors tu auras remarqué qu'il n'y a dans aucun de ces articles le décompte des blessés côte manifestants.

Grenouillette_ et Lis ont BigUpé.
  10. Anna Stesia

Anna Stesia
    Expand Collapse

@Tante Clara Ma recherche Google ne parle que des blessés côté police hormis un article du Monde qui évoque une centaine de blessés côté manifestants d'après les street medics. Et je ne regarde pas non plus la télé mais 5 c'est moins que le nombre de blessés que je connais personellement.
    Après, j'ai forcément une vision subjective.

Grenouillette_, Lis et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  11. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Plais-moi ou crève.

Je me demande: y en a-t-il parmi vous qui sont devenues abstentionnistes suite au dernier débat ? Parce que si c'est le cas, vous êtes tombées dans un piège, MLP a certainement fait exprès de s'autosaboter afin que justement, les gens s'abstiennent plutôt que voter utile car n'en voyant plus la nécessité.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne m'adresse aucunement aux abstentionnistes de longue date, juste à celles qui le sont devenues suite au débat du second tour et qui, par conséquent, ont été piégées par le subterfuge.