Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Elliana je ne dis pas qu'il est pas aimé juste que des gens en ont assez de lui :)
C'est un très bon score mais à mon sens ne veut pas dire qu'il est adoré pour autant.
Je prends l exemple de ma ville d enfance et adolescence, le même maire est élu au 1er tour depuis 30 ans. Pourquoi? Parce que c'est un super maire? Non pas plus qu un autre mais parce que ces opposants n ont pas eu de vrais programmes, que c'est difficile de détrôner qqn, ...
Ou prendre un exemple "extrême" c'est quand chirac a été réélu à plus de 80% des voix ;)
Et parmi si 60% ont voté pour lui c'est que 40% contre ;)
Mais tant mieux s il convient à beaucoup :) (je n'ai pas dit le contraire en fait ;)) juste que j'ai entendu et entend de plus en plus de critiques négatives à son encontre :) ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais maire ou que c'est un mal aimé, juste que ça pouvait expliquer son échec aux primaires :)
 
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Malheureusement, je ne pourrai pas voter cette année, mais je suis ce sujet avec attention. Vos avis sont vraiment très intéressants :happy:
J'ai une question pour les Madz votant à gauche (et les autres aussi si vous voulez :cretin:) : que pensez-vous d'une possible alliance Mélenchon/Hamon/Jadot ?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Hyste Pour ma part, j'adorerais voir cette alliance se former, ne serait ce que pour montrer que certains candidats savent dépasser leurs ego pour monter un vrai projet commun. Après, je serais curieuse de voir comment ces personnalités s'accorderaient et surtout ce que ça donnerait une fois au pouvoir ...
 
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Sérieux, je ne crois pas du tout en ce rassemblement. Y'a déjà de profondes divisions au sein du PS et aussi parmi les écologistes, alors qu'est-ce que ça donnerait en plus avec Mélenchon et ses partisans ? Ça ne fera que créer des tensions internes supplémentaires et on a bien vu sous Hollande qu'un parti aussi divisé au pouvoir ne peut pas fonctionner correctement, du fait des changements incessants de ministres qui partent ou se font virer. De plus, beaucoup d'électeurs qui s'étaient ralliés à Jadot ou à Mélenchon car dégoûtés du PS se tourneront vers d'autres candidats ou voteront blanc car ils se sentiront trahis. Donc les chances de passer les deux tours me semblent bien minces.

Bref, pour que ça ait des chances de fonctionner, il aurait fallu un rassemblement beaucoup plus tôt, afin de construire un projet sérieux en commun. Mais à 2 mois de l'élection, non ce n'est pas crédible.

Je suis dégoutée que Jadot retire sa candidature pour s'allier à Hamon. Bon, je n'avais pas l'intention de voter pour lui, mais je trouve ça un peu dégueulasse pour les autres membres d'EEV (surtout qu'il les a un peu mis devant le fait accompli) et ceux qui les soutenaient. Puis, par principe, qu'il n'y ait pas de candidature d'un parti écologiste à une élection présidentielle, ça en dit long sur l'importance actuelle de l'écologie dans le circuit politique français...Il serait temps que les verts arrêtent de magouiller avec le PS, ça ne leur a pas du tout réussi sous le quinquennat d'Hollande et ils ont complètement perdu en crédibilité aux yeux des français.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Merci pour vos interventions intéressantes.
Le fait qu'Hamon ait décidé de maintenir des gens qu'il dénonce dans certains départements pour les législatives me dépasse. Comment abroger la travail quand on soutient la ministre qui l'a portée dans le 18eme arrondissement ? Et comment composée avec une majorité hostile à ses promesses à l'Assemblée ?
Je deplore l'absence d'accord avec Mélenchon, qui a mon sens exigeait des choses saines. Je voterai pout ce dernier, même si son point de vue sur l'IVG m'a filé la nausée.

@Elliana : j'ai une question par rapport à Macron. Je suis passée par le droit comme toi et j'en ai été dégoutée. Félicitation d'ailleurs d'avoir su rebondir. Mais du coup, comment vis tu le fait que de nombreux postes d'inspecteurs des finances aient été supprimés par Bercy, notamment ceux qui étaient chargés de la traque des grandes fortunes exilées en Belgique et de l'impôt sur les sociétés ? Je comprends qu'en tant que membre de la classe moyenne on pourrait preferer voir taxer une entreprise qui ne paye que 3% d'impôts en France mais pourquoi soutenir un candidat qui, ministre, à mis à mal les institutions chargées de ramener le manque à gagner par l'évasion fiscale ? (Estimée à Plusieurs milliards d'euros).
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les militants EELV ont approuvé à 80% l'accord Jadot-Hamon.
Pour la première fois depuis 1969, il n'y aura donc pas de candidat écolo à la présidentielle !

Question aux madz qui comptaient voter Jadot : allez vous reporter votre voie sur Hamon ?
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@ChansonMuette c'est peut être sa phrase "il n'y a pas d'avortement heureux"
Cet article de La Croix le défend et écrit:

A ma connaissance, La Croix n'est pourtant pas un journal destiné aux extrémiss gôchiss :innocent:
J'en profite pour souligner que le même article parle d'autres phrases reprochées à Mélanchon, comme "Avec la Manif pour tous, je fais le pari positif du malentendu"
Le site LGBT Yagg a d’ailleurs relevé cet extrait, le qualifiant d’« exercice d’équilibriste » et jugeant le candidat à l’élection présidentielle « conciliant » avec les opposants au mariage gay, tandis que le magazine gay Têtu estimait que l’intéressé « a manqué une occasion de condamner le mouvement ».

Heureusement que Macron c'est magnifiquement illustré cette semaine dans les "exercices d'équilibristes" nécessaires au bon fonctionnement de toute campagne politique :rolleyes: et qu'il faudrait désormais porter des œillères pour ne pas voir que ce mec à les dents qui rayent le parquet et qu'il ratisse le plus large possible :lalala:

Merci @lamarie84 pour l'article sur Macron, c'est vrai que c'est un peu louche tout cet argent englouti aussi rapidement , presque on dirait qu'il y a fraude :hesite:, mais ptêtre qu'on va avoir un envoyé spécial sur Macron bientôt?

Bon en tout cas c'est très flippant.
- On a en tête des sondages Marine Le Pen, qui se traîne une farandole de casseroles financières comme le montrent les articles postés plus haut :facepalm:

- Ensuite vient Macron donc, qui n'a toujours pas de programme (même s'il parait que c'est pour bientôt), et qui a un bon profil à casseroles financières également :rainbow: (image de la farandole). Enfin comment un ministre de l'économie peut aussi mal gérer son patrimoine et nous faire gober qu'il est compétent? Un peu de sérieux
- Puis Fillon, qui n'en démord pas, il sera candidat malgré la situation ridicule dans laquelle il est embourbé, le candidat de la probité, qui ne comprend pas cette suspicion d'emploi fictif, enfin mais c'est scandaleux :yawn:
- Hamon qui malgré ses beaux discours va se retrouver coincé par le PS, on le voit bien avec le maintient d'El Khomri, et les négociations qu'il y a eu avec EELV... :moqueur:. Me tarde qu'on sache qui il compte mettre dans son équipe (mais en fait je sais pas si les candidats le présente ça :hesite:)

Dans mon entourage ça commence à parler de ptêtre voter Mélanchon parce que les autres pourraient ne pas être fiables (mais quel euphémisme :rire:). Moi j'aurais bien aimé que la loi exigeant un bulletin n°2 du casier judiciaire vierge soit présentée et donc votée par le sénat plus tôt pour s'appliquer aux présidentielles, ou aussi que le salaire des députés soit indexé sur le salaire médian des français, ou encore que le délais de prescription pour les délits financiers ne soit pas abaissé à 12 ans, mais je crois que nos représentants s'en tamponnent légèrement le coquillard, vu que ça les arrange bien.

J'espère juste qu'on aura des humoristes aussi bon que Trevor Noah (Daily Show, il tacle Trump comme personne 8), vidéo en spoiler, par contre c'est tout en anglais) pour décrypter avec humour la réalité .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant la suite de la campagne :miam:, je reste attentive aux discussions très intéressantes qu'il y a par ici :top:
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Cette campagne va un train d'enfer !

On apprend aujourd'hui que Hamon et Mélenchon, tous les deux distancés dans les sondages à l'heure actuelle, se sont rencontrés discrètement vendredi soir dans un resto chilien de Paris. Rien n'a filtré de leur discussion.
https://twitter.com/lilianalemagna/status/835801907885113344

Par ailleurs, Dany Cohn Bendit, co-fondateur d'EELV, appelle au vote utile anti-Le Pen :
Daniel Cohn-Bendit soutient Emmanuel Macron dès le premier tour pour "battre Marine Le Pen" (vidéo dans l'article)
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Personnellement, je regarde un peu cette élection comme une série, , chaque semaine y'a des rebondissements.
Dans les prochains épisode : Comment MLP va gérer ses problèmes d'emplois fictifs. Comment Fillon va gérer ses multiple problèmes d'emploi fictif? Macron fraude t-il ? Hamon et Mélenchon vont-il s'allier?
J'avoue que le dernier épisode sur le ralliement de Bayrou à Macron et de Jadot à Hamon était pas ouffissime, mais l'histoire avance bien :popcorn:

Sinon, aux dernière nouvelle, je pense voter Mélenchon. Je pense que Hamon est de bonnes volonté mais vu l'état du PS actuel ... Et le fait qu'il fasse de belles condoléances bien élogieuse à Xavier Beulin... L'idée des agora, c'est bien, mais on est à 2 mois des élections, il serait peut-être temps d'avoir un programme?

Dans tout les cas, je pensais pas qu'on parlerait si tôt d'un revenu de base en France, je trouve ça cool
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes