Presse Mode : la revanche des rondes aura-t-elle lieu ?

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas bien, ronde est-il le nouveau terme socialement correct pour désigner une fille obèse??
C'est aussi dangereux que la maigreur.
Pour moi l'idéal se situe entre les deux, plus proche du mince quand même, avec un peu de graisse, un peu de muscles, bref la nana en bonne santé, quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;951112 a dit :
:Puppyeyes

Je suis repassée parce que j'ai pensé à un truc:
c'est bizarre parce que quand dans ELLE ou autre ils parlent de la revanche des rondes, ils mettent Scarlett Johansson. Donc en gros, rond ça veut dire tout et n'importe quoi en fait, d'une taille 40 à une taille 60 non?
j'en ai bien l'impression.. "ronde" c'est aussi bien Scarlett Johansson que Beth Ditto :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;951112 a dit :
:Puppyeyes

Je suis repassée parce que j'ai pensé à un truc:
c'est bizarre parce que quand dans ELLE ou autre ils parlent de la revanche des rondes, ils mettent Scarlett Johansson. Donc en gros, rond ça veut dire tout et n'importe quoi en fait, d'une taille 40 à une taille 60 non?
Ah dans ELLE, ronde n'est plus l'équivalent d'un 38 ?..
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Oui c'est amusant l'utilisation du mot "ronde", visiblement c'est le politiquement correcte à la place de "grosse" maintenant. Mais comme on est grosse a partir de la taille 38...
 
17 Février 2009
18
1
1 564
Gland
Je n'ai rien contre les grosses (Sur poids) Mais je ne trouve pas que ce soit esthétique, l'anorexie n'ont plus d'ailleurs, mais c'est déjà mieux. Enfin c'est mon avis. Mais grande c'est obligatoire! J'ai un grand problème avec la taille moi de toute façon, c'est parce-que je fais un 1m66 et j'en suis terriblement compléxée, mais je fais du 34 donc je me console avec ça... Moi mes deux mannequins préférées sont Doutzen Kroes et Agyness Deyn, je les adule :)
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
The-Smile-Girl;951432 a dit :
Je n'ai rien contre les grosses (Sur poids) Mais je ne trouve pas que ce soit esthétique, l'anorexie n'ont plus d'ailleurs, mais c'est déjà mieux.

Rapellons quand même que l'anorexie au même titre que l'obésité sont des maladies, le terme que tu as utilisé me dérange.. on ne peut trouver decement "mieux" une manière de vivre qui détruit quelqu'un..
Enfin bref juste que j'ai été choquée un peu par cette phrase :s

Sinon pour revenir au main subject, non je ne pense pas que les moeurs évolueront ou pas pour le moment.. Après ne jamais dire jamais, rapelons nous que y a quelques année les formes étaient plutôt côté et puisque la mode n'est qu'un éternel recommencement, je pense qu'on peut s'y attendre, mais pas pour tout de suite.
En fait c'est un peu comme la mode du slim v'voyez on tente de remettre brutalement les jeans larges en rayons passant d'un extrême à un autre. Resultats: quelques uns adhèrent mais dans les rues je vois toujours masse de slim. Enfin bref je m'éloigne..
Tout ça pour ajouter qu'il ne faut quand même pas ommettre ( et en ce sens ma comparaison pourra être un peu déplacée) que l'apparence est liée à la santé et la santé ne devrai pas être liée à la mode, ça peut être dangereux comme nous le savons tous..


(roman du soir, bonsoir hein)
 
17 Février 2009
18
1
1 564
Gland
ster;951512 a dit :
Rapellons quand même que l'anorexie au même titre que l'obésité sont des maladies, le terme que tu as utilisé me dérange.. on ne peut trouver decement "mieux" une manière de vivre qui détruit quelqu'un..
Enfin bref juste que j'ai été choquée un peu par cette phrase :s

Attend, je ne dis pas que c'est mieux au niveau de la santé et des effets secondaires, loin de là, mais je dis simplement que esthétiquement c'est mieux enfin ça dépend jusqu'à quel point... :/
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
ster;951512 a dit :
Rapellons quand même que l'anorexie au même titre que l'obésité sont des maladies, le terme que tu as utilisé me dérange.. on ne peut trouver decement "mieux" une manière de vivre qui détruit quelqu'un..
Enfin bref juste que j'ai été choquée un peu par cette phrase :s

Sinon pour revenir au main subject, non je ne pense pas que les moeurs évolueront ou pas pour le moment.. Après ne jamais dire jamais, rapelons nous que y a quelques année les formes étaient plutôt côté et puisque la mode n'est qu'un éternel recommencement, je pense qu'on peut s'y attendre, mais pas pour tout de suite.
En fait c'est un peu comme la mode du slim v'voyez on tente de remettre brutalement les jeans larges en rayons passant d'un extrême à un autre. Resultats: quelques uns adhèrent mais dans les rues je vois toujours masse de slim. Enfin bref je m'éloigne..
Tout ça pour ajouter qu'il ne faut quand même pas ommettre ( et en ce sens ma comparaison pourra être un peu déplacée) que l'apparence est liée à la santé et la santé ne devrai pas être liée à la mode, ça peut être dangereux comme nous le savons tous..


(roman du soir, bonsoir hein)

Ou même, que le diktat de l'apparence soit celui d'un corps de femme en bonne santé.. plutot que celui d'une femme en sous - poids (rappelons quand même que les anorexiques n'ont plus de règles tellements elles sont maigres, car incapables de porter un nefant.. si c'est ça à quoi tout le monde doit ressembler, l'humanité va bientot disparaitre!).
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Certes on part vite dans les extrêmes, certes ces 2 filles sont plus proche de l'obésité que de la rondeur...
On utilise le terme de "ronde" pour ne pas dévaloriser, juger, vexer les personnes concernées. Ca me semble normal, ça s'appelle du tact. Au même titre qu'on ne dit pas publiquement "anorexique" ou "squelettique" pour une fille maigre. C'est juste que juger le physique de personnes atteintes de troubles alimentaires et les affubler de qualificatifs pas très sympas en prêchant l'honnêteté (et aussi pour rassurer les filles "normales") ce n'est pas ce qu'elles ont besoin de lire dans un magazine de mode parce que ce n'est pas censé entrer en ligne de compte, normalement.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Popmistic : juste un détail : les gens ont vite tendance à dire "anorexique" pour dire "très maigre", mais ce n'est pas la même chose et je pense que ça peut être blessant pour les filles maigres naturellement...

Un peu dans le même genre, vous comparez obésité et anorexie en disant que les deux sont aussi terribles, mais l'obésité n'est qu'une maladie physique alors que l'anorexie ajoute aux problèmes physiques la souffrance mentale...
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Je suis d'accord avec Hayah.. Et l'obésité est assez fréquemment liée à la boulimie, on ne devient pas obèse naturellement c'est qu'il y a généralement un trouble chez la personne. Les personnes obèses souffrent au même titre que les anorexiques du regard des autres, se renferment dans la nourriture etc... Même si, je te l'acorde l'anorexie ravage plus de mentaux que l'obésité (ou du moins on en parle d'avantage).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes